"> Pourquoi les musulmans combattent-ils - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Pourquoi les musulmans combattent-ils les uns contre les autres?

11/5/2016

islam

Pourquoi les musulmans se combattent les uns contre les autres? Pourquoi ils ont dans le sommet de l’animosité entre eux au point qu’ils versent le sang les uns des autres? C’est un grand problème et c’est un phénomène qui a des analyses terrestres interminables mais quel est l’analyse du ciel?
 la société islamique souffrent des problèmes innombrables et ces problèmes ont de nombreuses analyses mais quel est l’analyse du ciel?

La première analyse: la loi de l’animosité et de la haine:

Un seul verset , peut interpréter les animosité entre deux personnes, deux amis, deux voisins, deux copains, deux époux, deux partenaires, deux familles, deux tribus deux peuples, deux nations ou entre deux civilisations.
Allah a dit dans le Coran sacré:

(Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection)

[Sourate AL Mayda (la table servie) 14]

L’inimitié et la haine ont une loi nommée dans le Coran sacré par des sunnas. Et tu ne trouveras pas une modification dans la sunna d’Allah et tu ne trouveras un changement dans la sunna d’Allah.
Réfléchissez maintenant, lorsque le musulman n’appartient à l’islam qu’en raison de son appartenance historique ou étant donné que son père et sa mère sont musulmans, lorsque le musulman ne soit pas un vrai musulman; ses préoccupations se déplacent de l’au-delà au monde d’ici-bas. Mais le monde d’ici-bas est limité et c’est un lieu de conflit, de rivalité et d’animosité. En vérité, toutes les guerres qui se déclenchent dans le temps contemporain sont dues à la rivalité sur les trésors de la terre. C’est la première fois depuis quatre ans qu’une déclaration sorte d’un pays fort en disant que “notre existence dans ce pays est à cause du pétrole” c’est claire. Alors, quand le musulman ne soit pas un vrai musulman, ses préoccupations laissent l’au-delà pour le monde d’ici-bas. Et si il s’est intéressé au monde d’ici-bas, cette vie est limitée et elle est pleine du confit, de la rivalité, de l’animosité, de l’inimitié, de la haine, de la lutte, des massacres et des sangs versés.
Jarir a rapporté du prophète (PSL) lors du pèlerinage final:
Les hommes ont écouté attentivement, ainsi le prophète a dit:

ne revenez pas après moi à la mécréance en sorte que vous vous battez les cous les uns des autres

[AL Bokhari]

Le prophète paix et salut sur lui, a décrit l’animosité entre les musulmans de la mécréance.

La deuxième analyse: la loi de la contradiction entre le caractère et le chargement:

C’était le premier analyse, et le deuxième analyse c’est: que l’homme est attribué d’un caractère et d’un chargement mais avec une révision ponctuelle on trouve une contradiction entre le caractère et le chargement. Le caractère t’incite à prendre de l’argent alors que le chargement t’incite à en dépenser. Le caractère t’incite à rester endormi dans le lit pendant les jours en hivers alors que le chargement t’incite à te lever pour accomplir la prière de l’aube. Le caractère t’incite à remplir tes yeux par les beautés des femmes et à libérer tes regards alors que le chargement t’incite à baisser les regards. Le caractère t’incite à faire ce que tu désires alors que le chargement a préparé pour toi un plan et une limite que tu ne dois pas dépasser. La preuve sur la contradiction qui existe entre le caractère et le chargement
La parole d’Allah, exalté soit-Il dans le Coran sacré:

(Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion * le Paradis sera alors son refuge)

[Sourate Annazi'at (les anges qui arrachent les âmes) 40-41]

Cette contradiction entre le caractère et le chargement est le prix du paradis, c’est une introduction. Le caractère est individuel alors que le chargement est collectif. Selon le niveau de ta croyance, de ta fidélité, de ta droiture et de ton rapprochement d’Allah, tu es solidaire avec tes frères croyants. Et selon le niveau de la faiblesse de ta croyance, de ta droiture et de ton éloignement d’Allah, tu es leur adversaire.
Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(C’est part quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux)

[Sourate AL 'Imran (la famille de 'Imran) 159]

Toi, ô Mohammed, tu es le maître des créés et l’aimé par le Droit, c’est toi qui reçois lé révélation, tu es impeccable par Allah, tu es le créé le plus parfait:
Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Mais si tu était rude, au cœur dur, ils se seront enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon d’Allah. Et consulte-les à propos des affaires)

[Sourate AL 'Imran (la famille de 'Imran) 159]

C’est-à-dire: la connexion avec Allah aboutit à la miséricorde, à la douceur et alors les gens se réunissent à ton entourage. Par contre la rupture avec Allah aboutit à la dureté du cœur comme la pierre, à la cruauté et alors les gens s’enfuient de ton entourage.

La troisième analyse: la loi de la fraternité dans le sentier d’Allah:

De nos jours nous affrontons des défis dans la société des musulmans et à la tête de ces défis ce sont les relations matérielles entre les gens. L’homme vend sa religion et l’au-delà contre un petit gain de la vie, c’est pourquoi nous avons, ô frères, beaucoup besoin du dogme de la fraternité dans le sentier d’Allah. Comment il faut se traiter entre nous? Comment on s’entend? Comment on se pardonne? Comment on s’aime? Comment on se désaccorde? Tout cela arrive sous l’ombre de l’affection dans le sentier d’Allah.
Chers frères, la fraternité dans le sentier d’Allah est un plier très important dans la foi.
Mou’az Ben Anas AL Jouhani a rapporté du messager d’Allah (PSL):

Celui qui a donné, interdit, aimé, détesté et marié dans le sentier d’Allah, il a accomplit sa foi

[AL Tirmithi]

Abou Houraira a rapporté du messager d’Allah (PSL):

Celui qui désire de tester le goût de la foi, qu’il aime un serviteur uniquement dans le sentier d’Allah Exalté soit-Il

[Ahmad]

Mou’az Ben Jabal a dit: j’ai entendu le messager d’Allah (PSL) dire: Allah Exalté soit-Il a dit:

Mon amour est, certes, propre aux gens qui s’aiment, qui s’assoient chez les uns des autres, qui se visitent les uns des autres et qui s’efforcent dans Mon sentier

[Ahmad]

La fraternité dans la croyance est une des grâces les plus grandes attribuées par Allah aux croyants.
Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(C’est part quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux)

[Sourate AL 'Imran (la famille de 'Imran) 159]

Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Et rappelez-vous le bien d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfaits, vous êtes devenus frères)

[Sourate AL 'Imran (la famille de 'Imran) 103]

L’affection entre les croyants est le moyen vers l’ombre du trône d’Allah le Jour de la Résurrection. Les sept personnes qu’Allah entre sous Son ombre le Jour où point d’ombre que le Sien; sont deux hommes qui se sont aimés dans le sentier d’Allah, ils se sont réunis dans ce but et puis ils se sont séparés dans le même but.
La vérité de la foi signifie la fraternité dans la foi et la preuve absolue: Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Les croyants sont des frères)

[Sourate AL Houdjourât (les appartements) 10]

S’ils n’étaient pas des frères, ils ne seraient par croyants et dans le verset en arabe il existe un outil de détermination
Sinon ils ne sont pas croyants
Chers frères, le miracle a eu lieu pendant la vie du messager d’Allah paix et salut sur lui
Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis)

[Sourate AL Anfâl 63]

Comme signe sur notre croyance tout ensemble, c’est de s’aimer les uns des autres.

Le quatrième analyse: la loi de l’unité et de ne pas se séparer:

Il nous faut une chose qui nous réunit
Allah, exalté soit-Il, a dit dans le Coran sacré:

(Et cramponnez-vous tous au câble (au Coran) d’Allah)

[Sourate AL 'Imran (la Famille de 'Imran) 103]

Si on ne se cramponne pas à ce Coran il n’y aura pas d’unité entre les gens croyants.
Une autre chose: l’unité fait la force mais zéro+zéro+zéro=zéro tandis que les chiffres ensemble font un grand nombre s’ils se sont réunis, ils deviennent plus forts et plus impressionnants.
Chers frères, premièrement ton frère a un droit sur toi que tu veille ou non, que tu aimes ou non.
Abdoullah Ben ‘Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, le messager d’Allah (PSL) lui a dit:

Le musulman est le frère du musulman; il ne le traite pas injustement et il ne trahit pas. Celui qui répond au besoin de son frère, Allah répond à son besoin. Celui qui dissipe le malheur d’un musulman, Allah dissipe un de ses malheurs le Jour de la Résurrection. Et celui qui a caché la nudité d’un musulman, Allah cache la sienne le Jour de la Résurrection

[AL Bokhari et Moslim]

D’après Abou Houraira, le messager d’Allah (PSL) a dit:

Le droit du musulman sur son frère musulman sont six. On a dit: lesquels ô messager d’Allah? il a dit: “si tu le rencontres, salue-le. S’il t’a invité, accepte son invitation. S’il a demandé ton conseil, conseille-le. S’il a toussé et a fait louange à Allah, estime-le. S’il est tombé malade, visite-le et s’il est mort, suis-le

[Mosilm]

Et dans un autre hadith:

Le musulman a quatre droit sur toi: que tu aides le pauvre, que tu implores le pardon d’Allah pour le pécheur, que tu demande à Allah pour l’absent et que tu pardonnes celui qui repentie

[AL Athar]

http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=157

 

 
 









Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments