"> Savoir mettre à profi l'énergie p - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Savoir mettre à profi l'énergie produite par la colère

19/3/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

 

"Quand on sent la colère monter en soi, il faut chercher à lui donner une issue positive en la mettant immédiatement au travail : l’afflux d’énergies qu’elle produit peut toujours servir pour une activité physique ou psychique. Il n’est pas difficile de trouver quelque chose à faire chez soi ou ailleurs, car il y a tellement de petits travaux qu’on a l’habitude de négliger ! On peut mettre à profit cette énergie produite par la colère pour nettoyer ou ranger sa maison, désherber son jardin, etc., aider un parent, un ami, ou n’importe quelle autre personne qui en a besoin.
La colère est en nous une puissance qu’il ne s’agit pas de nier ou de combattre directement, ce n’est pas possible. Il faut l’utiliser, afin qu’elle devienne une force à notre service, sinon c’est elle qui nous dominera. Il dépend toujours de nous d’être faible ou fort."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments