"> Trois miracles à propos des fourmis - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Trois miracles à propos des fourmis ..

13/11/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Allah (soubhana wa taala) avait accordé aux prophète Souleyman (alayhi wa salam) le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent l'obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Une fois, il marchait avec son armée dans un endroit appelé la vallée des fourmis. Dans la vallée il y avait de grandes fourmis qui empêchaient les gens de passer.

Quand le chef des fourmis a vu l'armée du prophète Souleymane (alayhi wa salam), il dit aux autres fourmis de regagner leur fourmilière pour ne pas être écrasée par cette
armée : 

 

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous brisent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.

    

   Sourate Naml, 27 : 17,18

 

   Le Prophète Soulayman entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui dit:

"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures?"

Le prophète Souleymane sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies. 

Des siécles plus tard ..

 

Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques ont découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières "esclaves" tuent les larves de leur propre nid pour nourrir des chenilles qui se faisaient passer pour leur reine.

Dans la nature, reine des fourmis et chenille ne se rencontrent pas, restant dans des parties différentes de la fourmilière. Mais lors d’une expérience, une chenille feignant d’être une reine, a été placée avec des fourmis ouvrières et quatre vraies reines. Ces dernières ont attaqué la chenille, mais les ouvrières sont intervenues pour la défendre, mordant leurs propres reines.

La chenille resterait environ 11 à 23 mois dans une fourmilière, avant de se métamorphoser en adulte et de s’envoler au loin.

Le professeur Thomas, de l’université d’Oxford, explique que cette étude "représente une découverte importante dans la conception d’une stratégie de conservation fructueuse pour cette espèce de papillon".

sources: www.maxisciences.com

Mais aussi..

Récemment des savants ont découvert que le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure, celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre !

 

[..] Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous brisent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.

 

Le coran utilise le mot « يَحْطِمَنَّكُمْ » qui signifie vous brisent ou vous cassent et non pas "vous  écrasent" comme on trouvent dans quelque traduction, car les traducteurs ont interprété ce mot selon leur compréhension qui voient mal comment une fourmi peut être casser comme du verre, alors il ont préférer utiliser le verbe écraser ou lieu de casser (casser est la traduction mot par mot sans interprétation).

Pour finir..

On peut rajouter que la sourate 27 où se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » le mot Arabe « النَّمْلُ » (fourmis ou pluriel) et non pas « نَمْلَةٌ » (fourmis en féminin singulier), Ici en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé « العنكبوت» araignée en singulier et non pas en pluriel sachant que le mot arabe qui signifie araignées en pluriel est « عناكب » , car les araignées ne vivent pas en communauté. Vous pouvez dire que ça peut être connu à l’époque de prophète Mohammed , mais ici en soulignant bien la haute précision dans les choix des mots dans le Coran, rien n’est au hasard, en parallèle en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Coranique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.

 

http://convertistoislam.over-blog.com/article-a-propos-des-fourmis-voyons-voir-ce-que-la-science-moderne-vient-seulement-de-decouvrir-103655061.html

 

 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments