"> Attention à votre livre de - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Attention à votre livre de comptes!

3/6/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Photobucket

                                               

Par Bennani Karim Tajeddine (Extrait dulivre : « Une Civilisation Musulmane Universelle »)

 

 

Selon un hadith du Prophète (Paix et Saluts de Dieu sur lui), l’être humainest constamment accompagné par deux anges dont la mission est de comptabiliserses actions.

L’ange de droite inscrit les bonnes actions, tandis que celui de gauche lesmauvaises.

L’ange de droite est néanmoins hiérarchiquement supérieur.

Quand l’être humain commet une faute, l'ange de gauche veut l'inscrire immédiatement,mais l’ange de droite lui demande de surseoir dans l’attente du repentir.

Si le pêcheur ne demande pas de pardon avant le lever du jour suivant,alors la faute est inscrite officiellement sur le livre des comptes.

L’enseignement à retenir est que l’être humain a intérêt à changer enpermanence pour le mieux, sachant que chaque phase de gagnée ouvre de plus en plusd’opportunités pour les suivantes et le livre des comptes comporte de bellespages de l’histoire individuelle.

A l’opposé, si aucun effort n’est fourni pour évoluer dans la bonne voie,la réactivité et la résistance nécessaires face aux ruses sataniquess’amenuisent.

Le pécheur endurci devient une proie tellement facile que le diable s’ancresans peine à partir des canaux invisibles de ses points faibles.  

Progressivement, il s’étend dans toutes les directions jusqu’à la conquête totale de l’âme.

De là vient le terme arabe « Shaytane Al Insse » où l’êtrehumain déchu devient en parfait accord de phase avec son « Satan individualisé »,symbole de son pôle négatif.

 

 

« Tel fut aussi le cas de Satan quand il dità l’Homme : « Mécroit ! » lorsqu’il mécrut il dit : « Je te désavoue, je crainsDieu, Seigneur -et-Maître des Univers ». Coran (59,16)

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments