"> Tourner autour de soi-même est la pire - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Tourner autour de soi-même est la pire des conditions

7/3/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"L’existence est comme un cercle que l’être humain décrit autour d’un centre. Suivant son degré d’évolution ce centre est soit lui-même, soit sa famille, soit la société, soit Le Créateur. Tourner autour de soi-même est la pire des conditions : le cercle que l’on décrit ainsi est extrêmement resserré et il se rétrécit chaque jour davantage. Tourner autour de sa famille ou de la société représente des possibilités de développement plus favorables, mais ce ne sont pas encore les meilleures. Car même si le cercle décrit est beaucoup plus vaste, ne rien voir au-delà de la famille ou de la société est une limite à la bonne compréhension des choses.
Les meilleures conditions sont réalisées quand l’homme a pour centre Dieu et qu’il tourne autour de Lui. Peu à peu, les liens grossiers qui l’attachent à la matière s’affinent, se dénouent et il a une vision des problèmes de plus en plus universelle, cosmique, dont sa famille et la société peuvent bénéficier. Et lui-même aussi, bien sûr."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov


Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments