Photobucket

 Pourquoi les hommes ont-ils des mamelons?

19/11/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

 Pourquoi les hommes ont-ils des mamelons? À quoi servent-ils / à quoi ont-ils servis? Il y a bien sur une fonction érogène, mais j'ai l'impression que cette fonction ne devait pas être fondamentale chez nos ancêtres.

Lors des premières semaines de la grossesse, il n'y a absolument aucune distinction entre les garçons et les filles. Même qu'au tout début de la grossesse (les premiers jours et toutes premières semaines) l'embryon humain (qui n'est pas encore un foetus) est pratiquement identique aux embryons d'autres espèces (comme certains lézards ou poissons...) C'est un fait que les scientifiques ont utilisé pour supporter la théorie de l'évolution.

Donc, garçons et filles sont "identiques". En ce qui concerne les mamelons plus particulièrement, même les garçons et filles jusqu’à l'âge de 11 ou 12 ans ont des mamelons très semblables. Les seins des filles se développent lors de la puberté, lorsque les hormones sexuelles augmentent et provoquent la croissance des glandes mammaires. Il est théoriquement (et même en pratique, maintenant) possible de faire "pousser" des seins aux hommes en leur administrant des hormones sexuelles féminines.

Quant à l'utilité des seins chez l'homme, elle est certes désuète aujourd'hui. S'ils sont présents aujourd'hui, ils ont probablement été "utiles" à l'évolution et la survie des hommes il y a des millions d'années. Peut-être que les ancêtres des primates (qui incluent les hommes et les singes) ont-ils tiré profit des seins masculins, lorsque par exemple, la mère de l'enfant n'était pas "disponible". Tout comme la suce moderne, le mamelon des hommes peut avoir un effet rassurant sur l'enfant, ce qui aurait pu augmenter ses chances de survie.

 

http://www.corps.dufouraubin.com/questions.htm

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments