"> le magnétisme curatif entre la science - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 le magnétisme curatif entre la science et la religion

17/8/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Le magnétisme curatif

Définition

Le mot magnétisme est issu du latin magnes signifiant aimant. Ce mot comporte deux sens. C'est une partie de la physique ayant pour objet l'étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels. Ainsi que de divers phénomènes qui en résultent (magnétisme terrestre, développé par un courant électrique, nucléaire, magnetisme humain). C'est également un fluide dont disposeraient certaines personnes: le magnétiseur.
Ce deuxième sens est issu des travaux de Franz Anton Mesmer qui inventa la notion de magnétisme animal. Par extension, furent nommés magnétiseur et magnétisé, les deux pôles entre lesquels se manifeste l'action du fluide magnétique. Depuis, le terme magnétisme animal a été remplacé par magnétisme humain. Dès lors que cette action est utilisé dans le but de guérir, on parle de magnétisme curatif.
Les techniques utilisées :

  • L'application : en appuyant, en touchant, il y a ici un contact direct.
  • L'imposition : on ne touche pas le sujet, les mains sont à quelques cm du corps.
  • Les passes : ce sont des impositions avec les mains qui se déplacent. Il est fortement conseillé de faire des passes de haut en bas. Le magnétisme sur photo est réalisé par le biais de passe.

Historique :

Cette pratique aurait déjà plus de 5000 ans d'existence.
Elle se retrouve dans la plus haute antiquité ; de même chez les grecs et les romains, on place en haute estime ceux qui ont la "main guérisseuse".
Au Moyen-âge, on pratique le magnétisme !
Clovis (466-511) puis des rois de France : Philippe le bel, François 1er, Henri IV (qui soignait les écrouelles : une maladie d'origine tuberculeuse de l'époque).... et des rois d'Angleterre auraient eu le don de magnétisme et soignaient des sujets.
Au 16ème siècle serait apparue la formule "le roi te touche, Dieu te guérit" !
Parallèlement, des gens ordinaires souvent humbles et ne sachant pas forcément d'où leur venait ce don ont perpétré cette pratique du magnétisme avec souvent beaucoup de succès et ont ainsi soulagé bien des maux. Ils ont par contre été souvent persécutés par l'institution médicale, ecclésiastique ou politique en place.
Mais le magnétisme a traversé les siècles.

C'est par un médecin allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) qui mettait l'accent sur l'existence d'un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes que le magnétisme aurait retrouvé des lettres de noblesse jusqu'à nos jours. Mesmer a été décrié, il a eu aussi beaucoup de succès et des adeptes à son époque : Charles Deslon, Nicolas Bergasse, Guillaume Kornmann, le Marquis de La Fayette qui exportera ses idées aux États-Unis et d'autres encore qui diffuseront ses connaissances en Europe notamment en Prusse, en Russie et en Angleterre. 
Ses disciples parmi lesquels les plus actifs : Armand Marie de Chastenet de Puységur, Joseph Philippe François Deleuze, Charles Lafontaine, Alphonse Teste, Louis-Claude de Saint-Martin....propageront beaucoup ses idées, combattues par des opposants bien sûr et divisées par la suite également en divers courants par James Braid ou Ambroise-Auguste Liébeault notamment.

Après la révolution française, le magnétisme se perd un peu à cause des troubles sociaux importants et ne reprendra de l'ampleur que sous Napoléon Bonaparte et la Restauration française qui s'ensuivit dans le premier tiers du 19ème siècle.

Plus près de nous au 20ème siècle, des scientifiques russes (Semyon et Valentina Kirlian notamment) puis américains (Dolorès Krieger par exemple) ont mis en évidence les effets bien réels du magnétisme.

 

En Science

Toute la matière est un concentré d’atomes. Ces atomes ne sont reliés par aucun support matériel, mais uniquement par une charge électro-magnétique. Donc, à part les noyaux et électrons des atomes, c’est le vide! Si tous les noyaux atomiques qui composent la terre étaient collés les uns aux autres sans vide, elle aurait la taille d’un morceau de sucre.

L’électro-magnétisme est donc à la fois un lien immatériel, mais aussi une information qui donne à l’assemblage des atomes des particularités, Magnétisme1.jpgformant des molécules différenciées et donc des éléments matériels différenciés aussi. La forme et la cohérence de la nature et de la matière dépendent de cette information électro-magnétique.

Est-ce applicable au corps humain, et partant de là à ses dysfonctionnements, et éventuellement à sa guérison? On sait que les aimants soignent certains symptômes. L’étudiant en physique pouvait l’admettre car cela a été démontré scientifiquement. Mais comment un magnétiseur pourrait-il avoir une influence sur la matière et la santé? Quel est ce magnétisme dont on parle? La limite du scientifique était atteinte, et il croyait plus à l’autosuggestion du patient qu’à une réalité physique.

Pratiquant et enseignant entre autre le magnétisme depuis des années, pour moi la question ne se pose pas. L’expérience maintes fois répétée m’a clairement montré que le magnétisme humain influence positivement les réparations tissulaires: plaies, brûlures, fractures. Les faits montrent l’accélération du processus de guérison, la poussée rapide de bourgeons de chair.

Magnétisme4.jpg

 

L’expérience montre aussi que bien des douleurs peuvent être calmées, des stress diminués, grâce au magnétisme. Mais alors, comment cela agit-il? Est-ce une modification de l’information atomique, grâce à l’interaction entre le patient et une énergie ou un champs limite à définir utilisés par le thérapeute? Le mot magnétisme est utilisé faute de mieux. Un jour nous aurons peut-être les moyens de montrer scientifiquement ce qui se passe. La physique quantique ouvre des pistes d’exploration dans ce domaine, en parlant de champs, de transmission de l’information, et de diverses manières.



Dans la religion:l'IMPOSITION des MAINS
Dans l'histoire des religions, ce geste consiste à appliquer les mains sur une personne ou une chose. Il porte une connotation religieuse ou rituelle et parfois magique. Il symbolise souvent, ou effectue la transmission, par le contact, d'une vertu ou d'une force.
Déjà dans la religion égyptienne, l'imposition des mains était pratiquée et revêtait un aspect magique. Dans la mythologie grecque, Asclepios a souvent recouru à l'imposition des mains, son toucher étant chargé d'une force guérissante. Cette pratique n'était pas inconnue des Romains, qui la considéraient comme un geste de transmission de force, de sanctification, de consécration.
L'Ancien Testament présente l'imposition des mains comme un rituel établi. Elle avait sa place lors de la bénédiction. En Gn 48.14-17, Israël bénit les enfants de Joseph. Les mains étaient aussi imposées sur la tête des animaux destinés aux sacrifices. De même, lors de la consécration d'une personne pour le service de l'Eternel, lors de l'ordination des prêtres et des sacrificateurs, on leur imposait les mains (Nb 27.18).
Le même geste est aussi mentionné dans le Nouveau Testament. Mais, contrairement à l'Ancien Testament, la présentation de Jésus imposant les mains n'est pas figée, comme le recours à un rite unique. Il impose les mains dans des situations différentes avec plusieurs significations. Ainsi, ce geste pouvait être réalisé en vue de la guérison de malades, cas le plus fréquent dans les évangiles (Mt 9.18 ; Mc 5.23 ; Lc 4.40...). Jésus imposait aussi les mains pour bénir (Mc 10.13-16 ; Mt 19.13, 15). Dans les Actes des Apôtres, le geste pouvait transmettre une puissance de guérison, mais il était aussi pratiqué lors de l'institution ministérielle ou le don du Saint-Esprit (Ac 9.12 ; 6.6 ; 8.18). L'imposition des mains se faisait non seulement sur la tête, mais aussi sur les organes malades.

Que l'on soit scientifique ou magnétiseur, il est évident que beaucoup de choses restent sans explication. Pourtant, les résultats sont bien présents et sans douleur.

 



http://www.magnetiseur-guerisseur-magnetisme.fr

http://hommelibre.blog.tdg.ch/

http://natachanoel1.free.fr/magnetiseurs-et-guerisseurs.php


Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments

WilliamACornett, le 12-11-2016 à 17:41:59 :

good

Marriage is the most legal way to have your life partner and i hope every religion is agree on this holy relationship so choose your life partner and merry her and rush my essays service should promote this thought.