"> Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ - Soubhana Allah, le soupir serait bon - Musulman et fier de l\'être
 

Soubhana Allah, le soupir serait bon pour la santé

Added 28/9/2015

 

Ne culpabilisez plus. Selon une étude publiée dans le journal scientifique Biological Psychology, le soupir n'est pas le signe d'une plainte ou de l'agacement. Mieux que ça, souffler en ruminant serait bon pour la santé. Comme l'explique Discovery News, les rouages de ce mécanisme respiratoire seraient bien plus pragmatiques qu'il n'y paraît. Il permettrait de «réinitialiser nos cycles de respiration et garder notre système flexible».

Menée par des scientifiques belges, l'expérience consistait à équiper 34 femmes et 8 hommes de capteurs afin de mesurer leur rythme cardiaque et leur niveau de dioxyde de carbone pendant une station assise de 20 minutes. Selon Elke Vlemincx, chercheur à l'Université de Louvain, «nos resultats montrent que que les dynamiques respiratoires sont différentes avant et après un soupir».

A l'instar d'un «bouton de réinitialisation», le soupir permettrait de relancer notre métabolisme. Au moins deux fois plus puissant qu'une expiration normale, il serait même un excellent assainissant. En effet, les spécialiste estiment qu'une respiration trop régulière peut «détériorer les poumons», car ils deviennent «plus rigides et moins efficaces dans les échanges gazeux»:

Un souffle est défini par un volume spécifique (la profondeur), qui correspond à la quantité d'air que nous inspirons et que nous expirons. Ces deux caractéristiques varient: d'un moment à l'autre, nous respirons plus lentement, plus rapidement, plus profondément, ou moins.

Frank Wilhelm, psychologue clinique à l'Université suisse de Bâle, estime de son côté que «les gens se sentent mieux avec quelques soupirs», mais rappelle également que ceux-ci peuvent détraquer le système. Il cite l'exemple des individus frappés de crises de panique, qui montrent «des symptômes d'hyperventilation, des étourdissements aux engourdissements des membres», et «peinent à se remettre de leurs soupirs». Loin d'être une science exacte, le soupir n'en est pas moins vital. A vous de savoir l'utiliser à bon escient.

 

[Lire l'article sur Discovery News]

Tags : sante soupir
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Le phénomène de l'ombre dans le Coran

Added 14/9/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 


Une ombre est une zone sombre créée par l'interposition d'un objet opaque (ou seulement partiellement opaque) entre une source de lumière et la surface sur laquelle se réfléchit cette lumière. Elle se matérialise par une une silhouette sans épaisseur. Une ombre portée contient la couleur complémentaire de la source de lumière qui la crée.

Caractéristiques

La taille de l'ombre portée dépend de la taille de l'objet intercalé et de sa distance relative de la source de lumière. Plus l'objet est près de la source de lumière, plus la zone d'ombre sera grande. Son intensité dépend de la proportion de la lumière apportée par la source masquée. Si la source masquée est la seule source présente, alors la zone à l'ombre est dans l'obscurité totale.

 

le soleil comme source lumineuse
éclairage ponctuel comme source lumineuse

L'ombre dans le Coran

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques.  Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. 

Dans le saint Coran ,on fait allusion à cette réalité scientifique: que la position du soleil dans le ciel est un "indice" de la longueur de l'ombre:

Le Coran [25:45-46]
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. 

Tags : le Coran ombre
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

La science confirme le coran:le croyant émet de la lumière

Added 3/9/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Rayonnement infrarouge du corps humain

 

L’électricité est à la base de l’activité de toutes les fonctions vitales :

Chaque cellule (composante de base du corps humain qui en compte quelques centaines de millions), possède une ou plusieurs petites « piles électriques » que l’on appelle des « mitochondries ».
Ce sont les impulsions électriques fournies par ces mitochondries qui sont à la base même de la VIE.

 

Émission de lumière

La température mesure l'agitation des particules de matière. En effet, dans un corps chaud, les molécules, atomes et électrons se déplacent plus rapidement que dans un corps froid. Prenons l'exemple de l'électron. Sa masse étant faible, il se déplace facilement. De plus, il est chargé électriquement. Les lois de l'électromagnétisme de Maxwell montrent qu'un changement de mouvement d'une charge crée de la lumière.

Mais dans toute matière, les électrons sont en mouvement. Par conséquent, quel que soit la température, la matière émet de la lumière. Ce n'est qu'à partir d'une certaine température que cette lumière est visible. Par exemple, le corps humain émet de la lumière dans le domaine infrarouge.

En effet, la Radionique nous apprend que tout ce qui vit dans l'univers rayonne, est à la fois émetteur et récepteur de vibrations. Les métaux, les plantes, les animaux, l'homme, possèdent des états vibratoires qui leurs sont propre, avec des longueurs d'ondes et des polarités (positives ou négatives) distinctes.

Hartman est un chercheur allemand qui a mit en évidence un quadrillage électromagnétique naturel terrestre dont les mailles rectangulaires émettent de l’énergie qui s’élève à la verticale. L’intersection de ces murs, appelée nœud, peut être extrêmement nocive en cas de perturbations. La géobiologie (science occidentale) ou le Feng shui (tradition orientale) utilisent ce réseau de mailles d’énergie tellurique.
Les Celtes choisissaient toujours leurs lieux sacrés en fonction de ce réseau, sans le savoir scientifiquement. Plus tard les bâtisseurs de cathédrales ont fait de même. À notre époque, des chercheurs font le lien entre ce réseau d’énergie et l’emplacement des pyramides, la région de Stonehenge en Angleterre ou la présence de certains Crop Circles (toujours dans des lieux de concentration au niveau de la grille de Hartman, qui n’est pas uniforme sur la Terre).
Un autre nom mystérieux : Les ondes scalaires
Albert Einstein a reconnu l’existence de cette forme d’énergie et a fait référence à l’énergie Scalaire dans les années 1920. Et Nicolas Tesla est généralement considéré comme le père de l’électromagnétisme scalaire. Cette énergie est appelée aussi « scalaire énergie » ou « point zéro » énergie « Radiant Energy. »
L’univers visible ne représente qu’une petite partie des forces qui s’exercent dans notre cosmos. Cette force naturelle cosmique peut s’exercer de manière infinitésimale et constituer une énergie supplémentaire dite surunitaire. C’est ce que l’on nomme d’ordinaire l’énergie libre. Ce processus qui permet l’énergie surunitaire peut être réalisé n’importe où, c’est une source d’énergie cosmique infinie.
Le plus extraordinaire est qu’il semble que le corps humain puisse produire lui-même ce genre d’énergies !
Et qu’est-ce que cela donne ? Eh bien, c’est peut-être ce qui permet aux guérisseurs ou magnétiseurs d’opérer sans instruments.
Ce serait ce que l’on retrouve dans les transes et les guérisons (par magnétisme) dans certaines pratiques rituelles, dans les états de transe au rythme des tambours chamaniques, ou de la plupart des danses extatiques, des prières religieuses…

 

La lumière sur le visage des croyants et l'avilissement sur celui des incroyants


L'un des secrets que Dieu révèle dans le Coran est que la foi et l'incroyance sont réfléchies sur le visage et la peau des gens. Dans plusieurs versets, Dieu nous informe qu'il y a une lumière sur le visage des croyants, tandis qu'il y a un avilissement sur celui des incroyants:

Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d’Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.(sourat Al hadid)

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif… (Sourate Echoura - 42, verset 45)

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate Younous - 10, versets 26-27)

Les visages de ceux qui ne croient pas est marqué par l'avilissement alors que les croyants ont un visage qui irradie. Dieu dit qu'ils sont reconnus aux traces sur leurs visages laissées par les prosternations:

Mohammed est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation… (Sourate El Fath - 48, verset 29)

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (Sourate Mohammed - 47, verset 30)

Le Coran nous fait part d'un miracle et d'un secret important, des modifications physiques se produisent sur le visage des gens selon leur foi ou leur méchanceté. Les sentiments produisent des effets physiques sur le corps; même si le profil reste le même, l'expression du visage change ou le visage s'obscurcit ou s'éclaircit. Un homme de foi, peut, par la volonté de Dieu, reconnaître ce miracle de Dieu sur les gens.

Sources:
http://florenaud.free.fr/Temperature.php
http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/04/10/les-champs-electromagnetiques-faiblesse-electrique-et-leurs-effets-sur-la-sante/
Harun Yahya



Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Allah jure par les "Positions des Etoiles":découverte d'une vérité scientifique

Added 17/8/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Dikr Allah, Dikr Allah

 

Allah le Suprême dit : "Je n’aurais pas à jurer par la position des étoiles et c’est un serment tellement important, si vous le saviez  " . (Al-Waki’a S56-V76)

1- Les étoiles paraissent dans des positions
La position d’une étoile est le lieu par lequel elle passe dans son parcours céleste, en conservant ses caractéristiques et ses relations avec les autres astres de la même constellation. Elle conserve notamment ses vitesses d’évolution, ses trajectoires, ses distances avec les autres astres, et les forces d’attraction et de répulsion qu’elle exerce et qu’elle subit.
Le terme ʺMawaki’iʺ utilisé par le Coran et que nous avons traduit par positions, provient du verbe ʺwakâaʺ qui signifie tomber et son nom ʺMaouki’iʺ signifie lieu de chute ou de positionnement.
Nous savons selon la loi de la relativité d’Einstein et celle de la Gravité, que le mouvement des étoiles et de tout corps céleste est régi par trois forces : La gravité, l’attraction électromagnétique et la force nucléaire.
Nous savons également que les étoiles effectuent dans leur parcours plusieurs mouvements rotatifs : l’un autour de leur axe, d’autres rectilignes le long de trajectoires circulaires ou elliptiques, avec des vitesses constantes, en accélération ou en décélération.

Le Coran exprime ce fait découvert par la science moderne depuis seulement une centaine d’année en disant :
" Et le soleil court vers une position d’arrêt qui lui est destinée. Ceci est par détermination du Noble et Savant Suprême. Et la lune nous l’avons calculée pour qu’elle passe par des stations jusqu’au jour ou elle reviendra comme un régime asséché ! Ni le soleil ne pourra rattraper la lune ni la nuit ne pourra devancer le jour ; et tous ʺnagentʺ dans un espace céleste " (Yacin S36-V38/40)

Le terme nager suggère que les astres avancent et tournent comme un nageur, en nage libre !

D’autre part, le serment d’Allah par les positions des étoiles, qui est d’une grande importance, dit-il, exprime une autre réalité scientifique de l’univers, que le Coran dévoila 14 siècles avant sa découverte par l’astronomie moderne !
En effet les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur ! Nous ne les voyons qu’en apparence !
1- Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu’après qu’elles aient quitté leur place réelle !
2- Certaines étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue à nous parvenir !
3- La réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu’elles n’occupent plus.
4- Merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu’elles ʺnagent dans l’espaceʺ.
Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est sa parole et non celle d’un être humain à qui il l’a révélée au moyen âge ; aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable de ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer !

2- Le soleil est une étoile du bas ciel
Le soleil fait partie de la constellation la plus proche de notre terre et tourne parmi les planètes de son système. C’est l’étoile la plus proche de nous. Il est à environ 150 Millions de Km. Il possède un rayon d'environ 700 mille Km et une masse de 2000 Milliards de Tonnes. Sa densité est évaluée à 1,41 g/cm3 ; elle est légèrement supérieure à celle de l’eau ! Du fait de son éloignement, il apparaît à nos yeux comme un petit disque de feu, alors que son volume dépasse le Million de fois celui de la terre.
La température de son cœur est estimée à 15 Millions de degrés Kelvin et celle de sa surface à 6 mille °K. Il produit son énergie en consommant l’hydrogène qu’il contient et en le transformant par fusion nucléaire en Hélium et en d’autres produits plus lourds. Il dispose à nos jours de 70% de sa masse en hydrogène, 28% en Hélium et 2% en d’autres résidus nucléaires. En se référant à ces quantités, la durée de vie restante du soleil serait le double de ce qu’il a vécu depuis sa mise en activité. Ceci, si le Créateur Suprême ne le rappelle pas plus tôt à sa fin d’une façon intempestive comme Il le dit dans plus d’un Verset coranique !
La masse solaire est gazeuse ; son cœur s’étend sur le 1/3 de son rayon, il effectue un tour sur son axe en 36.5 jours terrestres ; son enveloppe moins dense et occupant les 2/3, effectue une révolution axiale en ‏24 jours.
L’ensemble du système solaire tourne autour du centre  de notre galaxie à une vitesse de 220 km/sec pour effectuer une révolution complète en 225 Millions d’années. Ceci étant, le même système court vers un but coïncidant au centre de l’étoile Hercule. Ce point s’appelle ʺla crête solaireʺ ;  serait-il ce que le Coran appelle ʺson lieu de stationnement ou sa fin de couseʺ. Il y va à une vitesse de 19 Km/sec.
L’étoile la plus proche de notre système se trouve à près de 58 Millions de Km du soleil et la plus éloignée à près de 6 Milliards de Km.
Au-delà du système solaire, les distances entre étoiles ne s’expriment plus en Km car cette mesure est insuffisante ! On passe à une échelle qui s’exprime en année lumière (AL) ; C’est la distance que parcourt la lumière en 365 jours à une vitesse de 300 mille Km/sec, (soit une distance de 9.5.1012 Km en un an terrestre).
La distance entre le soleil et la terre est d’environ 150 Millions de Km. A son apparence en un lieu donné, sa lumière nous arrive au bout de 8,75 min ; pendant ce temps, il a déjà parcouru 10.000 km en direction de l’étoile Véga.
‏Après le soleil, l’étoile la plus proche de la terre s’appelle Centaurus Alpha elle se trouve à 4,3 AL, alors que  la plus lointaine est la Voie Lactée ; elle se trouve à 80.000 AL
Notre système solaire se présente sous la forme d’un disque ouvert dont le diamètre mesure 100.000 années lumières. Il se situe à 30.000 AL du centre de sa galaxie et à 20.000 AL de son extrémité la plus proche. Notre galaxie baptisée la Voie Lactée englobe plus de 1012 (1 Billion) d’étoiles. Quand au nombre de galaxies observables à nos jours, il dépasse les 200 Millions. Ce nombre vertigineux ne constitue qu’une petite sphère dont le rayon est d’environ 20.109 AL, dans le bas ciel de notre monde minuscule ! Magellanic Clouds La galaxie la plus proche s’écarte de nous d’environ 150 mille AL !

3- Le Serment divin est grandiose
Dans un autre Verset Allah jure par l’étoile qui s’effondre, (S53-V1) et nous savons, mille cinq cents années après la lecture de ce serment à Mohammed SAS, qu’il y a des étoiles qui se sont effondrées et éteintes depuis des Millions d’années ; nous voyons encore leurs images et leurs positions jusqu’à ce jour !

4-  En conclusion
Nous ne voyons aucune étoile dans son état stationnaire ; nous voyons son image alors qu’elle est déjà loin, exactement comme un avion supersonique qui vole au dessus de nôtre tête. Lorsque son bruit raisonne dans nos oreilles il est bien loin, car il va plus vite que le son que nous entendons !
Lorsque nous observons le Centaurus Alpha, l’étoile la plus proche de nous,  sa lumière nous parvient après 4,3 années terrestres, soit après plus de 50 mois ; elle aura parcouru alors des millions de Km depuis le lieu d’où elle nous a envoyé sa lumière !
Ainsi, nous ne voyons jamais le soleil ni les étoiles mêmes effondrées et éteintes, nous voyons leurs image d’il y a X Temps !
Ajoutée à toutes ces données le fait que les rayons cosmiques visibles et invisibles, sont réfractés dans l’espace, nous ne voyons de l’espace que des images optiques !
 De plus, en tenant compte du fait que l’Univers est en perpétuelle extension et que la distance de certaines étoile par rapport à la terre ne cesse d’augmenter et se compte par millions d’AL, nous comprenons que ce que nous percevons des profondeurs du bas ciel constitue son histoire d’il y a quelques millions d’années !
Grâce à la théorie de la relativité et sa loi Ec=1/2 mv2, nous savons depuis le début du siècle dernier, que l’énergie, la matière et le temps, constituent une entité universelle. En jurant par les positions des étoiles, le Seigneur nous prouve que les étoiles qui constituent un élément fondamental du bas ciel, représentent la matière cosmique qui se tient par les forces de gravité, par les forces électromagnétisme et par les forces nucléaires. Elles évoluent dans l’espace en gagnant et en perdant de la matière ou de l’énergie et en courant vers leur fin à une vitesse quelquefois proche de la lumière. Leurs positions traduisent toutes ces notions et prouvent que l’Univers possède une histoire comme la nôtre ; il est né et mourra comme nous !
Et, jusque-là nous n’avons évoqué que le bas ciel. Allah dit qu’il en a créé Sept et qu’il a embelli le plus bas avec des lumières ! (S67-V6)
Minuscules comme nous sommes ! Nous nous gonflons d’un orgueil qui nous mène à notre perte ! Nous brillons par notre ignorance et notre ingratitude envers notre Créateur, et les étoiles brillent et chantent la gloire de Celui qui les a asservies pour nous !

 

Extrait d’un article du Dr Zaghloul En-Najjar
Traduit, adapté et enrichi par Mohammed Messen

http://www.merveillescoraniques.net/content/view/98/47/

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Coran:Si "le toit protégé" n'existait pas, la Terre serait plus menacée

Added 26/7/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

 
 
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

Presque tout le monde a déjà vu des images de la surface lunaire. Sa structure en surface est très inégale et ceci est dû aux innombrables météores qui s'y sont écrasées. La multitude de cratères formés par ces météores est l'une des caractéristiques particulières de la lune. Il paraît clair que n'importe quelle station spatiale ou n'importe quel site résidentiel établis sur la surface de la lune sans bouclier spécial serait très probablement démoli avant peu. La seule méthode pour empêcher ceci serait "de les protéger" de n'importe quelle façon.


Si "le toit protégé" n'existait pas, les dangers menaçant la Terre seraient sûrement plus nombreux .

La Terre est dotée naturellement de cette protection à laquelle nous ne pensons presque jamais. Les gens n'ont donc pas besoin de prendre des mesures supplémentaires pour se protéger. L'atmosphère est capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre; elle est capable de filtrer tous les rayons nocifs provenant de l'espace et assure ainsi une fonction vitale pour la permanence de la vie humaine.

De nombreux rayons nuisibles et même mortels provenant du Soleil et d'autres étoiles atteignent la Terre. Les explosions d'énergie, ainsi que les flamboiements qui ont lieu dans le Soleil, constituent la source principale de ces rayons nocifs puisque le Soleil est l'étoile la plus proche de la Terre.

Lors de ces flamboiements solaires, un nuage de plasma est rejeté dans l'espace à une vitesse moyenne de 1.500 km/s. Ce nuage de plasma, composé de protons positivement chargés et d'électrons négativement chargés, est électriquement conducteur. Comme le nuage s'approche de la Terre à une vitesse de 1.500 km/s, il commence à produire un courant électrique sous l'effet du champ magnétique qui se trouve autour de la Terre. Puis, ce champ magnétique terrestre exerce une force de poussée sur ce nuage de plasma qui est traversé par un courant. Cette force arrête le mouvement du nuage et le garde à une certaine distance de la Terre. Jetons maintenant un coup d'œil à la puissance de ce nuage de plasma qui "est arrêté" avant d'atteindre la Terre.

Bien que ce nuage de plasma soit arrêté par le champ magnétique de la Terre, ses effets sont encore bien visibles depuis la Terre. À la suite d'éclairs puissants, les transformateurs électriques des lignes au voltage élevé ainsi que les fusibles des réseaux électriques peuvent exploser, et les réseaux de transmission peuvent se trouver endommagés.

Dans une explosion dite de tache solaire, l'énergie libérée est équivalente à 100 milliards de fois la bombe atomique lâchée sur Hiroshima. Cinquante-huit heures après l'éclair produit, une activité extrême peut être observée sur l'aiguille d'une boussole, et la chaleur peut s'élever jusqu'à 2.500°C à une distance d'environ 250 kilomètres au-dessus de l'atmosphère.

Il existe également un autre courant de particules, appelé "vent solaire", qui est diffusé par le Soleil à une vitesse d'approximativement 400 km/s. Ces vents solaires sont contrôlés par une couche de particules électriquement chargées appelée: "Ceinture de Radiation Van Allen". Cette ceinture se forme sous l'effet du champ magnétique terrestre et elle empêche les vents solaires de créer des dommages sur Terre. Cette couche de particules n'est possible que grâce aux caractéristiques spécifiques du noyau de la Terre. En effet, le noyau contient des métaux magnétiques tels que le fer et le nickel. La caractéristique la plus importante de ce noyau est qu'il se compose de deux structures distinctes: le noyau intérieur est solide alors que le noyau externe est liquide. Les deux couches du noyau se déplacent constamment l'une autour de l'autre. C'est de ce mouvement que naît l'effet magnétique contenu dans les métaux et qui permet la formation d'un champ magnétique. La ceinture de Van Allen n'est alors qu'une extension de ce champ magnétique qui atteint les couches extérieures de l'atmosphère. Ce champ magnétique protège la Terre contre tout danger provenant de l'espace. Ainsi les vents solaires ne peuvent pas passer à travers la ceinture de Van Allen qui se situe à quelques 65.000 km. de la Terre. Lorsque, sous forme de particules électriquement chargées, ils pénètrent ce champ magnétique, ils se décomposent instantanément et coulent autour de la ceinture.

Comme la ceinture de Van Allen, l'atmosphère de la Terre protège cette dernière contre les effets destructifs de l'espace. Nous avons déjà mentionné que l'atmosphère protège la Terre contre les météores. Ce n'est cependant pas son unique caractéristique. Soulignons aussi la température de -273°C de l'espace extra-atmosphérique, appelée "le zéro absolu", qui aurait un effet dévastateur sur les populations si l'atmosphère n'augmentait pas en permanence les températures de la Terre.

Ce qui est plus intéressant est que l'atmosphère laisse passer seulement les rayons inoffensifs, les ondes radio et la lumière visible, qui sont tous des caractéristiques essentielles pour la vie. Les rayons ultraviolets, qui ne pénètrent que partiellement à travers l'atmosphère, sont très importants pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tous les êtres vivants. Cette radiation, très fortement émise par le Soleil vers la Terre, est filtrée à l'aide de la couche d'ozone de l'atmosphère et seule la partie nécessaire à notre survie l'atteint. Les rayons du soleil sont donc une des conditions indispensables à la vie.

Brièvement, il existe donc un excellent système qui entoure la Terre et la protège contre des dangers externes. Dans le Coran, cette protection que détient la Terre est indiquée dans le verset suivant:

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

Il n'existe aucun doute qu'il était impossible, au 7ème siècle, de connaître les qualités protectrices de l'atmosphère ou l'existence de la ceinture de Van Allen. Cependant, l'expression "un toit protégé" désigne parfaitement les agents protecteurs de la Terre qui n'ont pas été découverts avant les temps modernes. Ainsi, lorsque que le verset ci-dessus définit les cieux comme étant "un toit protégé", il prouve sans aucun doute que le Coran a été révélé par un Créateur qui a la connaissance absolue.

 

 
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |