"> Gardez le contact avec la - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Gardez le contact avec la nature

11/5/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Album photo

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

jeudi 10 mai 2012

 

"La plupart des humains tiennent à la vie, mais malgré cela, combien parmi eux ont l’impression d’avoir été jetés sur la terre comme dans un milieu qui leur est étranger ou même hostile.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’ils ont perdu le véritable contact avec la nature.


De plus en plus de gens vivent dans les villes, et le progrès technique (dont on ne peut cependant pas nier qu’il soit une très bonne chose) les isole de la nature.

 

Un exemple seulement : que voient-ils du ciel étoilé dans une ville, la nuit, où les rues et les magasins sont tellement éclairés ?….

 

Ainsi, peu à peu, ils arrivent à ne plus sentir cette amitié, cette bienveillance de tout ce qui existe autour d’eux, non seulement les étoiles, mais le soleil, les pierres, les plantes, les animaux…

 

Même quand ils se trouvent chez eux à l’abri, ils sont inquiets, angoissés.

 

Même pendant leur sommeil ils se sentent menacés.

 

C’est une impression subjective car, en réalité, rien ne les menace tellement ; mais intérieurement, quelque chose s’est effrité et ils ne se sentent plus protégés.

 

Il faut donc qu’ils rétablissent intérieurement le contact avec la vie universelle, afin de comprendre son langage et de travailler en harmonie avec elle."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments