"> Pourquoi c'est la nuit que votre - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Pourquoi c'est la nuit que votre peau rajeunit ?

27/3/2016

Sommeil et rajeunissement de la peau

Vous savez qu’il est important de bien dormir et de respecter ses huit heures de sommeil pour votre santé, mais savez-vous que le sommeil influe également sur votre peau ?

Le jour, la peau fonctionne en mode "défense" : les cellules sont mobilisées pour lutter contre les agressions extérieures. La nuit, changement de tempo : c'est le moment de se régénérer et de réparer les dégâts cellulaires. Pour la peau, tout s'accélère : l'épiderme synthétise davantage de cellules neuves, la microcirculation bat son plein, l'exfoliation naturelle est boostée. Mieux encore : la peau se révèle plus réceptive aux actifs pendant le sommeil. Merci la nuit !

Les bienfaits du sommeil sur votre peau

Vous savez qu’il est important de bien dormir et de respecter ses huit heures de sommeil pour votre santé, mais savez-vous que le sommeil influe également sur votre peau ?
Les avantages d’une bonne nuit de sommeil :

Une guérison plus rapide de la peau ! Votre peau a besoin des heures de sommeil pour guérir les dégâts de la journée. C’est pour cela qu’il faut respecter les 8-7 heures de sommeil par nuit, c’est importante pour votre moral, votre forme physique mais également votre peau.

Une peau plus claire ! En effet, le manques de sommeil est facteur de stress et donc d’apparition de points noirs et de boutons. Une étude a d’ailleurs démontré que les étudiants ont plus de boutons lors de forts stress notamment en période d’examens.

Une bonne nuit de sommeil peut agrandir vos yeux. En effet, les cernes visibles sur le visage d’une personne fatiguée désavantage la brillance et la taille de l’œil.

Adoptez un beau teint. Une mauvaise nuit, voir une nuit blanche peut provoquer un teint pâle et des tâches. Le sommeil favorise la circulation sanguine et vous offre donc un teint éclatant.

La mine fatiguée passe le message de « mauvaise humeur ». Passez une bonne nuit ou offrez vous une petite sieste de 15 minutes, vous aurez donc meilleure mine et il sera plus facile pour les autres de venir vers vous.

À votre tour de rajeunir!

Buvez beaucoup . C’est le secret pour éviter que les cellules de votre peau vieillissent prématurément.
Exfoliez régulièrement votre corps avec un mélange d’huile de coco et de sel de mer fin pour éliminer les cellules mortes. Votre peau redeviendra douce et satinée.
Tonifiez votre peau avec du gel d’aloès, véritable élixir de beauté. Il stimulera la production de collagène et d’élastine, et accélèrera la régénération cellulaire.
Hydratez votre peau avec du beurre de karité, de l’huile de coco ou de l’huile d’argan, qui vont contribuer à réduire l’apparence des rides.
Faites disparaître vos cernes en dormant suffisamment. Un sommeil adéquat permet à votre peau de se régénérer et prévient un vieillissement prématuré.
Soyez prudent avec le soleil et les crèmes solaires. Des études ont démontré qu’une exposition exagérée au soleil et l’utilisation excessive de crèmes solaires augmentent toutes deux votre risque de cancer de la peau. Parce qu’une exposition modérée est essentielle pour la santé de la peau, des os et pour la santé psychologique, il est recommandé de s’exposer de 30 à 60 minutes par jour en début de matinée ou en fin de journée. Aux heures où les rayons du soleil sont les plus intenses, couvrez votre peau ou restez à l’ombre. Vous éviterez ainsi d’appliquer sur votre peau de la crème solaire chimique. Le secret réside dans une exposition intelligente au soleil.
Mangez beaucoup d’aliments riches en vitamine C (agrumes, petits fruits, baies de goji, kiwi, poivrons) pour favoriser la synthèse de collagène. Votre peau sera plus ferme et pulpeuse.
Gâtez-vous avec un pudding Visage radieux

 

https://secretsdelongevite.wordpress.com/2013/02/19/8-trucs-pour-rajeunir-votre-peau-naturellement/

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments