"> Le sacrifice dans le monde des - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le sacrifice dans le monde des plantes

3/12/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Les scientifiques ont prouvé l'existence de la concurrence, de la coopération et du sacrifice, même dans le monde des plantes ! Qu’ en est il des êtres humains ?….

Les savant ont toujours cru que les plantes étaient des créatures «stupides», insensibles, dépourvues de sentiments et ne possédant aucune connaissance. Mais de nouvelles études montrent que les plantes peuvent faire la distinction entre les plantes « frères et sœurs » et les plantes « étrangères »!

En fait quand on plante deux types de plantes dans une région, on remarque que chaque type essaie de dominer le lieu : la concurrence entre elles se fait claire.

Les scientifiques ont aussi observé que la plante dans le cas de la concurrence cherche à étendre ses racines pour détourner et avoir un maximum de nourriture de celle située dans le sol. Mais lorsque les deux plantes sont identiques, chacune d'entre elles prend en compte le sentiment de l'autre ! Nous constatons que chaque plante cède à « sa sœur » la nourriture pour qu’elle en profite

Ici nous pouvons parler de justice et d'injustice ! Les plantes peuvent être justes parfois et être injustes, agressives avec les autres et leurs prennent même leurs nourriture dans certains cas.

Je voudrais ici rappeler un Grand verset dans lequel Dieu Tout Puissant nous parle des plantes. Il dit : « Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau » [Caverne: 32-33].

 

Abduldaem Al-Kaheel

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments