"> Le radis: désintoxiquant, régénérateur d - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le radis: désintoxiquant, régénérateur du foie et draineur des reins

19/6/2015

 

Radis
Le radis, rose ou noir, du piquant et de la détox

Désintoxiquant, régénérateur du foie et draineur des reins, le radis convient particulièrement bien dans l'ictère, les arthrites chroniques, les névrites et sciatiques, l'obstruction des voies respiratoires, les états congestifs


Les radis font parties de la famille des crucifères dont les propriétés préventives contre certains cancers sont parfaitement établies, mais ils ont encore plus à offrir.


Cette famille est riche en nutriments tels que les indoles, les phénols et des flavonoïdes. Les crucifères, choux ou radis, protègent les cellules notamment en les empêchant de muter.

Ils contiennent une bonne quantité de potassium, magnésium, de calcium, de vitamine A et de vitamines du complexe B.

Les radis sont riches en souffre, en magnésium et une précieuse essence sulfurée qui lui confère des propriétés antiseptiques, apéritives et pectorales, qui aide notamment à fluidifier les sécrétions des bronches et des sinus.

Ils ont également une action antibactérienne dans les affections des voies respiratoires.

La richesse en vitamine C des radis en fait un excellent antiscorbutique. C'est aussi un des rares légumes à contenir de bonnes proportions d'iode.

Désintoxiquant, régénérateur du foie et draineur des reins, le radis convient particulièrement bien dans l'ictère, les arthrites chroniques, les névrites et sciatiques, l'obstruction des voies respiratoires, les états congestifs.

Il aide l'organisme à éliminer de nombreuses toxines par l'action de divers éléments, dont les glucoraphasatines, qui stimulent l'activité d'enzymes responsables de la désintoxication.

Toutes ces propriétés s'appliquent au radis roses tout comme au radis noir, mais elles sont plus marquées chez ce dernier qui est particulièrement recommandé pour la confection d'un sirop, que l'on peut consommer à volonté, pour lutter contre le rhume, la bronchite et les maladies de la vessie.

Un sirop efficace contre la toux

Ce sirop se prépare en coupant un radis noir en rondelles; ensuite placer une couche de radis coupés au fond d'un récipient creux, ajouter une couche de sucre de canne, ensuite une nouvelle couche de rondelles de radis, une autre de sucre, etc. Recueillir le jus qui s'écoule.

Le jus de radis noir est efficace pour stimuler les contractions de la vésicule biliaire, de l'estomac et des intestins. On le recommande en cure dans les cas d'insuffisance hépatique et de constipation.

Radis noir et vésicule biliaire

Il est souvent utilisé dans les cas de calculs biliaires, mais attention: si le radis noir est efficace pour prévenir les calculs de la vésicule biliaire, il ne faut pas consommer de radis noir, sous aucune forme, en cas de présence de ces calculs ou d'obstruction des voies biliaires. cela pourrait provoquer une irritation ou inflammation de la muqueuse gastrique ou favoriser une obstruction du canal biliaire.

On peut consommer les radis en crudités dans les salades, ou dans la soupe. On peut également consommer les feuilles du radis, elles favorisent la digestion de ce légume.

Petite précaution:

Si le radis est un excellent aliment santé, il faut cependant se méfier de ne pas en consommer en excès, la stimulation du foie, de la vésicule biliaire et des reins pouvant alors se transformer en irritation de ces organes et du système digestif en général

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments