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LE TRAIN: UNE TECHNOLOGIE FUTURISTE

Added 8/10/2010

LE TRAIN: UNE TECHNOLOGIE FUTURISTE Ah! ces chinois Voici une brillante innovation . De nouveaux trains chinois à grande vitesse : faire monter et descendre les passagers sans arrêt du train dans les stations. Pas de temps gaspillé : le train à grande vitesse se déplace tout le temps. S'il y a 30 stations entre Beijing et Guangzhou, le simple fait d'arrêter et d'accélérer à nouveau à chaque station gaspillerait à la fois de l'énergie et du temps. Un arrêt de seulement 5 minutes par station les passagers âgés ne peuvent pas être bousculés) se traduirait par une > > augmentation de la durée du trajet en train de 2 heures et demie (5 > > minutes x 30 stations) . Comment ça fonctionne?> 1. Pour ceux qui montent à bord du train: les passagers à une station embarquent dans une cabine connectrice avant même que le train n'arrive à la gare. Lorsque le train arrive, il ne s'arrête pas. Il ralentit juste pour ramasser la cabine connectrice qui se déplace avec le train sur le toit du train. Tandis que le train s'éloigne de la gare, les passagers monteront à bord du train à partir de la cabine connectrice montée sur le toit du train. Après le débarquement complet de tous ses passagers, la cabine connectrice sera déplacée vers l'arrière du train. 2. Pour ceux qui débarquent du train : pendant que le train est encore en mouvement, les passagers qui veulent débarquer à la prochaine station montent à bord de la cabine connectrice à l'arrière du toit du train. Lorsque le train arrive à la station suivante, il suffit de déposer la > cabine connectrice et de la laisser derrière à la gare. Les passagers qui > sortent peuvent alors prendre leur temps pour débarquer à la station puisque > le train est déjà parti. Au même moment, le train va chercher sur la partie > avant du toit du train les passagers qui montent à bord dans une autre cabine connectrice. Donc, à chaque station, le train dépose toujours une cabine connectrice à l'arrière du toit et prend une nouvelle cabine >connectrice sur la partie avant du toit .. REGARDER LA VIDÉO MAINTENANT !!! INGÉNIEUX ! ! !
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L'au-delà: Le paradis pour le croyant

Added 3/10/2010

Le prophète de l’islam, Mohammed, qui est décédé en l’an 632, a raconté : “Gabriel est venu me voir et m’a dit : « Ô Mohammed! Vis comme tu voudras, mais tu finiras par mourir. Aime qui tu veux, mais tu finiras par quitter cette personne. Agis comme tu l’entends, tu seras jugé. Sache que la prière de la nuit[1] est l’honneur du croyant et que sa fierté se trouve dans le fait de ne pas dépendre des autres. » (Silsilah al-Saheehah) S’il y a une chose dont nul ne peut douter, au sujet de cette vie, c’est qu’elle prendra fin. Ce truisme fait surgir une question qui a préoccupé chaque personne à un moment où l’autre de sa vie: qu’y a-t-il après la mort? Au niveau physiologique, le processus par lequel passe la personne qui décède est clair pour tous ceux qui en sont témoins. Si elle meurt de causes naturelles, son cœur cessera de battre, ses poumons cesseront de fonctionner et les cellules de son corps seront privées de sang et d’oxygène. Ses extrémités étant privées de sang, elles pâliront. Sans oxygène, ses cellules respireront de façon anaérobique pour un certain temps, produisant de l’acide lactique qui entraînera la rigidité cadavérique – le durcissement des muscles. Puis, quand ses cellules commenceront à se décomposer, la rigidité diminuera, sa langue sortira, sa température baissera, sa peau perdra sa coloration, sa chair passera au stade de putréfaction et des parasites la dévoreront – jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des os desséchés et des dents. Quant au voyage qu’entreprend l’âme après la mort, nul ne peut en être témoin ni ne peut l’évaluer de façon scientifique. Même lorsqu’elle est dans un corps vivant, l’âme ne peut être soumise à des procédés empiriques; c’est une chose qui demeure en dehors du contrôle de l’homme. À cet égard, le concept de l’au-delà – d’une vie au-delà de la mort, d’une résurrection, d’un Jour du Jugement, en plus de l’existence d’un Créateur divin et omnipotent et de Ses anges, de la réalité du destin, etc. – fait partie de la croyance en l’invisible. La seule façon dont l’homme peut apprendre quoi que ce soit au sujet du monde de l’invisible est par révélation divine. « C’est Lui qui détient les clefs de l’invisible; nul autre que Lui ne connaît [ses mystères]. Et Il connaît tout ce qui est sur la terre et dans la mer. Pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec qui ne soit consigné dans un livre explicite. » (Coran 6:59) Bien que la Torah, les Psaumes et l’Évangile fassent allusion à l’au-delà, c’est par l’intermédiaire de la dernière révélation de Dieu à l’humanité – le Coran, révélé à son dernier prophète, Mohammed – que nous en apprenons le plus à ce sujet. Et comme le Coran a été préservé et n’a subi aucune corruption (et continuera de l’être jusqu’à la fin des temps), l’aperçu qu’il donne sur le monde de l’invisible est, pour le croyant, aussi réel que tout ce qui peut être perçu par des moyens scientifiques (et avec une marge d’erreur nulle!). « Nous n’avons rien négligé dans le Livre (de Nos décrets). Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront rassemblés. » (Coran 6:38) En plus de la question sur ce qui nous arrive après la mort, une autre question fréquente est : pourquoi vivons-nous? Car s’il n’y a pas d’autre raison d’être à la vie que de simplement vivre au jour le jour, la question de savoir ce qui arrive après la mort ne rime plus à rien. Ce n’est qu’à partir du moment où l’on accepte le fait que derrière notre conception intelligente, notre création, se trouve nécessairement un concepteur intelligent, un Créateur qui nous jugera un jour sur la base de nos actions, que notre vie sur terre peut avoir une réelle signification. « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? » Que soit exalté Dieu, le véritable Souverain! Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Seigneur du Trône Sublime! » (Coran 23:115-116) Si tel n’était pas le cas, nous serions forcés de conclure que la vie sur terre est remplie d’injustices, de cruauté et d’oppression; que la loi de la jungle et la survie du plus fort sont au-dessus de tout; que si on ne peut trouver le bonheur en cette vie, que ce soit par manque de confort matériel, d’amour ou d’autres joies, alors la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. En fait, c’est précisément parce qu’une personne désespère de cette vie tout en n’ayant pas foi, ou si peu, en l’au-delà, qu’elle est susceptible de mettre un terme à ses jours. Après tout, qu’ont à perdre les malheureux, les mal-aimés et non-désirés, ceux qui sont rejetés et désespérément déprimés?! « Mais qui sont ceux qui désespèrent de la miséricorde de leur Seigneur, sinon les égarés? » (Coran 15:56) Pouvons-nous réellement accepter l’idée que notre mort ne soit rien de plus que la fin de notre vie physique, ou que notre vie ne soit que le produit d’une évolution qui s’est opérée par hasard? La mort, comme la vie, ne se résume certainement pas à cela et il ne fait aucun doute qu’elle recèle beaucoup plus que cela.Dans la tombe Voici un bref aperçu du voyage qu’entreprend l’âme après la mort physique. C’est une réalité d’autant plus bouleversante que nous aurons tous à la vivre, un jour. Les connaissances précises et détaillées que nous avons à ce sujet sont un signe manifeste démontrant que Mohammed était véritablement le dernier des messagers envoyés par Dieu à l’humanité. La révélation qu’il a reçue de la part de Son Seigneur et qu’il nous a communiquée au sujet de l’au-delà est aussi claire qu’exhaustive. Notre aperçu de ce monde invisible débute donc avec le voyage qu’entreprend l’âme du croyant à partir du moment où celui-ci meurt physiquement jusqu’à sa demeure dernière, au Paradis. Lorsqu’un croyant est sur le point de quitter ce monde, des anges aux visages lumineux descendent des cieux vers lui et s’installent à son chevet. Puis, lorsque l’ange de la mort arrive, il lui dit : « Ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. » (Hakim et autres) Le croyant aura hâte d’aller à la rencontre de son Créateur, comme l’a expliqué le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) : « Lorsque la dernière heure d’un croyant approche, il reçoit la bonne nouvelle de la satisfaction de Dieu et de Ses bénédictions sur lui; alors à ce moment-là, rien ne lui est plus cher que ce qui l’attend. Il a hâte de rencontrer Dieu, et Dieu a hâte de le rencontrer. » (Sahih al-Boukhari) L’âme sortira paisiblement du corps, comme une goutte d’eau s’échappant d’une gourde, et les anges la recevront en disant : « Ne craignez rien et ne vous affligez pas; mais recevez la bonne nouvelle du Paradis qui vous est promis. Nous sommes vos alliés (et protecteurs) en ce monde et dans l’au-delà. Là, vous obtiendrez (tout) ce que votre âme désire et (tout) ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil du Pardonneur, du Tout Miséricordieux. » (Coran 41:30-32) Une fois l’âme extraite du corps, les anges l’envelopperont dans un linceul parfumé de musc et remonteront vers le ciel. Puis, lorsque les portes du Ciel s’ouvriront pour laisser passer l’âme, les anges la salueront : « Une bonne âme nous vient de la terre! Que Dieu te bénisse, toi et le corps que tu habitais. » … et ils la nommeront en utilisant les plus beaux noms par lesquels elle se faisait appeler, sur terre. Dieu ordonnera alors que son « livre » soit consigné, puis l’âme sera retournée sur terre. Là, elle demeurera dans sa tombe, dans une autre dimension appelée Barzakh, attendant le Jour du Jugement. C’est alors que deux anges terrifiants, Munkar et Nakir, s’approcheront du mort et le questionneront au sujet de sa religion, de Dieu et de son prophète. Ils le feront asseoir dans sa tombe et Dieu lui donnera la force de répondre aux anges avec foi et certitude.[1] Munkar et Nakir: « Quelle est ta religion? » L’âme du croyant: « L’islam » Munkar et Nakir: « Qui est ton Seigneur?» L’âme du croyant: « Allah » Munkar et Nakir: « Qui est ton prophète? » L’âme du croyant: « Mohammed » Munkar et Nakir: « D’où tiens-tu ta connaissance de ces choses? » L’âme du croyant: « J’ai lu le livre de Dieu [i.e. le Coran] et j’y ai cru. » Une voix provenant du ciel dira alors : « Mon serviteur a dit la vérité; procurez-lui des biens du Paradis, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez-lui une porte donnant sur le Paradis. » La tombe du croyant sera alors élargie; elle deviendra spacieuse et remplie de lumière. Puis on lui montrera ce qu’aurait été sa demeure, en Enfer, s’il avait été un pécheur invétéré. Par la suite, et durant tout son séjour dans sa tombe, une porte s’ouvrira chaque matin et chaque soir, devant ses yeux, et lui fera voir ce que sera sa demeure au Paradis. Ayant terriblement hâte d’y être, il demandera avec insistance : « Quand l’Heure viendra-t-elle? Quand l’Heure viendra-t-elle? », jusqu’à ce qu’on l’invite à être patient.[2]Le Jour du Jugement « [Ce jour-là], l’homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants; chacun, ce Jour-là, sera tellement préoccupé [par son propre sort] qu’il ne prêtera aucune attention [aux autres]. » (Coran 80:34-37) L’Heure de la Résurrection sera un événement terrifiant, accablant. Pourtant, en dépit des émotions que susciteront ce jour en lui, le croyant sera extatique, comme nous l’a relaté le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), de la part de son Seigneur : Dieu dit : « Par Ma gloire et Ma majesté, Je ne ferai pas passer Mon serviteur par deux sentiments de sécurité ou deux sentiments de crainte. S’il se sent à l’abri de Moi en ce monde[1], J’instillerai la crainte en lui le Jour où Je rassemblerai tous Mes serviteurs; et s’il Me craint en ce monde, Je ferai en sorte qu’il se sente en sécurité le Jour où rassemblerai tous Mes serviteurs. »[2] « En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l’abri de toute crainte et ils ne seront point affligés. Ceux qui croient fermement et remplissent leurs devoirs envers Dieu, la bonne nouvelle leur sera annoncée dans la vie d’ici-bas comme dans l’au-delà – et il ne peut y avoir de changements aux paroles de Dieu. Voilà l’énorme succès. » (Coran 10:62-64) Lorsque tous les êtres humains qui ont été créés seront rassemblés et se tiendront debout, nus et non-circoncis, sur une grande plaine chauffée par un soleil extrêmement ardent, un groupe privilégié de femmes et d’hommes pieux en seront protégés à l’ombre du Trône de Dieu. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a parlé de qui seraient ces âmes heureuses en ce Jour où il n’y aura aucune autre ombre[3] : · un dirigeant juste, qui n’aura jamais abusé de son pouvoir et qui aura établi, pour son peuple, la justice de Dieu · un jeune homme qui aura grandi dans l’adoration de son Seigneur et qui aura contrôlé ses désirs afin de demeurer chaste · ceux dont le cœur aura été attaché aux mosquées et qui auront eu hâte d’y retourner chaque fois qu’ils les quittaient · ceux qui se seront aimés uniquement par amour pour Dieu · les hommes qui auront été tentés par des femmes très séduisantes, mais qui se seront éloignés d’elles par crainte de Dieu · ceux qui auront dépensé sincèrement par amour pour Dieu et qui auront gardé secrète leur charité · ceux qui, dans la solitude, auront pleuré par crainte de Dieu Certains actes d’adoration peuvent également garantir le bien-être du croyant, lors de ce Jour : · des efforts faits en ce monde pour soulager la souffrance des désespérés et pour aider les pauvres. Fermer les yeux sur les fautes des autres peut également épargner le croyant au Jour du Jugement.[4] · démontrer de l’indulgence envers ceux qui nous doivent de l’argent[5] · être juste envers sa famille et être honnête lorsqu’on nous confie quelque chose[6] · être juste envers sa famille et être honnête lorsqu’on nous confie quelque chose · contrôler sa colère[7] · appeler les gens à la prière[8] · devenir très vieux tout en demeurant musulman[9] · faire ses ablutions de façon régulière et comme il se doit[10] · combattre aux côtés de Jésus, fils de Marie, contre le messie ad-Dajjal et son armée[11] · mourir en martyr Dieu fera venir le croyant tout près de Lui; Il le protègera, le couvrira, et l’interrogera sur ses péchés. Après avoir reconnu ses péchés, le croyant craindra être perdu; mais Dieu lui dira : « J’ai gardé cachés tes péchés lorsque tu étais sur terre et aujourd’hui, Je te les pardonne. » Ses péchés lui seront reprochés,[12] mais on déposera ensuite le livre de ses actions dans sa main droite.[13] « Celui qui recevra son livre dans la main droite sera soumis à un jugement facile et retournera, réjoui, auprès des siens. » (Coran 84:7-8) Heureux de ce livre qu’on lui aura remis, il dira à ceux autour de lui : « Celui à qui l’on remettra le livre (de ses œuvres) dans la main droite dira : « Tenez! Lisez mon livre! Je croyais fermement devoir un jour rendre compte [de mes actes]. » Il jouira d’un séjour agréable dans un jardin haut placé [du Paradis], dont les fruits seront à portée de main. (Et on dira à ses habitants) : « Mangez et buvez comme vous voulez, en récompense des bonnes actions que vous avez faites dans le passé. » (Coran 69:19-24) Son livre des bonnes actions sera alors pesé, littéralement, afin de déterminer s’il est plus lourd que son livre des mauvaises actions, et afin que la récompense ou le châtiment soit administré en conséquence. « Au Jour de la Résurrection, Nous apporterons des balances justes. Et nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde. Tout sera considéré, et Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Coran 21:47) « Quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra. » (Coran 99:7) « Au Jour de la Résurrection, rien ne pèsera plus lourd sur la Balance [après l’attestation de foi] que les bonnes manières. Car Dieu déteste les personnes obscènes et immorales. » (At-Tirmidhi) Les croyants pourront étancher leur soif à un bassin spécial réservé au prophète Mohammed. Quiconque y boira n’aura plus jamais soif par la suite. Sa beauté, son immensité et son goût raffiné ont été décrits en détail par le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Les croyants – autant ceux qui auront commis des péchés que les pieux parmi eux – de même que les hypocrites resteront sur la grande plaine après que les mécréants auront été conduits en Enfer. Un long pont passant au-dessus de l’Enfer et enveloppé de ténèbres les séparera du Paradis.[14] Les fidèles trouveront force et réconfort lorsqu’ils se verront capables de traverser rapidement au-dessus des flammes rugissantes de l’Enfer, en plus d’être guidés par la lumière que Dieu mettra devant eux, les guidant vers leur demeure éternelle : « Le Jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière irradiant devant eux et vers leur droite, (on leur dira) : « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui : des Jardins sous lesquels coulent des rivières, dans lesquels vous demeurerez éternellement. Voilà le triomphe suprême! » (Coran 57:12) Finalement, après avoir traversé le pont, les fidèles seront purifiés avant d’entrer au Paradis. Tous les comptes seront réglés entre les croyants, de sorte qu’aucun d’entre eux ne nourrira de rancune contre un autre.[15] Footnotes: [1] Prières volontaires accomplies la nuit après la dernière prière obligatoire (isha), mais avant la première, c’est-à-dire celle de l’aube (fajr). Le meilleur moment pour les faire est au dernier tiers de la nuit. Footnotes: [1] Mousnah Ahmad [2] At-Tirmidhi Footnotes: [1] En ce sens qu’il ne craint pas le châtiment de Dieu et donc, commet des péchés. [2] Silsila Al-Saheehah. [3] Sahih Al-Boukhari. [4] Sahih Al-Boukhari. [5] Mishkat. [6] Sahih Mouslim. [7] Mousnad. [8] Sahih Mouslim. [9] Jami al-Sagheer. [10] Sahih Al-Boukhari. [11] Ibn Majah. [12] Mishkat. [13] Sahih Al-Boukhari. Ce qui signifie qu’il sera un des habitants du Paradis, par opposition à ceux à qui ont donnera leur livre dans la main gauche ou même derrière leur dos. [14] Sahih Mouslim. [15] Sahih Al-Boukhari
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Les devoirs du musulman envers les musulmans et les non musulmans

Added 1/10/2010

L’Islam œuvre pour le renforcement des liens sociaux entre les individus composant sa société. Il y a, d’une part, les liens rapprochés [de parenté] qu’on appelle en Islam Al-arhâm : Allah a recommandé le respect de ces liens et menacé d’une punition sévère celui qui les rompt : ( Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. ) [1]Il y a, d’autre part, des liens moins directs, qui unissent les différents membres de la société et favorisent l’entente, la cohésion, l’harmonie et la liaison dans la société islamique. C’est pour cette raison qu’il est recommandé au musulman d’accomplir ses devoirs et obligations vis-à-vis de ses frères musulmans, mais également envers les non-musulmans. Ce sont ces devoirs généraux (ou ces « droits » généraux, selon le point de vue à partir duquel on se place) qui forment le thème de cet article. Allah I dit : ( Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la prière, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. ) [2] Nous allons donc mentionner dans une première partie quelques textes qui rappellent les devoirs généraux des musulmans les uns envers les autres, avant d'évoquer dans une deuxième partie les devoirs encore plus généraux de justice, de respect et de conseil que les musulmans doivent appliquer à toute personne, qu'elle soit croyante ou non, musulmane ou non. I- Quelques textes spécifiques aux devoirs des musulmans les uns envers les autres Le Prophète dit aussi : « Ne soyez pas envieux les uns des autres ; ne surenchérissez pas sur l’offre d’un musulman ; ne soyez pas haineux, et ne soyez pas courroucés les uns envers les autres. Que l’un de vous ne vende pas sur la vente d'un autre (c'est-à-dire : n'annulez pas une vente déjà conclue en faveur d'une autre, meilleure, par appât du gain) ; soyez, ô serviteurs d’Allah, des frères. Le musulman est le frère du musulman ; il ne l’opprime pas, ni ne le déçoit, il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte d’Allah est ici (il dit ceci en montrant trois fois sa poitrine). Il n’y a pas pire mal que de mépriser son frère musulman. Il est formellement interdit à un musulman de porter atteinte à tout ce qui touche un autre musulman : son sang, son bien et son honneur. »[3].L’Islam a prescrit au musulman de se préoccuper de la situation de ses frères où qu’ils soient, car le Prophète r dit : « Vous verrez les croyants musulmans dans leur bonté, leur affection et leurs sentiments réciproques former comme un corps qui, lorsqu’un de ses membres souffre, voit tous les autres partager à l’envi son insomnie et sa fièvre. »[4] Il recommande d’œuvrer pour améliorer leurs conditions de vie. Le Prophète r dit : « Aucun de vous n’aura vraiment la foi s’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même »[5]. Et aussi de les soutenir en cas de crise et de calamité. Le Prophète r dit : « Le croyant par rapport à un autre croyant est comme les matériaux d’une construction qui se soutiennent les uns les autres. » Et, en disant cela, il entrelaça les doigts de ses mains. »[6].Il recommande aussi de les aider et de leur porter secours en cas de besoin. Allah I dit : ( Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez. ) [7].Il a interdit de les abandonner ou de les trahir. Le Prophète r dit : « Tout individu qui délaisse un musulman dans une circonstance où l’on porte atteinte à son honneur et à sa dignité sera délaissé par Allah à un endroit où il désire Son secours. Et tout individu qui vient au secours d’un musulman là où l’on porte atteinte à son honneur et à sa dignité sera secouru par Allah là où il désire Son secours. »[8]. II- Quelques textes généraux englobant les droits des musulmans et des non-musulmans Afin de préserver les droits de l’Homme et de les sauvegarder dans la société islamique, Allah I a révélé à Son Prophète r des injonctions et des interdictions qui garantissent ces droits et les mettent à l’abri de la violation [tout comme Il] a prévu des sanctions en cas de transgression, tant dans la vie présente par les peines légales islamiques connues, que dans l’au-delà par le châtiment du Jour Dernier. Par exemple : - L’Islam a interdit d’abuser de son influence et de son pouvoir pour parvenir à des fins personnelles et a donné autorité au souverain pour récupérer un gain ainsi acquis en faveur du Trésor public islamique : « Le Prophète r avait chargé du prélèvement de la zakât un homme des Azd, nommé Ibn Al Atabyya. Quand cet homme revint, il dit : Voici ce qui est à vous ; quant à ceci, il m’a été donné en cadeau. – Cet homme, dit le Prophète, eût mieux fait de rester dans la maison de ses parents, et on aurait vu si là-bas son cadeau lui serait toujours parvenu ou pas.[9] Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, personne d’entre vous n’emportera une chose ainsi reçue sans qu’au Jour de la Résurrection, il ne soit obligé de la porter à son cou ; que ce soit un chameau qui mugisse, une vache qui beugle ou un mouton qui bêle. » Ensuite le Prophète r leva les bras au point que nous aperçûmes le blanc de ses deux aisselles, et il ajouta par trois fois : Ô mon Dieu, ai-je transmis (Ton message) ? »[10]- Il a interdit toute forme de préjudice, que ce soit par la main comme le fait de frapper quelqu'un avec un fouet ou un autre objet, ou par la langue comme la médisance, la calomnie, le faux témoignage et l’injure. Allah I dit : ( Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. )[11]- Il a interdit la violation des intimités et de la vie privée des gens. Allah I dit : ( Et n’espionnez pas. )[12] Il dit aussi : ( Ô vous les croyants ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous, afin que vous vous rappeliez. Si vous n’y trouvez personne, n’y entrez pas avant que l'on vous y autorise. Et si l'on vous dit : « retournez », alors retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah sait parfaitement ce que vous faites. )[13]- Il a interdit l’injustice dans toutes ses formes, qu’il s’agisse de l’injustice contre autrui ou contre sa propre personne, car Allah I dit : ( Certes, Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit tout acte immoral, répréhensible ou injuste. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Tenez vos engagements auprès d’Allah et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites ! )[14].Dans un hadith qoudsi[15], Allah I dit : « Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l’injuste et Je l’ai rendue illicite parmi vous ; aussi, ne commettez pas d’injustice les uns envers les autres »[16]. L’injustice est interdite même envers ceux qui ne partagent pas la même croyance ou la même religion que nous, car l’Islam prescrit le principe de bonté et de bienfaisance envers eux. Allah I dit : ( Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. )[17]- Il a interdit d’insulter les croyances des autres, car cela conduit à l’échange d’invectives entre les deux parties et, de là, à la haine et à la rancœur, vectrices de la division et de l’obstruction de la voie de la vérité. Allah I dit : ( N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah, car ils insulteraient alors Allah par transgression et ignorance. )[18]Il a plutôt prescrit le principe du dialogue constructif qui met la vérité en évidence et est basé sur des règles et des normes qu’il convient d’observer. Allah I dit : ( Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». )[19]Il a interdit la corruption sous toutes ses formes. Allah I dit : ( Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants. )[20]Il a également interdit la contrainte en religion et de forcer les gens à changer leurs croyances. Allah I dit : ( Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? )[21]Cela ne veut, bien sûr, pas dire qu’on doit cesser d’inviter les gens vers la religion d’Allah ni leur transmettre Son Message de la plus belle manière afin qu’ils sachent réellement ce qu’est l’Islam. Transmettre l’Islam à toute l’humanité est une obligation qui découle des caractéristiques de cette religion en tant que message adressé à toute l’humanité et non à une région particulière. Une fois qu’on a reçu et assimilé le message authentique de l’Islam, la guidée vers la vérité est entre les mains d’Allah et non entre celles des hommes.Il a aussi ordonné la consultation et en a fait un des principes de base de la Législation Islamique (quand il n’y a pas de textes du Qur’an ou de la Sunna qui traitent du sujet) afin que les membres de la société islamique jouissent de leurs droits légitimes. Allah I dit : ( […] qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent entre eux à propos de leurs affaires […] )[22].Allah a exhorté Son noble Prophète r à appliquer ce principe afin que cela serve de modèle à la postérité. Il dit en effet : ( Et consulte-les à propos des affaires. )[23]Il a recommandé de donner à chacun son dû et de faire justice parmi les gens. Allah I dit : ( Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! )[24]Il a ordonné de soutenir l’opprimé et de lui porter secours même si cela nécessite l’usage de la force. Allah I dit : ( Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah alors que les faibles parmi les hommes, les femmes et les enfants disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et envoie-nous de Ta part un allié, et envoie-nous de Ta part un secoureur. )[25] Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha« Les Droits de l'Homme en Islam : Halte aux préjugés ! »
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Quelques citations du Coran à méditer

Added 1/10/2010

Quelques citations du Le Coran«Ne détestez rien car ce que vous détestez pourrait faire votre bonheur.»[ ] «Mourez avant de mourir.»[ ] «Où que vous vous tourniez, c'est face à Dieu.»[ ] «Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare la vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.»[ ] - Sourate II «Auront-ils une part du royaume, eux qui ne seraient pas capables de donner aux hommes même le creux d'un noyau de datte ?»[ ] «L'homme prie pour obtenir le mal, comme il prie pour le bien. L'homme est toujours trop pressé.»[ ] - Sourate II «La vérité plane et ne se laisse jamais dominer.»[ ] «Les femmes sont l'autre moitié de l'homme.»[ ] «La plupart des hommes oublient tout, excepté d'être ingrats.»[ ] «Quant à ceux qui sont incroyants, leurs oeuvres sont comme le mirage de la plaine ; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.»[ ] - Sourate II «Dieu a fait de belles promesses à tous mais il a destiné aux combattants une récompense plus grande encore qu’à ceux qui restent dans leurs foyers.»[ ] «Toute âme est otage de ses actions.»[ ] «Quiconque commet un péché le commet contre lui-même.»[ ] «Dieu n'impose à chaque homme que ce qu'il peut porter.»[ ] «Il est parmi les signes de Dieu d'avoir créé de vous, et pour vous, des épouses, afin que vous trouviez quiétude auprès d'elles.»[ ] - Ar Rum «Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.»[ ] - Sourate II «Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse.»[ ] «De quel côté que vous vous tourniez est la face de Dieu.»[ ] «L'homme porte son destin attaché au cou.»[ ] «Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense.»[ ]
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L'Islam tolère-t-il d'autres croyances ?

Added 21/9/2010




L'Islam tolère-t-il d'autres croyances

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)


C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.

 

 

 





Que pensent les Musulmans de Jésus ?

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7)

Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)


Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))


Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari)



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