"> L'œil de la mouche dans le Coran : - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 L'œil de la mouche dans le Coran : un défi lancé à l'Homme

15/3/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


Qui n'a jamais essayé -avec une tapette, un journal ou une chaussure- d'écraser une mouche ? Approché doucement par derrière ou sur le côté, ce petit insecte réussit pourtant souvent à échapper à sa mort programmée. Mais pourquoi la mouche échappe-t-elle toujours à la tapette?
Yeux de mouche


Commençons par rappeler un détail sur les yeux de mouche. Ceux-ci, outre d'être globuleux, sont composés d'environs 3000 ommatidies (ou facettes) chacun. Ils lui permettent de voir à 360° avec un rafraîchissement de 200 images/sec. (pour rappel l'humain ne voit que sur 5° de façon nette et distingue le mouvement sur environ 180°, le tout en 24 images/seconde seulement!).
 
Ce système visuel très performant lui permet d'anticiper les actions de son agresseur humain sur 360° en le voyant venir quasiment au ralenti. Si le "chasseur" arrive par derrière, elle place ses pattes du milieu en arrière de sorte à se propulser plus rapidement en décollage avant. De même, lors d'une attaque par l'avant, elle peut, en plaçant ses pattes de façon appropriée effectuer un décollage en arrière. Remarquez que lors d'une attaque sur le côté, elle oriente son corps dans le prolongement de la trajectoire d'attaque pour se ramener à l'un des deux cas précédent. De cette manière et par une réaction plus rapide que celle de son prédateur, elle échappe à la tapette!

L'œil de la mouche est une source d'inspiration pour les nouveaux systèmes d'imagerie médicale

Un système optique peu coûteux, inspiré par la structure de l’œil de la mouche mène à l’invention de nouveaux appareils d’imagerie médicale.

Les bienfaits générés par l’utilisation des appareils d’imagerie magnétiques pour les diagnostiques médicaux et les thérapies sont incontestables. Les scientifiques israéliens travaillent actuellement sur le développement d’un nouvel appareil dans ce domaine. Ils espèrent que celui-ci, qui en est encore au stade de développement, offrira un avantage important sur les appareils actuellement utilisés : il sera beaucoup plus économique que la technologie d’imagerie utilisée dans les appareils existants déjà. Donc, si ce projet devient réalité, les gens auront l’opportunité de passer des examens plus fréquents. 

Dans le Coran

Dans un verset du Coran, Dieu révèle :

Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! (Coran, 22 : 73)


Toutes ces combinaisons dans l’œil de la mouche montrent que cette structure a été accordée à l’insecte par un être ayant une intelligence supérieure. Il n’y a aucun doute que c’est Dieu le Tout-puissant, Le Seigneur des mondes, qui a créé la mouche, ainsi que ce système visuel parfait. Cette création supérieure chez la mouche est un signe de l’infini pouvoir de Dieu.


http://axiomcafe.fr/pourquoi-les-mouches-evitent-elles-toujours-la-tapette

http://www.miraclesducoran.com/articles_23.html




Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments