"> La science confirme un Hadith:Croire en - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La science confirme un Hadith:Croire en Dieu est une innéité

26/2/2014

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La croyance en dieu est une prédisposition naturelle

A sa naissance, l'homme est prédisposé à croire en l'existence de Dieu , comme il est alors prédisposé à se tenir debout, à réfléchir et analyser et à vivre en société, lorsqu'il atteint

la maturité intellectuelle, son intelligence lui permet de confirmer cette prédisposition, c'est pour cela les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de dieu sans même besoin de preuve , il s'agit d'une chose d'innéité et de bon sens :
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30

Tout enfant nait croyant par nature : une réalité académique

Tout nouveau né a une croyance naturelle en Dieu , Ceci est une vérité confirmée par une recherche très récente de Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , Dr Barrett affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à être croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .

Hayy Ibn Yakdhan ou le philosophe autodidacte

Ibn Toufayl (1110,1185) fut l'un des plus grands philosophes musulmans d'Andalousie , afin d'élucider ce concept d'innéité et de démontrer que lorsqu'elle est combinée à une réflexion raisonnée sur les phénomènes de notre univers ,cette prédisposition à croire se manifeste en une foi inébranlable car découlant à la fois du cœur et de la raison, Ibn Toufayl a écrit le célèbre roman philosophique :"Hayy Ibn Yakdhan" (Le vivant fils du vigilant) ,l'histoire met en scène un enfant prodige, Hayy ibn Yaqdhan, ou "le philosophe autodidacte" ( Philosophus autodidacticus est le titre de l'œuvre traduite au Latin en 1671 par Edward Pococke) , fut livré dans un petit coffre aux flots de la mer, le courant l'emmena jusqu'au rivage d'une ile déserte, Au moment où le flot avait jeté le coffre dans le fourré, les clous en avaient été secoués et les planches disjointes. Pressé par la faim l'enfant se mit à pleurer, à pousser des cris d'appel et à se débattre . Il sera recueilli par une gazelle nourricière, attendrie par ses pleurs, qui a perdu son faon. C'est ainsi que commence l'histoire de Hay .Hay grandit petit à petit , il s'éveille seul à la philosophie et à la connaissance de Dieu, en observant l'univers autour de lui, il commence à réaliser l'existence d'une sagesse infinie , son intelligence le mena à déduire l'existence de l'être suprême et à déceler certaines qualités du créateur, Hayy découvre ainsi la vérité grâce à sa pensée rationnelle et à sa réflexion. Quelques années plus tard l'ile de Hay fut découverte par certains musulmans qui lui apprirent leur langue et lui présentèrent leurs croyances, Hay était extrêmement heureux de savoir que ce à quoi il est arrivé via ses réflexions est pareil à ce que les prophètes ont enseigné . De retour dans la société, il se confronte durement au dogmatisme existant et aux divers maux qui rongent la société dépravée , il décide de retourner dans son ile avec son nouvel ami Acal et ils adorèrent dieu jusqu'à la fin de leur vie .

L'innéité peut être corrompue

Certains pourront dire : si l'acheminement vers dieu était instinctif , les gens n'auraient pas adoré des divinités multiples à travers toutes les époques . La réponse est que l'instinct demande à l'individu de se diriger vers le Créateur, mais l'être humain est entouré de beaucoup d'agents influents qui pourraient le dérégler au moment de son acheminement vers l'adoré par excellence .
Car ce que les parents plantent dans les esprits des enfants et ce que les écrivains, les enseignants et les chercheurs prononcent devant les débutants changent cet instinct et le corrompent en le couvrant de voile impur pour s'éloigner de la Vérité .
Le prophète sws confirme ces faits lorsqu'il dit : "Tout nouveau-né nait sur la fitra( innéité), mais ses parents le judaïsent, le christianisme ou le convertissent à la religion de Zoroastre( ou les mages)." Bouhkhari et Muslim.

Le prophète n'a pas dit l'islamisent car la foi correspond à la foi innée chez tout être humain, d'un autre coté , il y a l'influence des diables parmi les djinns, car le diable a pris sur lui même d'égarer les fils d'Adam :
«Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Coran 38:82-83
Satan est doté du pouvoir d'accéder au cœur de l'être humain comme il est rapporté dans le hadith authentique : "Satan coule dans l'être humain comme le sang dans les veines, et j'ai peur qu'il lance dans vos cœurs du mal, ou il a dit "quelque chose" ( muslim)
le prophète a affirme :
" Allah, mon seigneur m'a ordonné de vous enseigner ce que vous ignorer et qu'il m('a enseigné jusqu'à ce jour : tout ce que j'ai attribué à mes serviteurs est légitimé. j'ai créé mes Serviteurs tous hanafites ( Monothéistes) . mais les démons leurs sont venus et les ont égarés de leur religion . leur ont interdit ce que je leur ai permis et leur a ordonné de m'associer ce que je n'ai point descendu avec preuve." ( muslim )

Les malheurs purifient l'essence de l'innéité

Souvent les voiles tombent , et l'innéité(fitra) voit clair après avoir été touchée dans son essence par un mal douloureux , ou chuté dans une situation critique sans trouver d'aide de la part des humains , et perd ainsi toute raison de délivrance. Combien d'athées ont reconnu leur seigneur et se sont retournés à lui , et combien de polythéistes ont reconnu sincèrement la religion d'Allah n suite à un malheur qu'ils ont subi :
"C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Dieu, Lui vouant le culte [et disant]: «Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! » " Coran 10.22
Comme nous avons entendu et lu sur la soumission à Allah , des passagers d'un avion en détresse, quand l'appareil commençait à flotter dans les airs sans contrôle , que le pilote n'y pouvait rien, à l'instar des passagers , A ce moment la, l'athéisme s'éteint et disparait des esprits , tout le monde s'adresse au Grand seigneur de tout cœur. dans de telles situations , nulle place pour l'association et l'athéisme .

 

Vous pourrez lire l'article entier sur le Site de Daily télégraph :
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/religion/3512686/Children-are-born-believers-in-God-academic-claims.html

 
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments