"> Comment garder son mari à la maison - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Comment garder son mari à la maison ?

24/11/2013

"Le mari s'enfuirait-il de sa maison s'il était heureux avec sa femme ?"..Ces paroles sonnèrent dans ses oreilles après qu'elle les ait entendues de sa mère ; combien de fois s'est-elle plainte de son mari parce qu'il reste rarement à la maison et qu'il sort beaucoup, entre ses amis le soir, son travail pendant la journée et quelques heures qu'il passe à la maison pour manger et faire la sieste, et rien d'autre. Elle a très bien compris les paroles de sa mère, et elle a su que l'affaire est dans ses mains et non pas dans les mains d'une autre.

 

Les spécialistes de la vie familiale confirment ce que la bonne épouse a compris, c'est-à-dire que la fuite du mari de la maison, et le fait qu'il passe la plus grande partie de son temps libre dans les endroits de repos ou dans des rencontres avec les amis, revient au premier plan à l'épouse ; et ces spécialistes conseillent à ces épouses d'essayer d'attirer leurs maris vers la maison. Et le Dr Taamer Djamaal, qui est membre de l'association mondiale de la santé psychologique, complète en disant :

-"Il y a deux causes pour la disparition du mari de sa maison, la première : à cause de la nature du travail et le désir d'augmenter le salaire ou pour améliorer le niveau de vie pour lui et sa famille ; et la deuxième : la cause revient à l'épouse elle-même, et l'étude indique que sa responsabilité est de 90% à cause des facteurs d'ennui qu'elle porte, et qui font que le mari a recours à n'importe quel moyen qui l'aide à rester loin de sa maison".

 

Des idées qui le feront retourner à la maison :

 

Laisse-moi, chère épouse, mentionner quelques idées pratiques qui selon mon opinion sont utiles, et avec lesquelles tu feras que ton mari s'enfuit vers la maison au lieu de s'enfuir de la maison :

 

- Lorsque ton mari retourne de sa soirée, ne l'accueille pas comme tu l'accueilles tous les jours avec un visage renfrogné, parce que dans ce cas, il te détestera encore plus, ainsi que ta maison, et tes discussions répétées avec lui de la même manière ne seront d'aucune utilité.

 

- Donne-lui l'endroit approprié pour s'asseoir dans ta maison.

 

- Fais attention à ce qu'il y ait de bonnes odeurs dans ta maison.

 

- Tu dois prendre en considération que ton mari est un invité et qu'il faut absolument que tu l'honores avec ce que tu possèdes afin qu'il reste assis longtemps avec toi.

 

- Méfie-toi de l'accueillir en parlant des problèmes, et surtout des mauvaises choses qui se sont produites.

 

- Participe avec ton mari à ses passe-temps favoris et encourage-le, et même si tu ne peux pas, alors laisse-lui l'occasion de pratiquer le passe-temps favori qu'il aime.

 

- Et pourquoi ne lui proposes-tu pas d'inviter ses amis à la maison, que tu leur prépares un repas appétissant, parce que le fait que tu ressentes qu'il est à la maison diminuera beaucoup la tension psychologique sur toi.

 

- Fais des efforts pour lui montrer tout l'amour et le respect, ceci le réjouira et le rendra heureux même s'il n'exprime pas ses sentiments.

 

- Et il serait bon que tu lui donnes une carte d'invitation à un repas le soir, tu fabriques cette carte toi-même, cuisine la nourriture qu'il aime, et prépare un programme culturel, par exemple chaque enfant joue un rôle, un enfant lit le Coran, un autre récite un poème, et un autre fais un concours en posant des questions.

 

- Et si tes enfants sont à un âge où ils peuvent donner leurs opinions, il serait bon que tu leur parles de leur père et tu les exhortes à lui demander de rester à côté d'eux parce qu'il leur manque et ils l'aiment.

 

Et avant toutes ces choses, je te conseille d'espérer obtenir la récompense auprès d'Allah (qu'Il soit exalté) pour tout ce que tu fais, et rappelle-toi que tu es récompensée par la grâce d'Allah pour cela.

          

 
 
 
Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments