"> nous devons apprendre la - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 nous devons apprendre la souplesse.

18/6/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

 

 Album photo 

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

lundi 18 juin 2012

 

"Combien de situations différentes la vie peut nous présenter !

 

Aussi, pour pouvoir faire face, nous devons apprendre la souplesse.

 

Il y a des gens qui, dans toutes les circonstances, ont la même réaction, utilisent le même moyen, la même méthode ; mais comme chaque problème exige une solution particulière, ils ne cessent de se briser contre les obstacles.

 

Il faut qu’ils s’assouplissent un peu, qu’ils soient plus psychologues, plus diplomates ; non pas diplomates au sens péjoratif, c’est-à-dire hypocrites et rusés, mais dans le sens où la diplomatie sous-entend une sagesse.

Le sage, le vrai sage, est un diplomate, un psychologue, qui, dans telle situation, devant tel individu, sait quelle méthode choisir pour faire le bien.

 

Il réfléchit et il trouve de quelle façon manœuvrer, comme le marin qui connaît les courants, les récifs, et qui sait où et comment conduire sa barque pour ne pas faire naufrage. Être souple, c’est donc être sage et psychologue."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments