"> Il n’y a qu’à se retrousser les manches - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Il n’y a qu’à se retrousser les manches et se mettre au travail."

16/7/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

 Album photo 

 

 

 

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

 

 

 

lundi 16 juillet 2012

 

"Chaque domaine exige qu’on connaisse quelles méthodes et quels outils utiliser.

 

Vous direz : « Mais tout le monde le sait ! »

 

Non, beaucoup de spiritualistes font comme celui qui, ayant faim, concentrerait sa pensée pour attirer la nourriture sur sa table, alors qu’il n’a qu’à se lever pour aller la trouver dans les placards.

 

Ils ont des bras, des jambes, des yeux, des oreilles, une bouche pour obtenir ce dont ils ont besoin dans le plan matériel, mais au lieu de travailler ils préfèrent importuner le Créateur de leurs réclamations : « Seigneur, donne-moi le succès… Seigneur, fais que je gagne plus d’argent… Seigneur, rends-moi la santé… Seigneur, envoie-moi des amis… »

 

Mais la Volonté du Créateur est que Ses serviteurs fassent l’effort, car tout est donné sous forme de pièces de puzzle requérant reconstitution. L’être humain ne doit pas être paresseux ni ignorant et faire le nécessaire pour rassembler les pièces lui-même.

 

Quand il s’agit de progresser spirituellement, c’est de la pensée (la méditation, la prière, la contemplation) qu’il faut se servir.

 

Mais pour le reste, il n’y a qu’à se retrousser les manches et se mettre au travail."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 

Tags : effort travail
Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments