"> Monter au ciel à travers une « échelle s - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Monter au ciel à travers une « échelle spatiale » : un miracle coranique à venir

3/12/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Abduldaem Al-Kaheel

 

Monter au ciel à travers une « échelle spatiale » : un miracle coranique à venir. Pouvez-vous imaginer cher lecteur qu’un jour viendra où on pourra monter sur échelle spatiale et sortir de la terre avec facilité !! lisons et réfléchissons…

 

Le Coran a exposé un grand nombre d’indications sur l’univers que personne n’imaginait au moment où elles se sont produites. Parmi elles l’ascension vers le ciel, Dieu le très Haut dit : « Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés". » (Alhijr 14-15). Ce noble verset indique la capacité des humains de monter dans le ciel jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’endroit où la vision se voile et qu’ils ne puissent plus rien voir. Effectivement l’Homme est sorti en dehors de la couverture de l’atmosphère, il a vu l’obscurité complète qui entoure la terre et il s’est rendu compte que la clarté du jour n’est qu’une couche très fine.

 

Il existe un autre verset qui parle de la technique par laquelle l’Homme peut s’élever au ciel sur une échelle spatiale. Dieu le très Haut dit :« Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. » (Les bestiaux -35). Lorsque le très Haut dit : « une échelle pour aller au ciel » l’indication que l’on peut monter au ciel à l’aide d’une échelle.

 

Ce qui est étonnant c’est un article qui a attiré mon attention. Il se présente sous le titre « Stairway to heaven » une échelle vers le ciel. Dans cet article les chercheurs confirme la possibilité scientifique de s’élever au ciel avec une échelle que l’on assemblerait.

 

Les chercheurs ont révélés qu’ils travaillent depuis plusieurs années à améliorer un ascenseur semblable à celui utilisés dans nos immeubles. Mais celui-ci transporterait les voyageurs de la terre vers les stations spatiales. Les chercheurs disent que cela ouvrirait la porte d’une nouvelle ère dans l’histoire du monde où on pourra diner ou aller au cinéma dans des stations spatiales.

 

Les chercheurs disent que l’amélioration de ce système –qui jusqu’à une période proche faisait partie des idées maitresses de l’imagination scientifique- sera possible dans les prochaines années. Les humains pourraient alors voyager dans l’espace de façon plus rapide, moins chère et plus sûre que les fusées qui sont le moyen de transport actuel.

 

David SMITHERMAN, ingénieur au centre Georges MARCHALL pour les recherches qui dépend de l’agence spatiale américaine NAZA estime que scientifiquement chercher à améliorer ce système est justifié scientifiquement. Même s’il ya des obstacles qu’il faudra franchir. L’idée repose sur les hypothèse simples, la première étant que l’on peut fixer les stations spatiales à un points précis, on pourraient ensuite fixer des attaches entre elles et la terre. Ces attaches resteront à leur place si l’on se basent sur les lois physiques.

 

Le scientifique américain David SMITHERMAN dit que les recherches concernant un ascenseur spatial sont très importantes car elles vont permettre d’établir un pont avec l’espace au lieu d’être obligé de transporter de tout ce dont on a besoin avec des fusées. Les obstacles sont encore grands dans l’amélioration de ce système. Le plus obstacle étant l’absence d’une matière connue assez solide pour l’utiliser dans la fabrication des attaches capables de supporter des poids très lourds entre la terre et l’espace, sachant que leurs longueurs peut aller jusqu’à 22 000 kilomètres.

 

Les scientifiques ont besoin de développer une matière très légère et plus solide de 25 fois que les matières connues actuellement sur terre.

 

Il existe des problèmes à résoudre comme la protection de l’ascenseur et des attaches des débris des stations spatiales et des satellites qui gravitent autour de la terre, sans parler du cout exorbitant de ce système qui peut atteindre 20 milliards de dollars. Il pourrait être fabriqué dans les dix ans à venir.

 

Il est à signaler que la NAZA a proposé 2 millions de dollars à quiconque présentera un projet d’ascenseur spatial. Cela signifie que le sujet est pris au sérieux et il y a effectivement des scientifiques qui étudient ce projet qui a été cité dans le Coran depuis plus de 14 siècles.

 

Les chercheurs vont utiliser la technique des nanotubes qui sont des tubes très fins fabriqués en carbone. Ils sont 100 fois plus solides que l’acier. Ces tubes sont extrêmement fins, il faut 50 000 de ces tubes pour obtenir l’épaisseur d’un cheveu. La technique qui sera utilisée est de tendre des cordes de ces tubes entre des satellites fixes dans l’espace et la terre, il sera alors possible de les escalader comme quelqu’un qui monte sur une échelle. Mais ce sera une échelle de 35 000 KM !!

 

Transporter un poids de 1 KG dans l’espace extérieur avec les moyens traditionnels (les fusées) coute 80 000 dollars, avec la méthode de l’ascenseur spatial cela ne coutera que 200 dollars. Parmi les grands avantages de l’ascenseur spatial il y a le fait d’approvisionner la terre en énergie électrique illimitée en exploitant les rayons du soleil dans l’espace et en la transformant en électricité pour la fournir à la terre. On pourrait également l’utiliser pour débarrasser la terre des déchets nucléaires.

 

La largeur de cette échelle sera d’1 mètre et son épaisseur sera d’un demi-centimètre. Il pourra transporter à chaque fois un poids de 20 tonnes vers l’espace extérieur. Le Japon a proposé un montant de 5 milliards de dollars pour ce projet. Le professeur YOSHIO AOKI directeur de l’association de « l’ascenseur spatial » au Japon dit que ce projet est réalisable si nous arrivons à obtenir ou à découvrir une matière très solide et très souple pour le construire.

 

Mes biens aimés en Dieu ! Il y a peut être quelques sceptiques qui vont dire que cette idée d’échelle pour s’élever dans le ciel existait avant la révélation du Coran et comme à leur habitude ils vont dire que Mohammad (paix et salut de Dieu sur lui) l’a copié de ceux qui l’on précédés. Pour ne pas laisser d’occasion à la ruse de Satan, nous disons que les scientifiques confirment que l’auteur qui écrit dans le domaine de l’imaginaire dans l’espace ARTHUR C CLARKE a été le premier à évoquer l’idée de s’élever dans le ciel avec « l’échelle spatiale » en 1979 dans son livre The Fountains of paradise (l’article se trouve sur le site de la revue Telegraph)…

 

Le Coran a devancé cet auteur de 14 siècles pour proposer cette idée d’ascenseur spatial dans le verset coranique : « Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. » (Les bestiaux -35). Le verset propose même l’idée de creuser un tunnel sous terre pour aller au plus profond. Ce qui pourrait faciliter le déplacement entre les continents…

 

Et enfin

 

Tout le monde doit savoir que tout ce qui est indiqué dans le Coran est la vérité. Il n’existe pas dans le Coran d’imaginaire spatial ou de légendes comme le suggère les sceptiques. Le coran nous a informés que la fourmi a parlé et il a été prouvé scientifiquement que les fourmis émettent des ondes de sons pour communiquer entre elles. Le Coran nous a informés de la possibilité du mensonge chez les oiseaux et effectivement les scientifiques ont découvert qu’il existe des oiseaux qui mentent !

 

Le Coran a parlé de vagues profondes dans l’océan, la science a découvert l’existence réelle de ces vagues. Le coran a parlé de l’existence d’une fumée dans l’univers, la science a découvert cette fumée … et ainsi le Coran ne parle pas de quelque chose sans que la véracité de ce dont il parle ne soit prouvée tôt ou tard.

 

C’est pour cela que lorsque le Coran nous parle de la gêne qu’éprouve quelqu’un qui s’élève vers le ciel, cet exemple n’est pas le fruit de l’imagination de Mohammad (paix et salut de Dieu sur lui), mais c’est quelque chose qui est réelle… Dieu le très Haut dit : « Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. » (Les bestiaux 125).

 

Ceci nous guide vers une nouvelle méthode d’exploration. Tous les exemples que Dieu donne dans le Coran sont réels et possibles à mettre en pratique. Le Coran ouvre devant nous de nouvelles portes d’exploration car tout ce qu’il annonce est réalisable. Par exemple Dieu le très Haut dit : « Est-ce que celui dont Dieu ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement évident. » (Les groupes 22) la question est : la dureté du cœur est figurative ou réelle ?

 

Nous disons que c’est une dureté réelle, si on fait des analyses précises sur les cœurs de croyants et les cœurs de non croyants nous verrons clairement la différence. Le cœur du croyant est tendre comme Dieu le très Haut le dit : « Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n’a point de guide. » (Les groupes 23) et nous avons ainsi des centaines d’exemples.

 

Nous disons que l’ascenseur spatial lorsqu’il se réalisera (si Dieu le veut) cela signifie que le Coran est le premier livre à parles de cette découverte scientifique. Il est à signaler que la forme de cette échelle devra être inclinée et non droite car Dieu le très Haut dit : « ils montent inclinés » et Dieu seul sait. Ce miracle coranique témoignera de la véracité de ce noble livre.

 

 

 

 

Références:

 

1. Stairway to heaven: building a real elevator to space using paper-thin, carbon nanotubes, http://www.allbusiness.com/north-america/canada/289947-1.html
2. http://arabic.cnn.com/2009/scitech/11/6/elevator.space/index.html
3. Lift could take passengers straight into space, http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/3352257/Lift-could-take-passengers-straight-into-space.html
4. Stairway to heaven, http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/1499190/Stairway-to-heaven.html

source: Abduldaem Al-Kaheel

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments

fymorals, le 21-04-2013 à 13:39:40 :

Zut encore rate

"[...] ils vont dire que Mohammad l'a copie de ceux qui l'ont precedes. [...] Arthur C Clarke a ete le premier a evoque l'idee de s'elever dans le ciel avec une echelle spatiale" Zut, encore rate: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Jacob_(Bible) Continuez de me faire rire