"> Miel - Soubhana Allah,tous les éléments n - Musulman et fier de l\'être
 

Soubhana Allah,tous les éléments naturels sont présents dans l’eau de mer

Added 24/5/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

 

De la même manière que la proportion des gaz dans l’air est d’une importance vitale pour les créatures qui vivent sur la terre ferme, les substances contenues dans l’eau de mer sont importantes pour les créatures marines. L’eau de mer, qui est une source de vie pour les créatures marines, est un mélange extrêmement spécial et les taux de teneur de ce mélange sont pareils presque partout dans le monde.

L’eau de mer contient en majorité, un mélange de 72 éléments chimiques en très petites quantités et est définie en raison de cela comme une “solution rare composée de toute chose”. En d’autres termes, presque la totalité de tous les éléments naturels dans le monde sont présents dans l’eau de mer. Les éléments que l’on trouve le plus dans l’eau de mer sont respectivement : le chlorure (Cl), le sodium (Na), le soufre (S), le magnésium (Mg), le calcium (Ca), et le potassium (K). En dehors de ces 6 éléments qui constituent 90% de tous les minéraux, il y a de très nombreux éléments en partant du brome (Br) et du carbone (C) pour aller jusqu’à l’or (Au), l’iridium (Ir) et même au platinium (Pt). Que ce soit dans les mers polaires ou dans les mers tropicales, même si la densité du sel change, les taux des composés inorganiques (non composés de carbone) qu’elles contiennent sont proportionnellement identiques les uns aux autres. 
  
D’autre part, le sel de l’eau de mer a une mesure extrêmement sensible. Suite aux recherches effectuées, il fut constaté que le degré moyen de salinité de l’eau de mer est de 3,5% par rapport au poids. Dans 1 kilogramme d’eau de mer, il y a 34,7 grammes de sels minéraux. Ceci veut dire que sur une distance d’un mille marin (1 852 mètres), il y a environ 186 millions de tonnes de sel. La quantité de sel dans les océans peut couvrir la totalité de tous les continents avec une couche épaisse de 152 300 mètres. Comment cette salinité se forme-t-elle, comment le taux reste-t-il constant, ceci est un sujet de recherche pour les hommes scientifiques.
Il vous est possible de comprendre la difficulté à assurer cette équilibre avec les poissons que vous essayez de faire vivre dans les aquariums. En définition générale, le poisson est une créature qui vit dans l’eau, mais pas dans n’importe quelle eau. Il n’est pas possible pour le poisson de poursuivre son existence quand la chaleur, la lumière et l’équilibre alimentaire requis pour sa propre espèce ne sont pas assurés. Pour cette raison, dans votre aquarium, il vous faut établir un petit modèle de l’écosystème des mers. Il faut penser à de très nombreux détails comme le filtrage de l’eau, le ramassage des déchets et le fait de donner l’alimentation à intervalle régulier. En outre, le sel qu’il faut utiliser dans les aquariums de mer doit à la fois avoir la bonne composition chimique et être dans la bonne quantité. Par exemple, pour les aquariums tropicaux, ce taux est de 3,3 %  soit 33 grammes de sel de mer pour 1 litre d’eau.   

Pour comprendre le milieu sensible des mers, l’équilibre de l’acidité dans les aquariums est aussi une mesure. Alors que le taux de PH (acidité) dans les aquariums d’eau douce est de 7.0-7.8, dans les aquariums d’eau de mer, cette valeur est entre 8.0-8.5. Plus le taux d’acidité de l’eau augmente, plus l’ammoniaque beaucoup plus toxique, lequel se trouve dans l’eau en proportion ammonium (NH4)-ammoniaque (NH3), augmente également. Quand la densité de l’ammoniaque dans l’eau dépasse 0.01 mg/litre, celle-ci devient mortelle pour les créatures marines y compris les poissons. En d’autres termes, l’accumulation d’ammoniaque dans une eau très salée, la valeur du PH (acidité), est une menace qui doit être prise très au sérieux. Pour cette raison, dans les aquariums d’eau de mer, on peut mettre moins de poissons par rapport aux aquariums d’eau douce. Dans les aquariums d’eau douce, alors qu’il faut 1 litre d’eau pour un poisson de 1 cm, cette proportion, dans les aquariums d’eau de mer, est de 10 litres d’eau pour un poisson.   
Il est impossible qu’une régulation si sensible, dans les eaux qui couvrent les 3/4 de la surface de la terre, se fasse par elle-même et ce juste comme il faut. Il est certes évident que c’est Allah Le Tout-Puissant qui dirige tout cela !

Celui (Allah) à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre, Qui ne S'est point attribué d'enfant, Qui n'a point d'associé en Sa royauté et Qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Sourate al Furqane, 2)

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Soubhana Allah:Pourquoi les baleines, restent-elles dans les eaux froides ?

Added 22/5/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

baleine

Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Coran, 45 : 4)

LES BALEINES

Pourquoi les baleines, qui pèsent en moyenne 40 tonnes, restent-elles toujours dans les eaux froides du pôle quand elles pourraient se déplacer vers des eaux plus chaudes ? Parce que les petits poissons qu'elles recherchent y vivent en grands nombres.

Les eaux froides autour de l'Arctique sont riches en substances nutritives. Elles y émigrent exprès laissant des eaux plus chaudes. Pendant leur présence à l'Arctique, elles stockent des nourritures en mangeant de petits crustacés maritimes ou krills et de petits poissons semblables.

Quand les baleines trouvent des grands nombres de krills ou des groupements de poisson, elles agissent de concert. Quand les poissons cherchent à fuir la surface vers des eaux plus profondes, toutes les baleines plongent, forment ensemble une sorte de cage autour des poissons, et elles commencent à souffler des bulles d'air qui s'étendent autour des poissons, formant ainsi un mur, et les empêchent de s'évader. Quand les baleines commencent à se déplacer du cercle qu'elles forment vers la surface, tout ce qu'elles doivent faire c'est d'ouvrir leurs bouches. Grâce à cette tactique intelligente, et au comportement concerté, les baleines peuvent aisément attraper les poissons. Naturellement, les oiseaux aussi rejoignent le banquet.

Il y a une seule explication pour ce comportement intelligent des baleines. Dieu, leur Créateur, a inspiré ce comportement à ses créatures.

… Il n’y a pas d’être vivant qu’Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin. (Coran, 11 : 56)

http://www.miraclesducoran.com/articles_12.html
 
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

L'ombre dan le Coran et les lois de gravitation

Added 21/5/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

majda_bloguez.com

Qu'est ce qu'une ombre?

Une ombre est une zone sombre créée par l'interposition d'un objet opaque (ou seulement partiellement opaque) entre une source de lumière et la surface sur laquelle se réfléchit cette lumière. Elle se matérialise par une silhouette sans épaisseur. Une ombre portée contient la couleur complémentaire de la source de lumière qui la crée.

L'ombre dans le Coran

Le Coran [Sourate 25: verset 45-46]
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Ce verset du coran fait une révélation importante sur le plan des connaissances astronomiques. Envisager la fixité de l'ombre sur terre n'était pas une chose banale au 7-ième siècle. Et il ne le fut pas encore même à des siècles très récents. Et à cause du verset en question, Mouhamed (salalahou aleihi wa salam) aurait pu à l'époque, se faire traiter de fou.

A l'état des connaissances scientifiques actuelles, un scénario simple pour parvenir à réaliser l'immobilité des ombres sur une planète, est de faire coïncider la période orbitale (effet d'année planétaire) de la planète autour de son étoile principale (son soleil) avec sa période de rotation (effet de jour planétaire) autour d'elle-même.

Prenons le cas de la lune pour donner une illustration. Nos scientifiques savent depuis une période relativement récente, que la lune tourne autour de la terre en une durée égale à celle qu'elle effectue pour tourner autour d'elle-même. De ce fait, un jour lunaire est égal à une année lunaire, et ceci est la raison pour laquelle la lune présente toujours la même face à la terre. (Vous avez entendu parler de la "face cachée de la lune"qui correspond à l'autre face tournée vers l'extérieur de la terre). Par conséquent, en caricaturant, on peut dire que si la terre était une étoile, et en supposant que le schéma décrit reste inchangé, les ombres sur la lune, durant le jour lunaire, seraient fixes, c'est-à-dire immobiles à la surface lunaire.

Nous n'avons pas, bien sûr, la prétention de dire qu'il n'existe pas d'autre façon de réaliser la fixité des ombres sur une planète. Mais le schémas proposé est le seul encore connu, à l'état actuel des connaissances de la physique astronomique.

L'existence d'un verset coranique relatif à la possibilité de réaliser la fixité des ombres projetées par un soleil à la surface d'une une planète, suppose donc des connaissances avancées dans le domaine de l'astronomie, qui étaient inexistantes au 7ième siècle, et qui feront leur apparition beaucoup plus tard. En effet, envisager la fixité de l'ombre sur la terre suppose de concevoir correctement les modèles gravitationnels existants dans l'Univers. Les modèles connus à ce jour, se présentent dans l'ensemble, à l'image de notre système solaire, et les mêmes lois gravitationnelles de Kepler les régissent.

La question qui s'impose naturellement est la suivante : "En supposant que le Coran ne provient pas d'Allah, et en supposant que Mouhamed en est l'auteur, la question est: comment Mouhamed a-t-il fait pour avoir des connaissances aussi avancées dans son temps que précises sur le plan astronomique, lui qui a vécu au 7ième siècle?" La réponse pour nous musulmans est toute simple, et c'est : Mouhamed est le prophète et le messager d'Allah. 

Source:http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100817070511AA9O82k

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |