"> La température et la couleur: miracle - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La température et la couleur: miracle d'un hadith

4/7/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Photobucket

Un Corps noir se réfère à un concept d’objet opaque qui émet des rayonnements thermiques. Un corps noir parfait absorbe toute la lumière entrante et n’en reflète pas du tout. À la température de la pièce, un corps noir parfait apparaît parfaitement noir (d’où le nom de corps noir). Cependant, lorsqu’on le chauffe à haute température, un corps noir commencera à briller avec les radiations thermiques.

En fait, tous les objets émettent des rayonnements thermiques (tant que leur température est au-dessus du zéro absolu, soit -273,15 degrés Celsius), mais aucun objet n’émet réellement des radiations parfaites ; plus précisément, ils sont meilleurs pour l’émission/absorption de lumière pour certaines longueurs d’onde que pour les autres. Ce comportement irrégulier rend difficile l’étude de l’interaction avec la lumière, la chaleur et la matière en utilisant des objets normaux.

Heureusement, il est possible de construire un corps noir presque parfait. Construisons une boîte faite d’un matériau conduisant la chaleur, comme le métal. La boîte doit être complètement fermée sur tous les côtés, de telle manière que l’intérieur forme une cavité qui ne reçoit pas de lumière de l’extérieur. Puis, faisons un petit trou quelque part sur la boîte. La lumière sortant de ce trou ressemblera presque parfaitement à la lumière émise par un corps noir parfait pour la température de l’air qui se trouve à l’intérieur.

Au début du 20° siècle, les scientifiques Lord Rayleigh et Max Planck (entre autres) ont étudié les rayonnements du corps noir en utilisant un tel matériel. Après beaucoup de travail, Planck a pu décrire empiriquement l’intensité de la lumière émise par un corps noir comme une fonction de la longueur d’onde. De plus, il a pu décrire comment ce spectre changeait avec la température. Le travail de Planck sur les rayonnements du corps noir est l’une des zones de la physique qui a mené à la fondation de la merveilleuse science de la mécanique quantique, mais est malheureusement au-delà du but de cet article.

Ce que Planck et les autres ont trouvé est que lorsque la température d’un corps noir augmente, la quantité totale de lumière émise par seconde augmente, et la longueur d’onde du pic spectral se déplace vers les couleurs bleues.

En effet, pour les corps incandescents – dits « corps noirs » – il y a un rapport constant entre la température du corps chauffé et la composition de la lumière qu’il émet. On sait, par exemple, qu’un morceau de fer chauffé à 800°C est rouge ; à 1 000°C jaune ; à 1 500°C (sa température de fusion) blanc : le rayonnement émis est d’autant plus riche en radiations bleues que la température est plus élevée, et si l’on le chauffe à une température infinie son spectre tendra vers le noir et ceci ne se voit que dans les trous noirs.
La température de couleur 300px-PlanckianLocus

diagramme chromatique xy incluant le locus planckien avec indications des températures. Les longueurs d’ondes monochromatiques sont indiquées en bleu.

Il y’a un dire « hadith » du prophète mohammed paix et bénidiction de dieu soient sur lui qui décrit parfaitement cette théorie qu’on vient de découvrir au 20ème siècle:

يقول النبي الكريم عليه الصلاة والسلام: (أوقد على النار ألف سنة حتى احمرّت، ثم أوقد عليها ألف سنة حتى ابيضت، ثم أوقد عليها ألف سنة حتى اسودّت، فهي سوداء مظلمة) [رواه الترمذي].

traduit par : le feu de l’enfer a été rechauffé pendant milles ans jusqu’à ce qu’il ait été devenu rouge puis milles ans jusqu’à ce qu’il ait devenu blanc puis milles ans jusqu’à ce qu’il ait été devenu noir , il est donc noir sombre.

Aspects miraculeux du dire du prophète:

* Celon le dire du prophète la couleur du feu passe graduellement du rouge au blanc pour finir au noir selon sa température et ceci est parfaitement concordant avec les théories actuelles.

*Le prophète asws a prédit l’existence de trous noirs en paralant du spertre noir qui constitue la phase infinie du réchauffement de la matière et qui ne peut se produire qu’aux trous noirs .

*Le prophète est le premier à lier entre la température et la couleur.

*Le prophète a mis la couleur rouge au début et la couleur blanche au centre et c’est ce qu’on voit sur le diagramme.

Qu’en est il de la durée mentionnée par le prophète pour que le feu passe du rouge vers le blanc puis vers le noir ?

Le prophète a deja mentionné dans un dire que le feu de l’enfer est plus puissant que le feu de notre monde ce dernier ne vaut que le 1/70 du feu de l’enfer.imaginez!!!

روى أبو هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: (نار بني آدم التي توقدون جزء من سبعين جزءاً من نار جهنم، قالوا: يا رسول الله إن كانت لكافية؟ فقال: إنها فضلت عليها بتسعة وستين جزءاً) [رواه البخاري].

 

http://coranmiracles.unblog.fr/la-temperature-de-couleur/

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments