"> Le comportement avec les - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le comportement avec les polythéistes

3/1/2014

 

Certaines personnes se convertissent à l’Islam, mais les membres de leur famille sont polythéistes, et ils se demandent ce qu’ils doivent faire, doivent-ils habiter, manger et boire avec eux ou ceci n’est pas permis ? Et leur est-il permis de leur dire qu’ils sont des mécréants qui sont en dehors de la religion d’Allah ? Surtout s’ils ne trouvent pas d’autre endroit où habiter.

 

Dans ce cas, il est obligatoire que la personne continue à les conseiller, à leur rappeler, à vivre avec eux d’une bonne manière, et à leur parler avec douceur.

Si la personne est riche, elle subvient à leurs besoins, peut-être qu’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) ouvrira et illuminera leurs cœurs, Il a dit (qu'Il soit exalté) :

{Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi} [Loqmaane : 15].

 

La personne doit chercher tous les moyens possibles afin de leur faire parvenir la vérité, avec les lettres, les livres et les cassettes ; elle leur explique que le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a commencé à appeler les gens à la Mecque à la croyance en l’unicité d’Allah (qu'Il soit exalté), avant que la prière, la Zakat, le pèlerinage et le jeûne ne lui soient légiférés ; et les gens de la Mecque connaissaient Allah (qu'Il soit exalté) et ils L’invoquaient dans les moments de difficulté, ils attestaient qu’Il est Celui qui a créé les cieux et la terre, mais ils prenaient des intermédiaires entre eux et Allah dans les invocations et les adorations parmi les gens de bien qui nourrissaient les pèlerins et faisaient de bonnes actions, lorsqu’ils moururent, ils élevèrent leurs tombes et ils les invoquèrent afin qu’ils intercèdent pour eux auprès d’Allah (qu'Il soit glorifié) ; certains parmi eux firent des statues de certains gens de bien et ils les invoquèrent en dehors d’Allah (qu'Il soit exalté) ; puis le temps s’écoula, et ils prirent des genres d’arbres, de pierres et de statues en tant que dieux en dehors d’Allah (qu'Il soit exalté), et ils se rapprochèrent d’eux avec toutes les sortes d’adoration, comme les invocations, l’espoir placé en eux, égorger pour eux, et faire des vœux ; et son appel (qu'Allah prie sur lui et le salue) était pour effacer toutes ces adorations, pour que ces adorations soient dirigées vers Allah Seul, et pour faire savoir aux gens qu’Allah est Unique, Il entend tout parfaitement, Il est proche, Il répond aux demandes de ceux qui L’invoquent, Il n’accepte pas que l’on invoque avec Lui autre chose, et il ne faut pas prendre d’intermédiaire pour L’invoquer, mais au contraire Il a dit à Ses serviteurs dans Son Noble Livre :

{Et votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés"} [Le Pardonneur : 60]. Et Il a dit (qu'Il soit exalté) à Son prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

{Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés} [Al-Baqara : 186].

 

Et ceci lorsque les compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) comprirent la religion de l’Islam et qu’il n’y a pas besoin d’intermédiaires dans l’adoration d’Allah, alors ils voulurent interroger le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) pour savoir comment ils doivent demander à Allah (qu'Il soit exalté), et ils dirent : « Est-Il loin, alors nous L’appelons, ou est-Il proche, alors nous Lui parlons à voix basse ? », alors Allah (qu'Il soit exalté) révéla ce verset afin de leur faire savoir qu’Il est proche (qu'Il soit glorifié et exalté), et qu’Il connait ce qu’ils disent en secret, ce qu’ils chuchotent, et ce qui est beaucoup plus caché que cela, de même qu’Il répond à l’appel de celui qui L’invoque lorsqu’il L’invoque, surtout s’il est parmi ceux qui obéissent aux ordres d’Allah et évitent Ses interdictions.

 

Nous demandons à Allah de guider les musulmans qui sont égarés et de récompenser ceux qui Lui obéissent !

 

C’est Allah qui accorde le succès, et bénédictions et salutations d’Allah sur notre prophète Mohammed, sur les membres de Sa famille et Ses compagnons. 

 

 
 
Category : Le prophète ,Haddiths | Write a comment | Print

From the same author

Comments