"> Les hermaphrodites en - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les hermaphrodites en Islam

9/1/2014

 

La personne possédant les organes des deux sexes ou l'asexué :

Allah crée ce qu'Il veut et nous devons respecter toute la création d'Allah.
Les hermaphrodites existent, ce sont des cas rares de personnes atteintes de cette épreuve depuis la naissance.
Il y a deux cas :
1.celui qui peut (facilement) (grâce aux signes apparents et clairs) être assimilé à un homme plutôt qu'à une femme ou inversement : celui là aura le statut de cette assimilation.
(Il est possible de se marier avec cette personne, et il ne lui est pas permis de changer son sexe (c'est Harâm : car dans ce cas son sexe est connu et clair et tout changement de ce sexe sera un changement de la création d'Allah), néanmoins il lui est permis une opération qui enlèvera les signes de l'autre sexe auquel il n'appartient pas).

2.Celui qui ne peut être assimilé ni à une femme ni à un homme (Khunthâ Mushkil) :
C'est de ce dernier qu'on traitera ici :
Cette personne ne peut pas faire Imâm car il n'est pas considéré comme un homme, et le mariage avec lui ne peut être fait (qu'après l'opération qui clarifiera son sexe) : car la sodomie est strictement interdite dans toutes les religions et tant qu'on ne peut pas déterminer son sexe le mariage est impossible.
Un traitement médical (opération) est alors à chercher pour unifier le genre (sexe). Dans ce cas ce sera une Correction (permise) et non pas un changement de la création d'Allah, le Tout-puissant. Car vous le savez, le changement de la création d'Allah est strictement interdit et acte de Satan.
On sait aussi qu'il existe des traitements hormonaux et chirurgicaux depuis la naissance pour ne développer qu'un seul sexe après analyse des médecins spécialistes (pour ces gens atteints de cette épreuve qui reste rare): donc il est permis à cette personne (pour ce cas précis) de recourir à l'opération de changement de sexe et ce sont les médecins compétents qui effectueront les analyses adéquates pour déterminer ce qui est proche à ses propriétés pour déterminer le sexe et effectuer l'opération.

Nous citons ici pour plus de détails, la fatwa du Scheik Jadul-Haq ' Ali Jadul-Haq, l'ancien Scheik d'Al-Azhar à propos des modes de traiter avec l'hermaphrodite:
« l'Islam recommande vivement aux Musulmans de chercher la médication. Quand un docteur(médecin) Musulman digne de confiance décide qu'une certaine opération est importante et nécessaire pour un patient, cela devient obligatoire pour la personne concernée pour effectuer cette opération.
Parmi les décisions religieuses se rapportant à l'hermaphrodite est celle exposant que l'on ne permet pas à un hermaphrodite de se mélanger avec des femmes, en raison du fait que le genre(le sexe) n'a pas été décidé encore. La même chose explique la raison pourquoi on ne permet pas non plus pour un hermaphrodite de se mélanger avec des hommes. Dans le cas où un hermaphrodite est dans un endroit (place) avec des femmes, il devrait être placé devant eux tandis que quand il est avec des hommes, il doit être placé derrière eux [Notamment concernant les rangs de la prière en commun].
Donc, étant donné que son genre (identité) est encore indéterminé, les hermaphrodites ne peuvent pas se mélanger avec des hommes ou avec des femmes qu'après la fin la médication, effectuée par un docteur(médecin) Musulman et compétent, qui déterminera son sexe. La prohibition de mélange avec des hommes ou des femmes vise à éluder n'importe quelle corruption(fitna) qui peut arriver à cause de cela (de cette mixité). » Fin de la Fatwa de Monsieur Jadul-Haq:Traduite de l'anglais du lien:
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-English-Ask_Scholar/FatwaE/FatwaE&cid=1119503544862

Voir aussi une Fatwa détaillée en arabe sur :
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=A&Id=46857

Category : Le prophète ,Haddiths | Write a comment | Print

From the same author

Comments