"> Soubhana Allah:pourquoi a-t-on le - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah:pourquoi a-t-on le hoquet?

1/1/2012

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Lorsqu’on respire, les poumons se remplissent et se vident d’air, en se gonflant et se dégonflant. Ils ne peuvent pas se « gonfler » et « dégonfler » tout seul. Ce rôle est assuré par un muscle situé entre les poumons et l’estomac : le diaphragme. Lorsqu’il se raccourcit, les poumons se remplissent d’air. Lorsqu’il se relâche (reprend sa taille normale) les poumons se vident.



Qu’es ce que le hoquet ?

Le hoquet est un réflexe involontaire, c’est à dire que tu ne peux pas le contrôler. Il est provoqué par la contraction irrégulière du diaphragme. Cette contraction entraine une importante entrée d’air dans les poumons. De plus, une valve qui se situe dans la gorge : la glotte va fermer le conduit qui alimente les poumons en air et produit le son caractéristique du hoquet.

Quelles en sont les causes ?

Le hoquet a plusieurs causes, entre autres une indigestion ou un repas trop rapide. Si l'on mange trop vite, on avale de l'air avec les aliments et le corps rejette cet air grâce au hoquet. Dans d'autres cas, le hoquet, peut être du à une irritation des nerfs qui relient le cerveau au diaphragme. Le son "hic" est dû à la fermeture de cordes vocales lorsque l'air passe rapidement.

Un changement de température peut également le provoquer.

Combien de temps cela dure ?

En général, le hoquet dure entre quelques secondes et quelques minutes.

Lorsqu’il dure plus longtemps le hoquet est dit persistant. Dans certains cas, un traitement peut être mis en place par le médecin.

Le record du hoquet le plus long connu à ce jour est détenu par Charles Osborne. Il hoqueta sans interruption pendant 68 années, de 1922 à 1990.

Y a-t-il des méthodes pour mettre fin au hoquet ?

On dit souvent qu’il faut faire peur à une personne qui à le hoquet pour le faire passer. C’est surement la méthode la plus connue mais il y en a d'autres. Certains retiennent leur respiration, boivent de l'eau en penchant le verre vers l'avant, boivent du vinaigre, se mettent du sucre sur la langue, mordent dans un citron.On peut aussi:

  • Respirer profondément et rapidement
  • Boire rapidement un verre d’eau : généralement la meilleure solution
  • Manger un sucre trempé dans du jus de citron ou du vinaigre
  • S’allonger sur le dos et ramener ses genoux contre sa poitrine

Certaines de ces méthodes peuvent occasionnellement aider à se débarrasser du hoquet bien que personne ne sache vraiment pourquoi.



http://sciencejunior.fr/biologie/pourquoi-a-t-on-le-hoquet/

http://www.linternaute.com/science/biologie/dossier/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-corps-humain/un-hoquet-qui-nous-fait-grandir.shtml



Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments