Photobucket

 Les Juifs et l'assassinat des prophètes

27/7/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

l’histoire sombre des juifs prouve qu’ils baignent dans l’erreur et la mécréance et qu’ils sont loin, très loin du chemin, de la vertu et de la justice, nous allons évoquer parmi leurs aberrations l'assassinat des prophètes mentionné dans le Coran:

«Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. » (Coran : 3/181)

« Est-ce qu’à chaque fois qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres » (Coran 2/87).

les Juifs sont les assassins des prophètes. Ils ont tué le prophète Yahya (Jean Baptiste) et le prophète Zakariya. Ils ont assassiné le vertueux prophète Yahya et ont présenté sa tête en cadeau à une prostituée israélite

Le prophète Zakarya(Zacharie)

Peu avant la naissance de IssA, Allah a envoyé Zakariyya comme messager aux fils d'Israël. Il les invita ainsi à l'adoration de Allah et leur faisait craindre Son châtiment à une époque où on commettait beaucoup de grands péchés et où régnait une débauche considérable. Ils lui opposèrent une grande résistance et beaucoup de difficultés.

« Après la mort de Yehoyada… Des prophètes leur furent envoyés pour les ramener au Seigneur ; mais ils témoignèrent contre eux (les Judéens) sans qu’ils prêtent l’oreille. L’Esprit de Dieu revêtit Zacharie, le fils du prêtre Yehoyada… Ils se liguèrent alors contre lui et sur l'ordre du roi le lapidèrent sur le parvis du Temple du Seigneur. Le roi Joas… tua Zacharie, qui en mourant s’écria : Le Seigneur verra et demandera compte. »

— (II Chr. 24, 17-22).

Zacharie, dont le nom signifie « l’Eternel se souvient », est un personnage biblique. Il est l'un des douze petits prophètes. On lui attribue le Livre de Zacharie. D'après cette source, il a prophétisé sous le règne de Darius 1er, roi de Perse, vers -520, et il est le deuxième prophète ayant exercé son ministère depuis l'exile, après Aggée dont il fut un contemporain. Dans son livre, il a annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.

Zacharie est assassiné sur ordre d'Hérode le Grand car il refusait de dire où son fils, Jean (le futur baptiste) était caché. Hérode ayant appris de la bouche de Mages venus d'Orient, qu'il était de sang royal et que son cousin Jésus, verrait le jour pour régner sur Israël, il avait décidé de le faire trouver et de le tuer. Zacharie est tué dans le Temple de Jérusalem.

Le prophèteYahya(Jean Baptiste)

Il était le fils du prêtre Zacharie et d’Élisabeth, une cousine de Marie, la mère de Jésus. Comme celle de Jésus, la naissance de Jean est annoncée à Zacharie par l’archange Gabriel, qui lui dit que son fils à naître, Jean, sera rempli de l’Esprit saint et aura la puissance d’Élie.

Dans le christianisme, Jean le Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus de Nazareth et l’a désigné comme l’« agneau de Dieu ». Il lui a donné le baptême sur les bords du Jourdain, et lui a donné ses propres disciples. Précurseur du Messie, il est donc présenté dans les évangiles comme partageant beaucoup de traits avec le prophète Élie.

Comme dans la tradition chrétienne, Jean Baptiste et Jésus (Yahya et Îsa) sont cousins. De même Zacharie, le père de Jean le Baptiste, élève Maryam la future mère de Jésus-Îsâ dans le Temple, alors que celle-ci est très jeune.

Le récit de sa mort rapporté par l'évangile selon Marc11, décrit une fête donnée pour l'anniversaire de la fille d'Hérodiade - que la tradition assimile à Salomé, bien qu'elle ne soit pas cité dans le texte12 - dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras... Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé qui l'offrit à sa mère Hérodiade.

Ézéchiel.Cet homme était originaire du pays de Arira ; il appartenait au groupe des prêtres. Il mourut sur la terre des Chaldéens pendant la captivité, après qu’il eut prophétisé de nombreuses choses aux gens de Iouda. C’est là que le chef du peuple d’Israël le tua pour avoir condamné sa conduite à propos du culte des idoles. Et on l’enterra dans le champ de Maour .

Michée le Morathite était de la tribu d’Éphraïm. Ayant donné bien du fil à retordre à Achab, il fut tué par le fils de ce dernier, Joram, car il l’avait réprimandé pour les impiétés de ses pères. Et il fut inhumé dans sa terre d’origine, seul, à proximité du cimetière des (trois) géants .

Amos était originaire de Tékoa. Amasias le frappa avec acharnement ; et le fils de celui-ci l’acheva, lui assénant un violent coup de matraque sur les tempes. Or, tandis qu’il respirait encore, il revint dans son pays : il y mourut quelques jours plus tard et y fut enterré.

Joad était originaire de Samarim. C’est l’homme que le lion attaqua, et il en mourut, quand il jeta à la face de Jéroboam l’affaire des veaux. Il fut enterré à Béthel près du faux prophète qui l’avait trompé.

« […]. Ils tuent les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice ». L'imam Al Kourtoubi dans son commentaire de ce verset a dit : « L'imam Choû’ba a rapporté d’après Abou Ishaq qui a rapporté d’après Abou Obeïda que Abdallah Ibn Messaoud a dit : « Les fils d’Israël tuaient en un seul jour 70 prophètes et faisaient l’après-midi leur marché comme si rien ne s’est passé. »

L'imam Attabari a transmis par une chaine de transmetteurs qui aboutit à Obeïda Ibn Al Djarrah un hadith selon lequel ce dernier a dit que le Messager d’Allah, , a dit : « Les fils d’Israël ont tué en une seule journée 43 prophètes. »

Ceci est aussi prouvé, selon la lecture de l'imam Nafaâ de ce verset coranique : « Combien de prophètes ont été tués, en compagnie de beaucoup de disciples ». (Sourate 3/Verset 146)

http://www.islamweb.net/

http://fr.wikipedia.org

http://www.bible-service.net

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments