"> De quoi est constituée la poussière de m - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 De quoi est constituée la poussière de maison?

9/6/2014

poussière

Une mauvaise qualité de l’air dans les maisons peut nuire à la santé de ses habitants et causer des maladies pulmonaires, de même que certaines allergies.

L'air que nous respirons dans nos demeures a une incidence sur notre santé. La poussière, en apparence banale, renferme plusieurs composants nocifs. Par exemple des pesticides, de l'arsenic, des phtalates ou d'autres agents cancérigènes. Sans compter les moisissures, les acariens (ces petites bêtes qui vivent dans nos draps et nos tapis), les poils d'animaux, les parfums, la fumée de tabac et les émanations des produits d'entretien ménager!

La présence de ces contaminants aggrave les symptômes de maladies pulmonaires en plus d'augmenter le nombre de cas d'asthme et d'allergies, en particulier chez les enfants vulnérables.

D'où vient toute la poussière dans nos maisons ?

La poussière de maison commune est le polluant atmosphèrique le plus visible à l'intérieur que nous voyons. Il est composé de nombreuses sources différentes et vient dans toutes les tailles. La poussière contient normalement flocons de la peau, les fibres textiles comme de la charpie, pollen, poils de l'homme et l'animal, la saleté et le sol, les insectes en décomposition, et de débris alimentaires. Elle peut également inclure la suie et les particules de cuisson, le fumage, et la circulation des véhicules à l'extérieur. Et plus inquiétant encore, les métaux lourds comme le plomb et l'arsenic ont été communément trouvée dans les tests, ainsi que des pesticides comme le DDT.

La poussière domestique contient également les acariens microscopiques, minuscules insectes ravageurs comme-qui alimentent les cellules mortes de la peau. Ils ne mordent pas ou se terrent dans nos corps, mais ils sont l'un des allergènes les plus communes et ils peuvent déclencher des réactions allergiques et l'asthme chez de nombreuses personnes. Des centaines de milliers d'acariens peuvent vivre dans la literie, matelas, meubles rembourrés, tapis ou rideaux de votre maison. L'allergène nocif ils créent vient de leurs pelotes fécales et des fragments de corps. Selon l'American Lung Association, les acariens sont presque partout. Environ quatre foyers sur cinq aux États-Unis ont détectables d'allergènes acariens de la poussière dans au moins un lit. Les acariens s'accumuler à l'intérieur au fil du temps, et en fait, ils représentent plus de 50% du poids de l'oreiller moyenne.

Grosses particules de poussière vingt microns dans la taille ou plus sont lourdes et ont tendance à atterrir sur les meubles ou le plancher. Ces particules ont tendance à s'accumuler au fil du temps et peuvent causer des crises d'allergie. Petites particules de poussière de moins de vingt microns à travers sont beaucoup plus fines et ont tendance à flotter dans l'air. Cela provoque un risque plus grand pour ceux qui ont des maladies respiratoires chroniques comme l'asthme et l'emphysème, car les particules sont constamment inhalé. Peut-être le fait le plus surprenant, c'est que la maison moyenne génère 40 kilos de poussière chaque année par 1500 pieds carrés.

De toute évidence la poussière domestique n'est pas seulement inesthétique, mais un vrai danger pour la santé aux familles. Il suffit de l'amélioration de la ventilation en faisant des choses comme les fenêtres d'ouverture n'est pas efficace comme beaucoup de poussière provient de contaminants dans l'air extérieur. Une haute qualité de l'air purificateur avec un grand filtre HEPA et un moteur de ventilateur forte placés stratégiquement dans certains domaines tels que les salons et les chambres peuvent réduire considérablement la quantité de poussière qui s'accumule. Même avec un purificateur d'air, poussière, passer l'aspirateur, et le lavage du linge de maison devrait être une partie de la routine de nettoyage tous les maison.

 

Source : http://www.neosante.org/poussiere-viennent-a05227929.htm

http://www.coupdepouce.com/guide-maison/entretien/quand-l-air-de-la-maison-menace-la-sante/a/45150

 

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments