"> Les sept couches de l'atmosphère - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les sept couches de l'atmosphère sont les mêmes que les sept cieux, dont le Coran nous a informés ?

5/3/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


 

Est-ce que les sept couches de l'atmosphère sont les mêmes que les sept cieux, dont le Coran nous a informés ? Nous allons,  à travers cet article, corriger ce concept faux…

Les savants ont constaté que l'atmosphère de la terre n'est pas une masse continue, mais des couches superposées les unes sur les autres, dont chacune est caractérisée par une densité particulière. A cet effet, les scientifiques les ont classées en sept couches telles que figurées ci-dessous :

Egalement, il y a lieu de mettre l’accent sur le nombre sept qui a beaucoup de signification dans le Saint Coran ainsi que dans les Hadiths du Prophète (Bénédiction et Paix soient sur Lui).

 

Néanmoins, certains chercheurs ont estimé que ces couches sont les mêmes sept cieux que le Coran avait mentionnés. Cependant, il ne fait aucun doute que ce chercheur avait complètement omis ce qu’Allah a dit : «Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l’avons protégé. Tel est l’ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.» (Foussilat (les versets détaillés :12). Les lampes sont les étoiles,  et les étoiles, comme nous le savons, sont situées hors de l'atmosphère,  voire hors du système solaire. La distance séparant l'étoile la plus proche de nous est estimée à 4,3 années-lumière, telle que démontrée ci-après!

 

Si l’on  observe  les galaxies dans l'univers, nous constatons qu’elles se composent de milliards d'étoiles, décorant ainsi  le  ciel. De ce fait, nous pouvons dire que toutes les étoiles et galaxies qui nous sont visibles, se situent dans le ciel le plus proche, qu’est le premier car Allah dit : « Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles)». Cela veut dire que ces étoiles décorent le premier ciel (le plus proche) qu’est le plus proche de nous. Ainsi, personne ne connait les limites des autres cieux, qu’Allah (Exalté soit-Il).

En conclusion, les couches de l'atmosphère, notre système solaire ainsi que toutes les galaxies se situent, tous, dans ciel le plus proche. Les deuxième, troisième et quatrième cieux, ... jusqu'au septième, quant à eux, nous n’avons pas encore pu les voir. Cependant, Allah pourrait révéler leurs secrets aux savants dans l'avenir, et Dieu sait mieux.

…………………………

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments