"> Nous sommes "habités" par - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Nous sommes "habités" par d'autres

25/1/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo
 

"Étudier l’anatomie humaine, c’est un peu comme dénombrer et décrire les différentes parties d’un bâtiment. Or, ce bâtiment n’est pas vide, et ceux qui l’occupent sont de différentes sortes. Bien sûr, nous abritons des entités spirituelles, mais aussi des animaux : reptiles, fauves, oiseaux, etc. Ils ne sont pas là physiquement, c’est évident, mais dans le psychisme ils sont là sous forme de pulsions instinctives.
Et dans ce bâtiment que représente chaque être humain s’entassent aussi tous ses ancêtres, toutes les générations qui l’ont précédé. On les désigne sous le terme abstrait d’hérédité, mais en réalité ce sont des créatures bien vivantes qui l’habitent et qui le tirent dans toutes les directions, bonnes ou mauvaises. Oui, vous devez le savoir, beaucoup de membres de votre famille qui ont quitté la terre habitent en vous et se manifestent à travers vous."

 

 

 

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments