"> Avez vous un sixième - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Avez vous un sixième sens?

2/6/2015

 

1. Qu’est-ce que le sixième sens – L’ intuition?

Le sixième sens, ou la capacité perception subtile, est notre capacité à percevoir la dimension subtile ou le monde invisible des anges, des fantômes, du paradis, etc. Elle comprend également notre capacité à comprendre la cause-à-effet subtile derrière de nombreux événements, ce qui est au-delà du la compréhension de l’intelligence. La perception extrasensorielle (ESP), la clairvoyance, la prémonition, l’intuition sont synonymes du sixième sens ou de l’habilité de perception subtile. Dans ce site, nous utilisons le sens des mots sixième, ESP et l’habilité de perception subtile de façon interchangeable.

2. Comment percevons-nous et comprenons-nous le monde invisible?

Definition of the subtle world Nous percevons le monde brut ou visuel à travers les cinq sens physiques (c’est-à-dire, l’odeur, le goût, la vue, le toucher et l’ouïe), notre esprit (nos sentiments), et notre intelligence (capacité de décision). Quand on vient au monde invisible ou le monde subtil, nous le percevons à travers les cinq sens subtils, l’esprit subtil et de l’intelligence subtile plus connu sous le nom de notre sixième sens. Lorsque le sixième sens est développé ou activé, il nous aide à découvrir le monde subtil ou la dimension subtile. Cette expérience du monde subtil est également connue comme une «expérience spirituelle».

 

Une expérience et une expérience spirituelle- sixiéme sens

Dans l’image ci-dessus, nous voyons une dame qui sent un bouquet de  roses et sent le parfum de rose. Cela constituerait une expérience car il y a une source certaine de l’odeur de rose provenant du bouquet de rose. Dans l’autre tableau, nous voyons une dame qui boit  son café du matin, et pense à sa journée de travail. Tout d’un coup et sans cause apparente, elle sent une forte odeur de bois de santal. Elle n’y porte pas attention comme elle ne peut pas voir  d’où cela vient elle continue à boire son café. Cependant le parfum la suit à son lieu de travail et continue pendant toute la matinée. Elle demande à d’autres personnes autours s’ils peuvent sentir le parfum, mais personne ne sent. Cela constituerait une expérience spirituelle. Dans ce cas, la personne a effectivement perçu une odeur émanant de la dimension subtile et a senti le parfum par l’intermédiaire de l’odorat subtil.La capacité à percevoir ou à éprouver la dimension subtile à travers les cinq sens subtils, L’esprit subtil et de l’intelligence subtile est connu comme le sixième sens..

3. La perception du sixième sens à travers les cinq organes des sens subtils

Le monde est composé à partir des cinq éléments cosmiques absolus (Panchamahābhutās). Ces éléments cosmiques ne peuvent pas être vus, mais représentent toute la création. Lorsque notre sixième sens s’active, nous commençons à percevoir ces éléments absolus progressivement, en commençant par les plus grossières aux plus subtiles. Ainsi, nous sommes en mesure de les percevoir dans l’ordre des éléments absolus de La Terre, L’Eau, Le Feu, L’Air et L’Éther avec à notre sens subtil de l’odorat, le goût, la vision, le toucher et le son respectivement.

Le tableau suivant fournit des exemples positifs et négatifs de l’expérience spirituelle que l’on peut percevoir à travers notre sixième sens, c’est-à-dire, par l’intermédiaire des cinq sens subtils.

Expériences  spirituelles - sixiéme sens

Quand une personne perçoit quelque chose à travers un organe des sens subtils, par exemple l’odorat, la source pourrait être d’une énergie positive, comme une divinité ou d’une énergie négative comme un fantôme.

4. Comment peut-on développer le sixième sens?

Le monde subtil est tout autour de nous, cependant, nous ne pouvons percevoir ce monde. Même si nous ne pouvons pas percevoir le monde subtil, il a un impact important sur nos vies. Afin d’être en harmonie dans ce monde il nous faut une «antenne spirituelle», c’est-à-dire, notre sixième sens a besoin d’être éveillé. Notre sixième sens se développe lorsque nous faisons une pratique spirituelle. Avec une pratique spirituelle régulière faite selon les six principes fondamentaux de la spiritualité, nous augmentons notre niveau spirituel et sommes capables de percevoir et de découvrir le monde subtil à de plus grands degrés.

S'accorder avecl l'inteligence universelle

l’appareil de télévision ne peut pas les attraper jusqu’à ce qu’il soit connecté à une antenne. De la même manière, le monde subtil et la présence de Dieu sont constamment autour de nous, mais nous ne les percevons pas jusqu’à ce que nous commencions à faire une pratique spirituelle qui à son tour active notre sixième sens.

Merci de voir notre section sur la pratique spirituelle pour le développement du sixième sens ou la capacité de perception subtile.

Parfois, nous voyons des gens qui ont la capacité de percevoir le monde subtil à un très jeune âge, même s’ils n’ont pas fait de pratique spirituelle. La raison est qu’ils ont atteint un niveau spirituel grâce à une pratique spirituelle faite dans une naissance antérieure (vie antérieure). Une autre raison pour que cela puisse arriver est parce qu’ils sont possédés par un fantôme (sorcier) depuis l’enfance. Dans ce cas, c’est en fait le sixième sens du sorcier qui est actif.

 

5. Le sixième sens et le niveau spirituel

Comme notre niveau spirituel continu à augmenter, nous sommes capables progressivement de percevoir le monde subtil a un niveau plus important, grâce à notre capacité de perception subtile, c’est-à-dire notre sixième sens. Le tableau suivant montre comment notre sixième sens croît avec l’augmentation de notre niveau spirituel.

 

Le sixiéme sens et le niveau spirituel

Du tableau ci-dessus, nous pouvons voir que le maximum qui peut être perçu par les organes des sens subtils est réalisé à un niveau spirituel de 70%. Ainsi, avec une augmentation supplémentaire du niveau spirituel, il n’y a pas d’incrément supplémentaire dans la perception subtile à travers les cinq organes de sens subtils. Cependant, l’esprit subtil et de l’intelligence subtile continuent de plus en plus à s’accorder dans l’esprit universel et l’intelligence universelle jusqu’à ce que le niveau spirituel de 100% est atteint. Le tableau ci-dessous montre le niveau spirituel minimum nécessaire pour être capable de percevoir chacun des cinq sens subtils individuels, si seulement notre sixième sens était purement une fonction du niveau spirituel. Par exemple, on peut percevoir le sens subtil de l’odorat au niveau spirituel de 40%.

Percevoir le sixiéme sens et le niveau spirituel

Bien que ce graphique ne serve que d’un guide pour expliquer la relation directe entre le niveau spirituel et un sixième sens, il est important de noter ce qui suit:

  • Quand une personne acquit une expérience spirituelle de l’odorat subtil, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ou elle a atteint le niveau spirituel de 40%. Plus souvent, il s’agit d’un cas de hausse momentanée ou transitoire du niveau spirituel ou de la capacité, soit en raison d’une pratique spirituelle intense comme répéter le Nom de Dieu, ou d’être en compagnie d’un Saint, etc.
  • Il peut avoir d’autres facteurs qui contribuent à l’expérience. Par exemple, si un fantôme (démon, diable, de l’énergie négative, etc.) veut qu’une personne obtienne l’odeur d’urine autour de la maison pour l’effrayer, il pourrait utiliser son énergie spirituelle pour y arriver. Ceci est sans la hausse nécessaire du niveau spirituel de la personne ciblée.
  • Il ne veut pas dire que toutes les personnes au niveau spirituel de 40% seront nécessairement capables de percevoir une odeur subtile. Le niveau spirituel d’une personne est la fonction nette de nombreux attributs; le sixième sens est seulement un seul d’entre eux. Reportez-vous à l’article sur le niveau spirituel.
  • Il ne veut pas dire que ces personnes peuvent percevoir jusqu’à 100% de toutes les variétés d’odeurs subtiles disponibles ou qu’ils puissent le percevoir tout le temps et à tout moment.
  • Il ne veut pas dire qu’une personne au niveau spirituel de 40% ou au-dessus sera nécessairement capable de percevoir un parfum subtil. Une personne peut atteindre la sainteté (c’est-à-dire, le niveau spirituel de 70%) sans jamais n’avoir rien perçu à travers les cinq sens subtils. Une des raisons pour ne pas avoir de telle expérience pourrait être que cette personne a déjà eu ces expériences dans une vie passée et n’en a pas besoin maintenant. Tous les Saints ont toutefois le sixième sens qui se rapporte à l’esprit et l’intelligence subtile.

Vous pouvez également voir sur le graphique que les sens subtils du toucher et de l’ouïe ne sont perçus qu’à des niveaux spirituels supérieurs. La raison en est qu’ils sont plus subtils parmi les cinq sens subtils.

6. Le sixième sens (ESP) et le sexe

Les femmes ont, en général, un sixième sens plus fort que les hommes. La capacité de la perception extrasensorielle (ESP) vient plus naturellement aux femmes et elles sont plus susceptibles d’être intuitives que les hommes. Une des principales raisons à cela est que les hommes sont intellectuellement plus orientés et tendent plus vers le côté rationnel.

7. Les expériences spirituelles impliquant l’esprit subtil et l’intelligence subtile

Dés fois on peut ressentir un étrange sentiment de « retour à la maison » en voyant une maison totalement inconnue, une prémonition d’un désastre imminent, ou ressentir de l’amour sans fin pour une personne qui est contraire à son goût. Ce sont des expériences à travers l’esprit subtil. Nous ne pouvons pas comprendre la raison derrière ces sentiments. Parfois, nous entendons parler de personnes qui reçoivent des informations de la dimension subtile et qui conversent avec des êtres dans les régions subtiles. Les paragraphes qui suivent expliquent ce phénomène plus en détail.

7.1 Comment les personnes perçoivent-ils cette information?

Les personnes qui reçoivent des connaissances de la dimension subtile généralement le reçoivent de trois façons:

  • En laissant une entité subtile utiliser sa main pour écrire leur message (connu sous le nom d’écriture automatique)
  • Par une vision où ils peuvent réellement voir les mots ou passages en face de leurs yeux
  • Grâce à des pensées

Parmi les méthodes ci-dessus, la réception de la réponse dans les pensées est plus subtile entre les trois façons.

7.2 Source de la connaissance

Les personnes qui reçoivent des connaissances de la dimension subtile peuvent le recevoir

  • Automatiquement en raison de leur capacité à puiser dans l’esprit et l’intelligence universelle, ou
  • Comme des réponses aux questions spécifiquement posées à des entités subtiles. Ils sont capables de le faire par le biais de leur sixième sens, par l’intermédiaire de leur esprit et de l’intelligence subtiles.

Dans les deux cas, la personne comprend la dimension subtile, mais seulement une personne spirituellement évoluée peut distinguer si la connaissance reçue est due à la première ou de la deuxième manière. Dans la plupart des cas, les personnes conversent avec des corps subtils des différentes régions subtiles comme le monde du purgatoire et de l’enfer, et très rarement d’une divinité ou de Dieu, qui est l’Esprit et l’Intelligence Universelle.

Le type et la qualité ou le niveau de l’information reçue dépendent du niveau spirituel de la personne qui le reçoit.

Le niveau spirituel et l'accés à l'intelligence universelle

Information de la baisse des sources:

Les informations reçues de corps subtils appartenant aux régions basses, à savoir du purgatoire ou l’enfer, sont le plus souvent de nature de ce monde matérielle et d’importance que pour une partie restreinte du monde et pour une durée de temps court. Un exemple de ceci serait obtenir des informations si la personne va se marier ou trouver un emploi. Quel parti politique peut gagner les élections dans un  certains pays, cela est un autre exemple du type de connaissances reçues à un niveau inférieur subtiles dans la dimension spirituelle.

 

 

Les informations reçues par Nostradamus sont un exemple de cette catégorie. Nostradamus, lui-même au niveau spirituel de 50%, a reçu l’information à partir d’un corps subtil au niveau spirituel de 40%. Beaucoup des médiums entrent dans cette catégorie de la façon à recevoir cette connaissance

À 40% de niveau spirituel les corps subtils peuvent recevoir la connaissance qui est au-dessus de lui par des corps subtils de plus haut niveaux. De même, les corps subtils du même niveau ou légèrement plus élevé ayant les connaissances requises, peuvent le transmettre. C’est comme un maçon demandant des connaissances sur l’architecture ou la menuiserie d’une autre personne.

La Connaissance de sources supérieure:

La connaissance reçue des corps subtils des régions élevé comme le Mahālok(au-dessus du paradis) et au-dessus, est de nature spirituelle. La connaissance acquise est progressivement plus d’un besoin universelle et d’une durée plus importante espacé sur plusieurs siècles. Recevoir la connaissance divine de l’Esprit universel et Intelligence universelle (c’est-à-dire, les aspects l’aspect de l’esprit et l’intelligence de Dieu) est le plus élevé. Comme indiqué dans l’image ci-dessus, il est seulement possible pour les Saints de recevoir cette connaissance. Un exemple de ceci est la réception de la connaissance contenue dans le Védas Sacré par les Sages de l’Inde Ancienne (Bharat).

Pour déterminer correctement la source de la connaissance ou de son exactitude, il faudrait être d’un niveau spirituel très élevé, soit un Saint au niveau de 90% ou au-dessus.

Pour plus d’informations sur tous les royaumes subtils et les régions, merci de lire l’article «Où allons-nous après la mort physique?»

7.3 Comment peut-on savoir si la connaissance reçue provient d’une source externe ou ses propres pensées subconscientes?

Il ya quelques indications qui suggèrent que la connaissance est reçue depuis une source externe par opposition à sa propre imagination.

  • Lorsque le contenu de la connaissance est totalement étranger du domaine de connaissance du destinataire. Par exemple, il y a un aspirant spirituel, qui a à peine faite des études et pourtant reçoit des diagrammes complexes.
  • La quantité de connaissances accumulées est un autre indicateur. Un aspirant de la Fondation de Recherche de la Science Spirituelle (SSRF) a reçu la Connaissance Divine à partir de la dimension subtile depuis le 28 Octobre 2003. Chaque jour, elle reçoit plus de 15 – 20 pages au format A4 de la connaissance. Cette connaissance spirituelle est actuellement analysée et catégorisée pour le bénéfice de l’humanité.

7.4 Les facteurs qui décident quelle personne reçoit la connaissance par l’intelligence subtile

Il y a une combinaison de facteurs qui décide qui reçoit la connaissance subtile. Le niveau spirituel d’une personne est l’un des facteurs clés pour décider quelle personne reçoit la connaissance subtile. Outre le niveau spirituel, les facteurs qui décident d’acquérir des expériences spirituelles supérieures, comme recevoir la connaissance, sont les suivants:

  • Motivation et désir intense de la personne
  • Nécessité pour la mission de Dieu
  • Résolution et les bénédictions du Guru (un guide spirituel au-delà du niveau spirituel de 70%)
  • La Destinée de la personne

Il convient de noter que si une personne à un niveau spirituel plus élevé est intéressée de recevoir une connaissance d’une nature inférieure, par exemple des préoccupations sur les événements quotidiens sur la Terre. Même s’il serait capable de recevoir des connaissances des corps subtils de haut niveau, il recevrait une telle connaissance par des corps subtils de niveau inférieur. En revanche, si une personne à un niveau spirituel relativement bas, par exemple 50%, et a une motivation profonde pour apprendre les principes supérieurs de la science spirituelles, il recevra la connaissance des corps subtils plus hauts ou des corps subtils de régions plus élevées, spécialement si il est béni par le Guru.

7.5 Le sixième sens, prémonitions et le temps et l’espace

Parfois, les gens ont des prémonitions sur les choses à se produire, ou une intuition sur les événements qui ont eu lieu dans le passé. Ceci est possible de deux manières:

  1. À travers des corps subtils: La prémonition (information) a été mise dans leur subconscient par les corps subtils. Dans la plupart des cas, les corps subtils ou des entités sont des fantômes de la Région du purgatoire ou de l’enfer. Ces corps subtils dans certains cas ont la capacité de voir à travers le temps. Si eux-mêmes n’ont pas cette capacité, ils obtiennent l’information de fantômes de niveau supérieur comme des sorciers ayant cette capacité.
  2. Accès à l’Esprit et Intelligence Universels:Il y a sept niveaux à l’Esprit et l’Intelligence Universelles. En fonction de son niveau de sixième sens, une personne peut être en mesure de puiser dans un niveau inférieur ou supérieur de l’Esprit et l’Intelligence Universelles.

Dans presque tous les cas de prémonition (un avertissement de l’avenir), la clairvoyance (information reçue à partir d’un endroit éloigné) et la précognition (information reçue d’un temps lointain), l’information est reçue à partir de corps subtils et non pas par sa capacité à accéder à l’Esprit et l’Intelligence Universels. Le préjudice que des corps subtils peuvent causer est expliqué dans la section suivante.

7.6 Précision de la connaissance reçue du monde subtil

Une personne reçoit généralement la connaissance des corps subtils avec un niveau spirituel qui a le même que celui de la personne, et la précision et la qualité des connaissances sont aussi les mêmes. Pour comprendre ce concept, prenons une échelle de 0 à 100%, dans laquelle aucune connaissance est  comme égale à 0%. Les connaissances les plus basses comprises par l’intelligence sont de 1% et la connaissance de l’Intelligence universelle est de 100%.

  • Une personne au niveau spirituel de 40% reçoit généralement des connaissances à partir d’un corps subtil d’un niveau correspondant spirituelle soit 40%, mais la précision est également de 40% et le niveau de la connaissance est également de 40%.
  • Jusqu’au niveau spirituel de 70%, la réception de la connaissance est plus susceptible d’être par des fantômes (démons, énergies négatives, etc.) et donc elle est accompagnée avec une forte proportion d’énergie noire. Ceux qui ignorent les mécanismes de la réception de la connaissance peuvent être ignorants de cet aspect et croient aveuglément dans toutes les connaissances reçues. Si la connaissance est reçue à travers les corps subtils, il y a une forte possibilité qu’elle peut être incorrecte en partie ou en intégralité. Les corps subtils donnent généralement une bonne connaissance au début afin de recueillir la croyance. Une fois que cela établi, il donne à certains degrés des informations inexactes ou trompeuses.Un autre facteur important qu’il faut tenir compte est que les connaissances reçues à partir des corps subtils sont toujours enveloppées d’énergie noire. Cela affecte négativement le destinataire de diverses manières, comme une santé fragile, des faiblesses psychologiques, une intelligence embrumé, etc. Mais ce processus est si progressif qu’il échappe à l’attention de la personne et l’entourage de la personne. Si ce processus de recevoir de la connaissance se poursuit pendant un certain temps, la personne lentement devient une marionnette virtuelle dans les mains du corps subtil pour être utilisée de diverses manières pour les intérêts du corps subtil.
  • Mais après un niveau spirituel de 70%, la connaissance est donnée par des corps subtils positifs comme des Saints et les Sages dans les régions les plus élevées au-dessus du paradis, ou est reçue par le moyen de l’Esprit et l’Intellect Universels, et il n’y a pas d’énergie noire qui accompagne les connaissances.
  • Après avoir atteint le niveau spirituel de 70%, la personne commence à recevoir des connaissances absolues de l’Esprit et l’Intelligence Universels.

Il y a différents niveaux à la compréhension de l’aspect négatif de la dimension subtile, comme des fantômes (démons, énergies négatives, etc.), une possession démoniaque et une attaque par un fantôme. Très souvent, ce que les personnes ont ressenti des expériences de la dimension subtile n’est que la pointe de l’iceberg. C’est seulement à un niveau spirituel de plus de 90% que l’on est capable de percevoir la totalité et diversité de la dimension subtile.

Merci de vous référer à l’article sur la profondeur de la capacité à percevoir l’activité paranormale avec notre sixième sens.

8. Mauvais usage du sixième sens (ESP)

Le sixième sens doit être utilisé seulement pour une croissance spirituelle vers la réalisation de Dieu, l’ultime dans la croissance spirituelle. Du point de vue spirituel pur, il est considéré comme un abus lorsque le sixième sens est utilisé pour autre chose, comme les affaires du monde matérielle. En d’autres termes, si une voyante utilise sa capacité psychique pour savoir si une personne va se marier ou trouver un emploi, cela est considéré comme une mauvaise utilisation d’un point de vue spirituel.

Lorsque le sixième sens (ESP) est mal utilisé par une personne qui est psychique, au fil du temps deux choses se produisent:

  1. Ils perdent leur capacité. Cela se produit généralement sur une période de 30 ans.
  2. Ils deviennent des cibles pour les sorciers de force spirituelle supérieure. Les sorciers d’abord donnent quelques informations authentiques, assez pour gagner la confiance de la personne. Cependant, plus tard ils les induisent en erreur ainsi que les personnes qu’ils guident. Dans de tels cas, leur capacité psychique dure pendant de longues périodes et peut sembler à se développer. Mais cette capacité psychique n’est pas en vertu de la personne, mais en raison du sorcier qui guide le psychique. Dans de tels cas, le don rare de sixième sens à la disposition de la personne qui aurait pu être utilisé pour la réalisation de Dieu est gaspillé sur des questions de moindre importance.

 

http://www.spiritualresearchfoundation.org/fr/sixi%C3%A8me-sens-intuition-spirituel

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments