"> Ces effets bénéfiques que l’or a sur not - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Ces effets bénéfiques que l’or a sur notre organisme

29/1/2013

Santé : ces effets bénéfiques que l'or a sur notre organisme

Précieux, l’or ne semble être pas seulement une valeur sûre pour les finances. Stimulant, anti-âge et antistress, le minéral jaune ne sert pas uniquement à confectionner des trésors de joaillerie, mais est aussi utilisé en médecine.

L’or en médecine

Ayant des vertus thérapeutiques, l’or était déjà employé par les Chinois en médecine douce et se retrouve aussi dans quelques recettes de grand-mère. Résistant aux attaques microbiennes et tout à fait toléré par l’organisme, l’intégration de l’or en médecine remonterait à l’époque arabe. L’idée de l’utiliser en thérapie est toutefois bien plus ancienne, si l’on se base sur des documents en date de l’an -1500 qui en faisaient déjà mention. Un élixir de jouvence en était par exemple retiré par les alchimistes en le rendant buvable. À partir de cette technique alchimiste, l’or en solution était également utilisé pour traiter la peste et la syphilis.

Dans sa forme solide, le métal jaune était principalement utilisé pour les couronnes dentaires et est encore aujourd’hui utilisé en dentisterie. Le minéral jaune participe également à la fabrication des pacemakers et des prothèses auditives. Encore assez coûteuses et peu répandues, les thérapies par l’or sont sujettes à des controverses. Ces controverses trouvent notamment leur source dans la diversité des modes de préparation et le fait que les principes actifs restent encore peu connus.

L’or, un formidable anti-âge et antistress

Malgré ces controverses, l’or brille néanmoins par ses bienfaits en homéopathie, en médecine traditionnelle et oligothérapie, pour ne citer que ces méthodes de thérapie douce. Pour bien en profiter, le conseil des spécialistes serait de s’en tenir aux prescriptions reçues au cours d’une cure et d’éviter de tomber dans l’automédication. Stimulant particulièrement la régénération des cellules, au niveau neuronal et digestif chez les personnes âgées, ce puissant antioxydant est un formidable soin anti-âge général.

En médecine esthétique, l’or est utilisé dans le fameux remaillage au fil d’or. Autrement, pour bénéficier de ses effets antistress, il sera pris sous forme d’oligo-élément. Petites dépressions ou grosse fatigue, l’élément précieux fera disparaître le stress en augmentant l’activité des glandes surrénales, libérant ainsi plus de cortisol, l’hormone antistress. Excellent anti-inflammatoire, l’or peut encore être utilisé en traitement des polyarthrites rhumatoïdes et de l’arthrose

 

http://www.massage-zen-therapie.com/or-bienfait-sante.html

 




 

Tags : vertus sante
Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments