"> McDo contraint de verser 700 000 - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 McDo contraint de verser 700 000 dollars pour avoir menti sur le caractère halal de ses sandwichs

23/4/2013

Un juge américain a condamné McDonald a un versement de 700 000 dollars pour avoir menti sur le caractère halal de ses sandwich. L’affaire opposait le fast-food situé à Détroit et la communauté musulmane locale, essentiellement dans le Michigan

    • McDo

Un juge américain a condamné McDonald a un versement de 700 000 dollars pour avoir menti sur le caractère halal de ses sandwich. L’affaire opposait le fast-food situé à Détroit  et la communauté musulmane locale, essentiellement dans le Michigan. L’enseigne avait menti en affirmant que ses sandwichs étaient préparés en conformité avec les rites musulmans.

L’homme qui avait alerté la communauté musulmane sur cette affaire, est Ahmed Ahmed, du Michigan. Il avait acheté un sandwich au poulet dans un McDo de la ville de Dearborn. Il sentit cependant un malaise. Il eut un doute. Il décida d’enquêter pour finalement découvrir que les sandwich n’étaient pas halal.

Le jugement prévoit que l’argent soit reversé à Monsieur Ahmed, une clinique de santé  du Détroit, le Musée National Arabe de Dearborn, et les avocats de Ahmed.

La région de Détroit possède l’une des communautés musulmanes les plus importantes des États-Unis. Ce critère démographique serait à l’origine du mensonge du McDonald de Dearborn, réalisant l’importance de la clientèle musulmane.

 

 

 

 

 

 

 
Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments