"> Pourquoi les cheveux blanchissent-ils - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Pourquoi les cheveux blanchissent-ils après une grande peur?Révélation dans le Coran

9/2/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Homme grisonnant - Google Images

Pourquoi les cheveux blanchissent-ils ?

La science de la couleur des cheveux, ou de l’absence de celle-ci, n’est pas encore parfaitement connue. De nombreuses questions restent sans réponses expliquant pourquoi l'âge et le stress extrême peuvent causer un blanchissement des cheveux. Une nouvelle recherche a permis d’avancer dans la compréhension des processus du blanchissement, et pourrait constituer une nouvelle étape vers sa prévention.

Comme cela a été détaillé dans le journal Cell , des chercheurs ont identifié les voies chimiques par lesquelles les cellules qui produisent des cheveux "demandent" des pigments de cheveux aux cellules productrices de pigment. Les cellules souches productrices de cheveux envoient des signaux "Wnt" aux cellules souches mélanocytes pour les activer.

Les mélanocytes produisent la mélanine, le pigment qui donne leur couleur à la peau, aux cheveux et aux poils. Quand ces protéines Wnt se lient aux mélanocytes, ceci provoque leur prolifération. Les cellules souches mélanocytes se remplacent elles-mêmes et génèrent aussi des cellules filles. Ce sont leurs cellules filles qui produisent le pigment qui se retrouve dans les cheveux.

La quantité de mélanine que ces cellules filles produisent – une quantité définie par nos gènes – détermine si vous êtes une brunette, une blonde, roux ou quelque-chose entre.

Avec  l'âge cependant, les cheveux blancs résultent d’une maintenance défectueuse des cellules souches mélanocytes, ce qui les fait mourir ou bien seulement ne pas fonctionner comme prévu. Avec de moins en moins de stimulants de couleur, les mèches de cheveux apparaîtront comme grisonnantes, blanches ou argentées. On ne sait pas encore ce qui cause exactement cette corruption, mais les signaux Wnt pourraient avoir quelque-chose à voir là-dedans.

On ne sait pas non plus pourquoi le stress ou un choc semblent accélérer le processus du blanchissement, mais cette recherche sur les signaux Wnt pourrait apporter des éléments clés expliquant pourquoi cela arrive aussi. La question la plus passionnante est de savoir si les Wnt interagissent avec les voies chimiques qui sont induites par le stress, et si cela affecte les mélanocytes.

Dans l'Histoire de France la reine Marie Antoinette  (1755-1793). Accusée de frivolités et d'intrigues, reconnue coupable de s'être opposée aux tentatives de réformes et de favoriser l'intervention étrangère, la reine de France fut arrêtée en 1792 et condamnée à mort par le tribunal révolutionnaire. La veille de son exécution, qui eut lieu le 16 Octobre 1793, ses cheveux blanchirent complètement en raison de la frayeur qui s’empara d’elle, à la pensée de sa mort imminente sur l’échafaud. 

Dans le Coran

  Le Jour de la Résurrection est un jour exceptionnel, car il instaurera le début d’une éternité de délices et de plaisirs pour les uns, de souffrance et de détresse pour les autres. Son importance capitale est consacrée par le Coran qui n'utilise pas moins d'une trentaine de termes et d'expressions métaphoriques différentes pour décrire l'événement. Ce n'est pas peu dire. Le Livre Sacré des Musulmans dépeint les bouleversements qui se dérouleront ce jour, où les catastrophes et les cataclysmes se conjugueront aux éléments déchaînés pour détruire dans un immense désastre la planète.

Le Coran se fait le devoir  de rappeler cette évidence, pour avertir ceux qui se complaisent dans une ignorance trompeuse. Si les scientifiques ont eu à observer le blanchiment soudain des cheveux survenu à des adultes, le Livre Sacré des Musulmans évoque la menace qui affecterait même les enfants. Ce qui laisse entendre que les bouleversements du Grand Jour seront d'une violence inouïe. 

« Si vous avez été incrédules, prédit le Coran, comment vous défendrez-vous le Jour (du Jugement) où les cheveux des enfants blanchiront de frayeur ? Ce jour où le ciel se fendra car la Promesse de Dieu doit s'accomplir. »(Coran 73.17-18)


Ainsi, plusieurs siècles avant toute observation scientifique, le Coran avait évoqué les formes de canitie suraiguë qui peuvent frapper l'humanité à la suite d'une frayeur extrême. La référence à ce mal n'est pas un travestissement de la réalité, comme certains inconscients ont tendance à le croire,  mais bien l'expression d'une Révélation véridique, dictée par le Créateur de l’univers, Tout-puissant et Majestueux dans Son Règne. Le Coran, en effet, ne pouvait faire référence à un phénomène méconnu à l’époque, sans prendre le grand risque de se voir juger à l’aune d’une vérité qui aurait été différente, et de perdre ainsi le bénéfice rattaché à son authenticité et à son immuabilité. Ce ne fut pas un pari sur l’avenir, mais la manifestation d’une vérité ignorée par l’humanité.



http://www.bodyscience.fr/

http://se-chercher.over-blog.com/






Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments