Photobucket

 les prophètes sont vivants dans leurs tombes

6/10/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La question de la vie du Prophète dans sa Tombe fait l'objet d'un consensus

La vie du Prophète Mohammed- paix et bénédictions sur lui - dans sa tombe, à l’instar de tous les Prophètes est établie dans le Coran et la Sunnah concordante ainsi que par l’unanimité (ijmâ`) des savants.

Le hadîth rapporté par Abou Hourayra selon lequel le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » est authentique.

Selon Aws Ibn Aws -qu'Allah l'agrée-, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées". Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?" Il dit : "Dieu a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)

As-Souyouti a dit : Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit : "J'ai entendu le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dire : "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira : "ô Mouhammad", je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)

 Soixante dix mille anges le visitent chaque matin, et autant chaque soir

D'après Nabih Ibn Wahb, que Ka'b était rentré pour l'assemblée de 'Aicha, que Dieu l'agrée. Le Messager de Dieu que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui ayant été mentionné, Ka'b a dit : "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui. Soixante dix mille de nuit et soixante dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle". (Cité par Ibn l-Qayyim dans Jala_ou l-Afham)

[modifier] Celui qui est mort martyr est vivant

Au sujet du verset qui dit : " Ne considérez pas ceux qui sont mort dans la voie d'Allah comme mort mais ils sont vivants. " (Sourate 3 ; verset 169) Qourtoubi a dit : " Les prophètes ont plus le droit sur eux (d'être considérer comme vivant)"

Le Coran a donc consigné la vie des martyrs. Or les Prophètes jouissent à l’unanimité d’un rang supérieur à celui des martyrs, sachant que notre Prophète sur lui la grâce et la paix est mort en martyr des suites du repas de Khaybar comme cela est rapporté dans le Sahîh.

Ainsi dans le hadith : "Je souffre encore du mal d'un repas que j'ai mangé à Khaïbar, mon aorte s'est rompu à cause de ce poison." Rapporté par Boukhari et Abou Nou'aïm, El Hakem, El Bazzar.

Anas -qu'Allah l'agrée- a rapporté : " Une juive est venu vers le Prophète sur lui la grâce et la paix avec une brebis empoisonné et il en a mangé. " Rapporté par Mouslim, Abou Daoud, Baïhaqi.

Le Prophète sur lui la grâce et la paix a dit en parlant d'Abou Bakr -qu'Allah l'agrée- : " II n'est aucun mérite qui me soit parvenu sans qu'une partie de celui-ci ne lui parvienne aussi même pour le martyr car il m'est accordé par la cause d'un poison que j'ai mangé à Khaïbar et il t'est accordé par le poison de la vipère la nuit où nous étions dans la grotte. " rapporté par Daïlami selon Anas -qu'Allah l'agrée- et As-Souyouti l'a mentionné dans Jami' el kebir.

 les prophètes sont vivants dans leurs tombes

Pour ce qui est de la Sunnah, les hadîths rapportent de manière concordante, d’après le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, que les Prophètes sont vivants dans leurs tombes où ils se tiennent en prière. Nombre de Hâfidhs du hadîth mentionnèrent la concordance des hadîths à ce sujet, le dernier en date étant le Hâfidh As-Suyûtî.

Par exemple : "Les prophètes sont vivants dans leurs tombes, ils prient." Rapporté par Abou Ya'la selon Anas -qu'Allah l'agrée-.


As-Sakhâwî dit : "Nous croyons et sommes convaincus qu'il est parfaitement vivant dans sa noble tombe, et que la terre ne décompose point son corps : c'est sur quoi s'établit le consensus". (Al-Qawl Al-Badî')

Ibn Hazm Al-Andalusî le devança dans la consignation de l'unanimité existant sur cette question dans ses ouvrages Al-Mouhallâ et Al-Fasl.


 


Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments