"> 9 habitudes qui vous - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 9 habitudes qui vous fatiguent

8/3/2015

Neuf habitudes qui vous fatiguent


 petites choses que vous faites et d’autres que vous ne faites pas peuvent vous fatiguer autant mentalement que physiquement ce qui peut rendre votre journée très difficile.

Voici quelques mauvaises habitudes qui peuvent vous faire sentir fatigué :

Vous ne faites pas de sport lorsque vous êtes fatigué

Ne pas faire du sport quand vous êtes fatigué ne fait qu’empirer votre cas. Dans une étude de l’université de Géorgie les personnes qui font de l’exercice modéré 3 fois par semaine se sentent plus énergisées que celles qui n’en font pas du tout.

Alors si vous êtes trop fatigué pour faire une séance complète de sport, prenez une longue marche, ça vous fera le plus grand bien.

Vous ne buvez pas assez d’eau

Etre un peu déshydraté nous prend beaucoup d’énergie car cela cause une diminution du volume du sang ce qui le rend plus épais et oblige le cœur à pomper plus fort.

Pour connaitre votre besoin quotidien en eau, divisez votre poids en livres (1 kilo = 2.2 livres) par deux et buvez ce chiffre en onces d’eau.

Vous ne mangez pas assez de fer

Une carence en fer peut vous faire sentir fatigué car il y a moins d’oxygène qui se transporte vers les cellules et les muscles.

Mangez plus de tofu, de beurre d’arachide, de bœuf maigre, d’œufs, de noix et d’haricots rouges.

Vous êtes perfectionniste

Etre parfait est impossible et vous rend la vie plus difficile. Vous fixer des buts irréalistes vous fait travailler trop fort et vous fatigue. Soyez réaliste.

Vous sautez le petit déjeuner

La nourriture que vous mangez est ce qui vous donne l’énergie et la nuit votre corps continue de consommer de l’énergie. Au réveil vous devez remplir vos réserves d’énergie en mangeant un bon petit déjeuner.

Vous vous nourrissez de malbouffe

La malbouffe est remplie de sucre et d’agents de conservation qui vous donnent de l’énergie rapidement mais qui se consume aussi rapidement et vous vous retrouvez fatigué après quelques heures.

Gardez votre glycémie normale en mangeant des protéines maigres et des grains entiers à chaque repas.

Vous avez du mal à dire “non”

Faire plaisir aux autres à vos dépends peut vous fatiguer et vous mettre en colère avec le temps. Vous n’avez pas besoin d’être toujours disponible pour les autres. Apprenez à vous respecter et à dire « non » quand la situation ne vous convient pas.

Votre bureau est désordonné

Un bureau désordonné vous fatigue en diminuant votre capacité à vous concentrer et à traiter l’information.

Faites en sorte à ce qu’à la fin de votre journée de travail votre bureau soit bien rangé.

Vous travaillez pendant les vacances

Consulter vos emails pendant vos vacances vous expose à un risque de burnout. En vous déconnectant complètement de votre travail en vacances vous permettez à votre corps et votre esprit d’être plus créatifs et plus productifs lors de votre retour de vacances.

 

 

 

 

 

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments