"> La lumière - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La lumière divine

21/2/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"La spiritualité ne consiste pas en de vagues aspirations. Le véritable spiritualiste commence par édifier dans son âme un autel pour le Seigneur, et il ne cesse jamais d’y entretenir une flamme. À cet autel, il doit monter chaque jour avec la conscience qu’il entre dans la présence divine, et alors là seulement il sait ce qu’il doit demander.

 


Tant que vous vous adressez au Seigneur pour qu’Il satisfasse vos désirs personnels, c’est que vous n’êtes pas encore entré dans sa présence. Le jour où vous entrez dans la présence du Seigneur, vous ne pouvez demander qu’une chose : qu’Il vous remplisse de sa lumière. Mais en réalité vous sentez que vous n’avez plus rien à demander : dès que vous entrez dans la présence du Seigneur, sa lumière vous envahit, et lorsque vous redescendez, cette lumière vous habite encore longtemps."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments