"> Je jeûne mais ne fais pas la - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Je jeûne mais ne fais pas la prière

15/7/2013

 

De nombreux musulmans qui se contentent de faire le ramadan sans faire la prière. Pour certains, il est plus facile de ne pas manger, ni boire la journée pendant un mois plutôt que de faire la prière toute l’année. Cette pratique montre à quel point les musulmans sont parfois ignorants.

Pourquoi le musulman ne prie pas ? Si tu ne sais pas prier ce mois de ramadan peut être la bonne occasion pour apprendre et ne plus jamais délaisser la prière. Si tu sais la faire mais que tu as la flemme et bien sache que jeûner sans faire la prière ne sert à rien.

Certains musulmans oublient ou ne savent pas que la prière est le pilier qui nous permet de valider toute bonne action. Si bien que le jour du jugement, la première chose qui sera évaluée sera la prière, si elle n’est pas faite, tout ton ramadan jeûné, tout l’argent donné, tous le halal que tu auras mangé, toutes tes bonnes actions n’auront servi à rien.

Certains sont au courant que le ramadan ne peut être validé sans prière alors ils vont prier un mois dans l’année pendant le ramadan et l’abandonner le reste de l’année. Cela s’appelle jouer avec Dieu mais Allah sait tout ce qu’il y a dans le cœur de chacun.  Tu peux lire ici l’avis d’un ouléma qui explique qu’un ramadan ne peut être validé sans la prière toute l’année. Il faut se remettre en question sérieusement avant qu’il ne soit trop tard.

La prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2

Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui.

Quant au fait que le jeûne du Ramadan efface les pêchés commis depuis le Ramadan passé, c’est vrai mais pas de la façon que tu l’as comprise. Tu devrais prendre en compte le hadith selon lequel le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « D’une prière à l’autre, de la prière du vendredi à l’autre, du jeûne du Ramadan au prochain jeûne du Ramadan, les péchés sont effacés, sauf les grands péchés (al-Kabâ’ir). »3 Le Prophète, prière et salut sur lui, a donc cité comme condition pour que soient effacés les péchés d’un Ramadan à l’autre, le fait d’éviter les grands péchés. Or, abandonner la prière, ô toi qui jeûne sans prier, tu n’as pas évité les grands péchés : car quel péché y a-t-il de plus grave que l’abandon de la prière ? Mais plus que cela : l’abandon de la prière est un acte de mécréance, donc, comment ton jeûne pourrait-il effacer tes péchés ? De plus, ton jeûne n’est pas accepté.

Tu dois, mon frère, te repentir et pratiquer la prière qu’Allah t’a ordonné d’accomplir, et après cela, pratiquer le jeûne, selon la recommandation du Prophète, prière et salut sur lui, à Mu’âdh, qu’Allah l’agrée, lorsqu’il l’a envoyé au Yémen : « Que la première chose à laquelle tu les invites soit le témoignage qu’aucune divinité ne mérite d’être adorée en dehors d’Allah, et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah. S’ils répondent à ton appel, informe-les alors qu’Allah leur a imposé cinq prières de jour et de nuit […]. »1

Il a donc cité en premier lieu, le témoignage de foi, puis la prière et ensuite l’aumône légale (Zakât).2

 

http://go.mail.ru/search?q=htm&fr=chrome

http://www.al-muslim.fr/ramadan/arretes-ton-ramadan-si-tu-ne-pries-pas.html

Tags : ramadan priere
Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments