"> Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ - Un savant allemand confirme un miracle - Musulman et fier de l\'être
 

Un savant allemand confirme un miracle du Coran: le coccyx et la résurrection

Added 10/1/2016

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Dikr Allah, Dikr Allah

Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.


Le Sublime a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité.  
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

et dans le verset 6/21 : 

« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »

Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.
     
           

- I - Le Coccyx

 


Fig. 1

Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent: 

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx,  duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement

et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :



- II - Le fait scientifique

 

1/ Les étapes de formation du fœtus

La formation de l’embryon commence quand le contact de l’ovule avec le spermatozoïde se produira.
 L’ovule fertile commence à se diviser. Le cellule se divise en deux, puis en quatre, etc. D’où, la continuation de la division et de la multiplication des cellules dans le fœtus jusqu’à sa transformation en un disque embryonnaire formé de deux couches.

1) La masse extérieure ou Epiblast :
Elle contient le cytotrophoblast qui ancre l’embryon dans l’utérus pour que l’embryon puisse prendre des substances nutritives du sang de l’utérus.

2) La masse intérieure ou Hypoblast : 
D’où est formé l’embryon sous la supervision d’Allah, le Tout-Puissant. Pendant le quinzième jour une corde apparaît dans la partie postérieure de l’embryon qui est appelée « le cordon primitif ». Cette cordon a une extrémité plus ou moins aiguë qui est appelée « le nœud primitif ».

Et lors de l’apparition de cette corde, on connaît que cette zone constitue la partie postérieure du disque embryonnaire. Du cordon primitif et du nœud primitif se forment toutes les organes et les tissus d'embryon qui sont :

- La couche ectoderm : Elle forme la peau et le système nerveux.
- La couche mesoderm : Elle forme les muscles lisses qui couvrent le système digestif, le cœur, le système circulatoire, les os, le système sexuel et urinaire, les tissus sous la peau, le système lymphatique, la rate.
- La couche endoderm : D'ou se forme le tissu interne des systèmes digestif et respiratoire et les suppléments du premier système, la vessie urinaire, la glande draconienne et le canal d'ouie.

Après tout ça, il arrive une régression du cordon primaire et du nœud primaire vers l’arrière  qui se stabilise au niveau du dernier vertèbre pour former le coccyx.

Conclusion : Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm. 

Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire. 



2/ Les mutations d’embryon comme preuve que le coccyx contient les cellules mères d'un être humain

Après l’évolution et la formation de l’embryon à partir du cordon primaire et le nœud primaire, qui régressent et se stabilisent au niveau du dernier os de la colonne vertébrale, le cordon et le nœud conservent leurs caractéristiques. Si ceux-ci seront mutants, une tumeur (teratoma) sera formée au même temps que  l’embryon, qui formera un embryon défaut avec quelques organes complets. Alors un chirurgien peut trouver tous ces organes complètement formés s’il ouvre la tumeur ... par exemple les dents, les cheveux ou les mains et pieds avec les ongles (il existe des photos que nous ne voulons pas publier ici).  De ce fait on sait que le coccyx contient vraiment les cellules mère.

Fig. 2 : Teratoma au bout de la colonne vertébrale (Source)
--> Agrandir la photo

3/ Les expériences de Hans Spemann

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.

Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer). 

Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiens en prenant cet organisateur primaire et l’a greffé dans un deuxième embryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d’embryon de la troisième ou quatrième semaine).

Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partie greffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantée influence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors se forme un deuxième fœtus dans le corps du premier.

Fig. 3 : Schéma de l’évolution d’un deuxième embryon par l’implantation de l’organisateur primaire. Source : Keith L.Moor. The Developing Human

4/ Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés. 

En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont  pas influencées. 

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.

 


Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

Hans Spemann
Allemagne

Université de Freiburg im Breisgau
Breisgau, Allemagne
n. 1869
m. 1941

Fig. 4 : Le prix Nobel en reconnaissance des recherches de Spemann  (Source)


- III - Le miracle

 

1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire". 

Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.

De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà. 

2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.

Et Allah le sais mieux (Wa Allahu ‘alem)
Adel ben Mohamed Zaghdoud 
Way-to-Allah.com

________________________________________________________

Les Sources:

1 – Le Coran

2- Die Internationale Kommission des wissenschaftlichen Wundercharakters im Koran und in der Sunna (1426-2005)
http://www.nooran.org

3- Enzyklopädie der Wunder in Koran und Sunnah 
http://www.55a.net

4- http://www.islamicmedicine.org/embryoengtext.htm

5- http://nobelprize.org/medicine/laureates/1935/index.html

6- [PDF] Ethel Browne, Hans Spemann, and the Discovery of the Organizer ...

7- Keith L.Moor. The Developing Human,
page 54 Human Embryology, 4th edition, page 69

8- SHO practice of surgery page 102-1 Sabiston-text book of surgery
16th edition page-2 

9- Human embryology 4th edition page 196- 3

 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Soubhana Allah: chacun perçoit la réalité d'une manière differente

Added 8/1/2016

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

eau

Vous êtes-vous déjà demandé si les autres expérimentaient de la même manière que vous le toucher, la vue ou l'odorat ?
 
Peut-être cette question vous est-elle déjà venue à l'esprit mais étant impossible de rentrer dans le monde sensoriel d'un autre, vous avez été dans l'incapacité d'y répondre. Les dernières recherches scientifiques ont apporté une importante contribution sur le sujet,.
 
 
"Quelle est la différence entre ma manière de percevoir le monde et la tienne" est une question qui a traversé les âges. Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une rose soit rouge et non bleue ou verte. Mais le rouge que je vois est-il le même que celui que tu vois ? Et le parfum que tu humes est-il le même que celui que je respire ?
 
Le caractère tout à fait personnel de ces expériences sensorielles nous empêche de donner une réponse définitive à ces  interrogations. Néanmoins, les spécialistes en la matière estiment que les résultats qu'ils ont obtenus de leurs expérimentations sont suffisants pour répondre de manière affirmative à la question suivante :  "Nos mondes sensoriels sont-ils différents ?"
 
Des différences majeures entre nos expériences sensorielles individuelles ressortent de ces récentes recherches scientifiques. Selon le neurologue Paul Breslin de Monell Chemical Senses Center de Philadelphie, "il n'existe pas deux personnes qui vivent dans le même monde sensoriel". "Le monde que vous voyez, la nourriture que vous goûtez, les odeurs que vous sentez sont perçus d'une manière tout à fait unique et exclusive, propre à vous seuls", explique-t-il.
 
Si vous faites goûter une boisson au goût désagréable à différentes personnes et si vous leur demandez leurs impressions, vous recueillerez des réponses diverses. La plupart vous diront qu'elles n'ont pas aimé, mais pas toutes. Il y en aura qui vous diront qu'elles ont trouvé la boisson ordinaire et d'autres qui auront apprécié.
 
Les spécialistes ont également observé de telles variations lors d'expériences sur d'autres sens. Des différences significatives apparaissent dans les perceptions individuelles des couleurs et de la lumière en général. "Nos réactions à la lumière varient selon les gens qui peuvent détecter un simple photon et ceux ayant une maladie connue telle qu'une cécité nocturne congénitale stationnaire, qui affectera sévèrement leur capacité à voir une faible lumière"  rapporte Stephen Tsang de l'université de Columbia (NY).
 
Samir Deeb, chercheur dans les différences de perception de couleurs à l'université Washington à Seattle résume certaines de ses conclusions en ces termes: "Même parmi les individus ayant une vision normale, les tests de perception de couleurs ont révélé d'importantes variations dans la manière dont chaque couleur était perçue."
 
Les sujets soumis à ces recherches scientifiques diffèrent aussi quant à leur résistance à la douleur. Un groupe de personnes mises en contact avec une eau progressivement chauffée ne supportaient pas la moindre augmentation de température. Tandis que d'autres montraient une grande résistance et n'étaient que très peu affectées. Une personne rapportant même qu'elle ne ressentit aucune gêne même quand la température de l'eau atteignit 49°C, température maximale que le corps humain puisse supporter avant la brûlure.
 
Bob Coghill de l'école médicale Wake Forest, qui réalisa ces expériences, relia les sujets à un appareil d'imagerie  de résonance magnétique qui lui permit de déterminer une nette corrélation entre le niveau de douleur enregistré et l'activité cérébrale associée dans le cortex. "La perception de la douleur varie de manière saisissante" dit Jeffrey Mogil de l'université McGill à Montréal et il ajoute: "Ces expériences montrent à quel point ces différences sensorielles sont réelles et objectives."
 
Ainsi, il y a de considérables variations dans les perceptions dans au moins quatre de nos sens. Cela signifie que votre vue, votre odorat, votre goût, ainsi que votre niveau de résistance à la douleur sont indubitablement différents de ceux des autres. Paul Breslin insiste sur le sens profond de ces conclusions : "Si vous considérez que tout ce que nous expérimentons du premier jour de la naissance est dépendant de notre système sensoriel, alors nos différences sensorielles individuelles sont d'autant plus intéressantes." En d'autres termes, "nos existences sont le simple fruit de nos perceptions".
 
Ceci est l'une des plus importantes vérités à laquelle une personne fait face.
 
Comment ces composants de la vie, en l'occurrence nos sens, si exceptionnellement complexes et élaborés,  peuvent être de manière si réaliste et sans jamais connaître d'interruption, dans un monde où la matière n'existe qu'en tant que perception. A qui toutes ces informations appartiennent et qui est le Concepteur des évènements, le Créateur du tout ?
 
Quiconque réfléchit sincèrement à ces questions verra inévitablement la vérité. Dieu a créé l'être humain avec toutes ses perceptions. En d'autres termes, Il les a créés avec leurs destinées et Il est maître de leurs vies. Il sait ce qui se déroule à chaque moment.
 
Deux évènements figurant dans le Coran semblent indiquer ces différences sensorielles, différences non limitées à des variations mineures de perceptions de couleurs ou de douleurs.
 
La première allusion concerne la manière dont le Prophète Abraham (psl) perçut la chaleur des flammes en froideur. Dieu Tout-Puissant donna l'ordre "… O feu, soit pour Abraham, d'une fraîcheur salutaire" (Coran, 21 : 69), et par Sa volonté, le Prophète Abraham ne sentit la brûlure du feu. Ainsi donc, le Prophète Abraham perçut le feu, que tout le monde perçoit comme brûlant, comme étant quelque chose de frais.
Dans un autre évènement rapporté dans le Coran, Il fit percevoir la communauté qui combattait en Son nom comme étant deux  fois plus nombreuse de ce qu'elle était aux yeux de l'ennemi.
 
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah ; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance ! (Coran, 3 : 13)
 
Cette manière dont une personne est perçue comme étant deux “de leurs propres yeux” est frappante et suggère que les négateurs de Dieu puissent avoir expérimenté une variation sensorielle en voyant un croyant comme s'il était deux. (Dieu seul connaît la vérité, bien sur)
Harun YAHYA
 

 
(1) Ce texte  est partiellement basé sur l'article de Richard Hollighams "In the realm of your senses" apparu  dans le New Scientist du 31 janvier 2002, p. 40.

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

L'éclaire et la foudre entre le Coran et la science

Added 29/12/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

 

C’est lui qui vous fait voir l’éclair


 

Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte….

Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en sa force» Ar-Ra’d (12,13)

Et dit aussi : « Et parmi ces signes Il vous montre l’éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la terre, après sa mort. Il ya en cela des preuves pour des gens qui résonnent. »  Arroum (24).

Explication des Versets :

Dieu parle au sujet du phénomène de l’éclaire dans ces versets .L’éclaire est une arme à deux frontières,

Il est missionnaire de la pluie et de bonnes choses du ciel, en même temps, il pourrait être destructeur dePossession, et un assassin d'âmes.                                                                                                              

Mais les commentateurs ont dit que les foudres sont toujours dévastatrices et effrayantes, parce qu'ellesviennent soudainement et frappent tout ce qu’elles rencontrent sur leurs routes immédiatement.

La Vérité scientifique :

Les savants ont étudié  l’éclaire, et ont constaté que le nuage est toujours chargé électriquement, et qu'il est chargé négativement en bas, et positivement en haut. 

Mais la terre, est souvent chargée  positivement.

Et lorsque le faisceau de l’éclaire chargé négativement, part du bas du nuage vers la terre chargée positivement, les charges opposées se rencontrent,  et se produit une Collision, le faisceau de l’éclaire commence la marche d’une vitesse allant  jusqu’à plus de cent mille kilomètres par seconde.

L’éclaire ne se produit que dans le cas de nuages lourds, c'est-à-dire  qu’Il ya  une relation entre les nuages lourds et l’éclaire, et pour cela le Bon Dieu a dit « Et il crée les nuages lourds ».

Le miracle

Le Bon Dieu a dit «c’est lui qui vous fait voir l’éclaire (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds »  , à partir ce verset on trouve que le saint Coran a parlé de l’éclaire, et a lié ce  phénomène  avec   la pluie abondante , et a lié également  entre l’éclaire et  les hautes nuages lourds « et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort» , et c’est ce que les savants ont prouvés récemment.

………………………………….

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (1) | Write a comment |

Soubhana Allah; l'eau est influencée par nos émotions

Added 30/10/2015

l'eau

 

Des tablettes d'argile aux disques magnétiques et aux cristaux, les supports des mémoires sont constitués de matière solide, dont la mise en forme est durable. Les matières liquides comme l'eau ont-elles aussi la capacité d'enregistrer des informations?

L’eau est un corps chimique composé minéral des éléments oxygène et hydrogène, de formule chimique H2O.

L’eau est le support fondamental de toute information. Sans elle, il n’y aurait jamais eu de vie sur Terre. Dés notre conception, elle est présente :

l’embryon d’un mois est gorgé d’eau à 98% (le pourcentage de la méduse n’est que de 96%).

Un fœtus n’est qu’un produit purement homéopathique dans lequel les cellules se différencient peu à peu selon un ordre préétabli.

L’eau a toujours été considérée comme une source d’information.

La mémoire de l’eau est le nom donné en 19881, au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu'elles ne s’y trouvent statistiquement plus.

De nombreuses observations et recherches ont été rapportées depuis le début du 20e siècle sur la faculté que possède l'eau d'enregistrer des informations et de capter l'ambiance vibratoire de son environnement. Même si certains de ces travaux, considérés séparément, ont pu prêter à controverse sur la méthode employée, une convergence se dégage néanmoins de l'ensemble des résultats.

l'influence de la pensée et des émotions sur l'eau

Ces conclusions scientifiques très courageuses ne sont que des balbutiements par rapport à des pratiques connues depuis toujours sur l'influence de la pensée et des émotions sur l'eau. Par exemple, certaines écoles philosophiques enseignent depuis très longtemps que vous pouvez améliorer votre boisson ou votre nourriture par la prière, c'est-à-dire en émettant une pensée de gratitude. Cela revient à charger l'eau constitutive de l'aliment d'une vibration supplémentaire qu'elle enregistre, et qui est communiquée, tel un code informatif, au corps qui l'absorbe.

C'est ce qui explique que certains savants ont permis de lire le Coran sur l'eau afin de se soigner avec cette eau du mauvais œil et d'autres choses semblables ; la personne lit ce qu'elle peut des versets du Coran, le verset du trône, sourate Al-Ikhlaass et "Al-Mou'âawidhataïne" [c-à-d sourate Al-Falaq et sourate An-Naass], ainsi que certaines invocations provenant de la sounnah du prophète  ; ensuite, la personne souffle sur l'eau, puis elle boit l'eau ou la verse sur l'endroit où elle souffre de son corps. Et n'importe qui peut lire le Coran sur l'eau, et il n'est pas obligatoire de faire l'intention de lire sur l'eau pour une personne en particulier.

 

http://www.spirit-science.fr/doc_rayons/Codage.html#mozTocId933156

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,21418.0.html

 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |

Le miracle qui empêche le Soleil de cesser de briller

Added 27/10/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

islam

 

Une géante boule de feu:

Une énorme boule de feu qui se détache du soleil a une température de 60,000°C et est remplie de particules gazeuses ionisées. Les réactions qui prennent place au sein du soleil, qui est un géant réacteur nucléaire, libère une énergie énorme. La plus infime déviation qui pourrait avoir lieu dans ces réactions, qui représentent la source fondamentale pour la survie de la vie humaine, pourrait mener à l'extinction du soleil ou bien à son explosion en quelques secondes. Le fait qu'un tel danger n'ait jamais surgi résulte de la façon dont ces processus au sein du soleil ont été réglés avec une sensibilité miraculeuse. Lorsque nous examinons le soleil et le système solaire, nous sommes confrontés à un équilibre énorme. L'effet qui empêche les planètes de se détacher et de s'éparpiller dans les espaces gelés du cosmos, réside dans l'équilibre entre la gravité du soleil et la force centrifuge des planètes. Le soleil attire toutes les planètes avec une force gravitationnelle très puissante, tandis que, grâce à la force centrifuge qui provient de la rotation des planètes, cet effet gravitationnel est réduit et un équilibre immaculé s'établit. Si les planètes tournaient un tout petit peu lentement, alors elles seraient rapidement tirées vers le soleil et gobées  par celui-ci, avec une immense explosion. Toutefois aucun de ceci ne s'est jamais produit et toutes les planètes continuent dans leurs propres trajets. Ceci l'est, tout simplement, parce que comme ALLAH l'a révélé dans un verset: " ...Et chacun vogue dans une Orbite." (Sourate Yacine, Verset 40)

L’équilibre glorieux dans le soleil :

Le soleil est un réacteur nucléaire géant. A l’intérieur, les atomes d’hydrogène sont constamment transformés en Hélium, par suite de quelles lumière et chaleur sont émises.

Pour que la lumière et la chaleur qui atteignent la Terre soient libérées, quatre atomes d’Hydrogène doivent se combiner et se transformer en Hélium. L’Hydrogène qui n’a qu’un seul Proton dans son noyau, est l’élément le plus simple dans l’Univers. Le noyau de l’Hélium par contre, possède deux neutrons ainsi que deux protons. Le processus qui prend place au sein du soleil est l’apparition de l’élément d’Hélium depuis la combinaison de quatre atomes d’Hydrogène. Une énergie énorme est libérée au cours de ce processus.

Presque toutes la chaleur et la lumière qui atteignent la Terre sont le résultat de cette réaction nucléaire au sein du Soleil (Harun Yahya, la création de l’Univers). Toutefois, il est impossible pour quatre atomes d’hydrogène de se combiner et de se transformer en Hélium en un seul moment. Pour que cela arrive, un processus de deux phases est exigé. D’abord deux atomes se combinent et donnent naissance à « une formule intermédiaire » avec un proton et un neutron. Cette formule est connue sous le nom de « Deutron ». Un noyau d’Hélium apparait par la suite lorsque deux deutrons se combinent ensemble.

 

La force la plus puissante : la force nucléaire

 

Maintenant, nous devrons nous poser la véritable question. Quelle est la force qui attache deux noyaux atomiques séparés ensemble ? Cette force est connue sous le nom de « La force nucléaire puissante», la plus puissante force nucléaire dans l’Univers. Elle est des milliards et des milliards et des milliards de fois plus puissante que la gravité. C’est grâce à cette force que deux noyaux peuvent s’adhérer l’un à l’autre.

 

Cependant, la recherche a montré que la forte force nucléaire est juste au niveau exact pour entrainer cela. Si la force nucléaire puissante était juste un tout petit peu plus faible que ce qu’elle l’est actuellement en ce moment, alors les deux noyaux d’Hydrogène ne pourraient pas se combiner ensemble. Deux protons s’approchant l’un de l’autre se repoussent, et ainsi la réaction nucléaire à l’intérieur du soleil  prendra fin avant même qu’elle ait commencé. En d’autres termes, le soleil n’aurait jamais existé.

 

Le scientifique bien connu George Grestein décrit la situation en affirmant : « Si la forte force nucléaire était un peu plus faible, alors la lumière de la Terre n’aurait jamais scintillé. »

 

La réaction équilibrée dans le soleil

 

Mais que se passerait-t-il si la force nucléaire puissante était un peu plus forte ? Dans ce cas, le combustible solaire deviendrait subitement et incroyablement puissant, de telle sorte que le soleil et les autres étoiles comme lui, iraient s’exploser en quelques secondes. Si le Soleil exploserait alors  la Terre et toute forme de vie y existant changeraient en cendres juste en quelques secondes.

 

Jusqu’à présent, et grâce à la clémence d’ALLAH le Tout Puissant, notre Créateur, la force nucléaire puissante reste exactement au niveau exigé, et le Soleil procède à une réaction équilibrée, en d’autres termes, il brûle lentement.

 

Tout cela montre que la force nucléaire puissante a été réglée d’une telle façon à rendre la vie humaine possible sur Terre. S’il y aurait été n’importe quelle déviation en tout ça, soit les étoiles tel que le Soleil n’auraient jamais vu le jour, soit elles seraient détruites en un laps de temps dans une immense explosion. ALLAH a créé le Soleil d’une façon très spéciale de telle sorte à soutenir la vie humaine, et Il nous parle de ceci dans le Coran dans le 5èmeverset de la Sourate Ar-Rahman en disant : ‘Le Soleil et la Lune [évoluent] selon un calcul [minutieux], et l’herbe et les arbres se prosternent’.

 

C’est bien ALLAH, Seigneur des Mondes, Qui a créé l’Univers à partir du néant et ensuite l’a conçu et arrangé conformément à son choix. Après les avoir créés, Allah a prodigué un ordre spécifique à la Terre et le ciel, sans aucun modèles antérieur. La façon dont les corps dans l’Univers restent stables grâce aux équilibres miraculeux, est l’une des preuves de la perfection de la création d’Allah. Comme Allah le Tout Puissant nous le révèle  : ‘Et parmi ses signes Il vous montre l’éclaire avec crainte et espoir, et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la Terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent’. (Sourate Ar-Roum 25)

 

 

 

 



Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |