"> Quelles relations existe-t-il entre - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Quelles relations existe-t-il entre sommeil et sexualité ? ?

11/4/2015

Sommeil et sexualité

La nuit, pendant le sommeil paradoxal, c’est-à-dire pendant les rêves, notre sexe fonctionne. Les hommes ont ainsi des érections toutes les nuits et plusieurs heures par nuit en moyenne. Et les femmes ont aussi une érection de leurs corps érectiles situés dans le clitoris et la paroi du vagin. Cela provoque toutes les nuits des lubrifications réflexes dans le vagin.

Ce phénomène est important. Il permet d’entretenir l’élasticité des corps érectiles. Imaginez un petit garçon qui naît. Il va avoir des relations sexuelles quand il aura 17 ou 18 ans. Ses corps érectiles, s’ils restaient au repos pendant toutes ces années, finiraient par perdre leur élasticité. Et idem chez les filles. Les parois de leur vagin, si elles ne s’entraînaient pas toute les nuits à gonfler et à se lubrifier, ne pourraient pas fonctionner tout à coup par magie lors de leur première relation sexuelle. La nuit, toutes les nuits, le corps s’entraîne pour l’amour.
C’est très intéressant de comprendre comment cela se produit. Ce n’est pas du tout lié à une excitation sexuelle mentale. En fait, pendant la nuit, au moment du sommeil paradoxal, le cerveau est occupé à rêver. Du coup, il cesse de bloquer les érections comme il le fait pendant la journée. Alors, ces érections surviennent, même s’il n’y a pas de rêve érotique. Ce ne sont pas des érections provoquées par des pensées érotiques, mais par un arrêt de l’inhibition des érections. Et c’est ainsi toutes les nuits, depuis notre naissance, jusqu’à notre mort.
D'autes part ,les hommes s’endorment souvent après l’amour ! Il y a pour ce phénomène des raisons très médicales. Au moment de l’orgasme, une hormone passe dans notre sang depuis une glande du cerveau, l’hypophyse. Cette hormone a plusieurs actions. Une des actions de l’ocytocine, l’hormone de l’orgasme, c’est de donner envie de dormir. Comme l’ocytocine est aussi une hormone de l’allaitement qui fait éjecter le lait des seins, c’est tout naturel qu’une femme qui allaite éprouve aussi tout de suite l’envie de dormir ! C’est une façon que le corps a trouvé pour l’obliger à se reposer…
Et sachez aussi que beaucoup de femmes s’endorment elles aussi après l’amour… Si elles ont eu un orgasme. Donc messieurs, si votre femme est très réveillée, en pleine forme après l’amour, demandez-vous si elle a éprouvé du plaisir !
 
 
http://prioritesante.blogs.rfi.fr/article/2011/09/29/amour-et-sommeil
Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments