"> La fourmi:pourquoi le Coran emploi - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La fourmi:pourquoi le Coran emploi "briser" au lieu de "écraser"?

5/6/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

L'anatomie interne de la fourmi

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

Sourate 27 AN-NAML (LES FOURMIS)

Les fourmis (famille des formicidés ou Formicidae) sont des insectes sociaux formant des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus. Certaines espèces forment des « colonies de colonies » ou supercolonies.

Il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ...

en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18).

Les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.

Des hadiths parlent également des fourmis : ce n’est pas parce que ce sont de très petites bêtes qu’il faut leur faire du mal. Le Prophète Mohammad ne fut pas content lorsque des gens incendièrent une fourmillière. Il rappela que seul Allah punit par le feu.

Une fourmi avait piqué un jour un des prophètes, qui ordonna de brûler le village des fourmis. Alors Dieu lui révéla : « Une fourmi t’a piqué alors tu ordonnes de brûler une communauté parmi celles qui louent Allah ! »

Le Prophète affirma que les fourmis (et les poissons, et d’autres animaux) font des invocations (douas) pour la personne qui fait un effort pour apprendre.

Il n’existe pas un kilomètre carré de terre ferme sans fourmis : On peut en trouver dans le désert, chez les esquimaux, dans les jungles, les forêts, les montagnes, les grottes, sur les plages, près des volcans et jusqu’à l’intérieur des habitations humaines. La fourmi est l’individu qui a construit le plus de villes et de villages sur la Terre. Elle a su s’adapter à tous les prédateurs et à toutes les conditions climatiques : pluie, chaleur, sécheresse, froid, humidité, vent.

Les fourmis forment une grande famille, où chacune a un rôle bien à elle. La reine occupe une place centrale car elle pond sans arrêt des oeufs dont s’occuperont les fourmis ouvrières.

Les ouvrières s’occupent également de la propreté de la fourmillière, de son agrandissement, et se chargent d’apporter de la nourriture aux bébés fourmis et à la reine. Les fourmis mangent de tout : elles ont deux estomacs ; celui qui est le plus rapproché de la bouche est l’estomac social".C’est comme un réservoir. Une fois qu’il est rempli, la fourmi pratique le bouche-à-bouche pour nourrir ses compagnes et les bébés fourmis.

Quand une fourmi trouve un insecte, elle le mord et le tue en l’empoisonnant à l’acide formique. Elle l’emporte dans la fourmilière pour le partager avec les autres. Quand une ouvrière tombe sur de trop grosses graines qu’elle ne peut pas porter seule, elle piétinne à grande vitesse le sol, jusqu’à ce que d’autres ouvrières la remarquent et viennent l’aider.

Pour parler entre elles, les fourmis tapotent leurs antennes.

Leurs antennes servent aussi à goûter les aliments, à sentir et à toucher. Elles ont deux yeux à multiples facettes. Les reines et les mâles ont sur le front trois petits yeux en triangle. Quelques fourmis sont complètement aveugles’ sans aucun organe visuel. En cas de danger, elles frappent les parois de la fourmilière avec leur abdomen pour prévenir les autres.

Quand elles partent loin de leur fourmillière, pour ne pas se perdre, elles laissent derrière elles une odeur : il y a comme une sorte d’autoroute parfumée autour de la fourmillière !

Même si la fourmi est très petite, elle mérite un grand respect car c’est une créature d’Allah qui est merveilleuse !! Dorénavant, essaie d’observer ces petites bêtes et tu te rendras compte qu’elles ne cessent de travailler !!

la récente recherche de Robert Hickling et Richard Brown publié à la revue : Journal of Sound and Vibration, sous le titre de : « Analysis of acoustic communication by Ants » révèle bien que les fourmi émettent des sons.

ces chercheurs ont étudié pendant plusieurs années les différents fourmis et les sons qui’ils émettent , ils ont recensé plus de 12 mille espèces de fourmis et ce qui a interloqué les chercheurs c’est que les sons émit diffère d’une fourmi à l’autre et diffère selon les actions et situations…
ainsi ils ont procédé à enregistrer les sons des fourmis et se sont résolu k’il existe bien un langage sonore des fourmis :

ces Sons de la stridulation des fourmis enregistré dans des différentes situation se trouve à ce lien : http://home.olemiss.edu/~hickling/

ils expriment des situations de danger , de détresse , d’attaque ou de Mouvement normal…

D’autres recherches ont remis en cause les idées reçus : à ce que le monde des fourmis seraient des travailleurs dévoués qui vivent dans une monarchie organisé pour le bien de la communauté.

de nouvelles recherches montrent que leurs colonies sont en fait des foyers de sournois, d’égoïsme et corruption.

En effet, William Hughes, de l’Université de Copenhague, et ses collègues ont montré que, dans des colonies de fourmis champignonnistes, certains mâles pervertissent le système.
le statut de reine n’étant pas inné chez les fourmis, il dépend des aliments qui nourrissent les larves et permettent leur développement rapide en reines. Et qu’il y a des conflits , tricheries et comportement anti-sociaux entre males pour s’acquérir la ligné royale.

Dr Bill Hughes affirme : « La rareté des lignes royale est en fait une stratégie d’évolution par la tricherie, pour échapper à la répression par l’altruiste masses qu’ils exploitent »
il ajoute : « Toutefois, lorsque vous examinez plus profondément, vous constatez ces conflit et de tricheries – et bien évidemment la société humaine est également un excellent exemple de cela. On croyait que les fourmis sont une exception, mais notre analyse génétique a montré que leur société est également monnaie courante à la corruption – »

Cette comparaison à la société humaine est belle et bien mentionné au coran : on peut traduire ainsi ce verset de la sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam) :

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. [38] »

Pourquoi le Coran emploi le verbe "briser" et non pas "écraser"

En dépit de leur aspect fragile, les fourmis sont très robustes. Elles ont comme une sorte de carapace sur leur corps. Le corps de la fourni adulte est recouvert d'une matière très dure appelé exosquelette. L'exosquelette est fait de chitine et de protéines, semblables à ce qui constitue nos ongles. Le mot chitine vient du mot « chiton » qui veut dire armure en cotte de mailles portée par les guerrieers grecs de l Antiquité. Les membres des fourmis sont en forme de tubes, ce qui combine bien solidité et légèreté.


source: aslim taslam

http://coeurdislam.over-blog.com/article-la-fourmi-dans-le-coran-93166678.html

http://coranmiracles.unblog.fr/les-fourmis-parlent/

.


Tags : fourmi coran
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments