"> Le rêve prémonitoire expliqué par la sc - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le rêve prémonitoire expliqué par la science

4/12/2014

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Définition

Vous est-il déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire ? C'est une sensation étrange où l'on est persuadé d'avoir rêvé de ce qu'il se passe quelques temps après notre rêve. Les images du rêve se révèlent être beaucoup plus nettes et précises que dans un rêve classique. C'est un phénomène quasi paranormal qui inquiète et impressionne. Pourtant, ce phénomène a une explication scientifique.

Les rêves prémonitoires existent, comme en attestent les nombreux témoignages de rêveurs honnêtes, en dépit du fait que certaines personnes refusent cette réalité onirique qui les dérange. Cette aptitude d'anticipation était particulièrement utile à une époque de l'histoire de l'humanité où l'espérance de vie et la sécurité étaient peu élevées. Chaque être humain renferme en lui cette capacité, endormie ou activée. Cependant peu de personnes ont développé la connaissance, l'entraînement et la maîtrise de cette capacité délicate.

A un rêve prémonitoire correspond une probabilité élevée de réalisation d'un événement. Cependant le libre arbitre et le changement à l'œuvre à chaque instant dans le monde sont susceptibles d'induire une non réalisation de l'événement visualisé.

 

Les prémonitions expliquées par la science

Une explication des rêves prémonitoires est liée à la capacité de déduction du cerveau humain. Le cerveau aurait assimilé un certain nombre d'informations qu'il aurait ensuite classées et hiérarchisées selon une logique propre. Vous n'en aviez pas conscience mais tous les éléments étaient présents pour que vous puissiez deviner le futur.
La deuxième hypothèse est celle du désir inconscient. Vous avez rêvé que vous aviez une augmentation et quelques temps après votre patron vous convoque dans son bureau. Coïncidence ou projection ?
Vous vous souvenez particulièrement de ce rêve car il est en lien direct avec la situation que vous venez de vivre. Mais qu'en est-il du nombre de rêves qui n'avaient aucun lien avec la réalité ? Ceux-là, rien ne vous a fait vous en souvenir...
 

Quelle attitude adopter face aux rêves prémonitoires ?

Deux cas se présentent selon qu'il s'agit d'un rêve positif ou d'un rêve négatif.


Pour un rêve prémonitoire dont le contenu est négatif il va falloir le considérer comme un avertissement et chercher, si c'est possible, à contrecarrer l'effet négatif.

Pour un rêve prémonitoire positif un travail concret de préparation à l'événement annoncé peut s'avérer utile (recherche de documentation, réflexion complémentaire, entraînement physique...). Quoiqu'il en soit, ce type de rêve sert à se préparer aux événements à venir.

Les humains ont la possibilité de prendre des décisions à partir d'informations obtenues pré-cognitivement. Cela donne des indications pour se rapprocher du bon moment et de la meilleure situation possible pour agir.


Il ne faut pas penser que tous les rêves sont prémonitoires, notamment si vous rêvez d'une personne que vous connaissez. Beaucoup de rêves sont heureusement symboliques. Par exemple rêver de la mort d'une personne ne signifie pas que cette personne va mourir. Il vaut mieux ne pas annoncer ce type de rêve à la personne concernée elle risque de s'inquiéter inutilement.

 

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/14401/comment-expliquer-les-reves-premonitoires

http://www.macrolivres.com/fiches/les_reves_premonitoires.php

 

 
Tags : science reve
Category : Le prophète ,Haddiths | Write a comment | Print

Comments