"> Miracle d’apprentissage du C - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Miracle d’apprentissage du Coran

26/12/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


La présente étude contient des réalités qui prouvent que contrairement aux autres livres déformés, le Saint Coran est le seul Livre dans le monde entier qui nous est parvenu tel que révélé avant 14 siècles. Lisons donc ces réalités confirmées….

Nous pouvons dire et avec certitude et confiance totales, que le livre le plus ancien que nous disposons aujourd’hui sans modification ni changement est bel et bien le Coran. Aucun livre dans toute l’existence n’a des copies totalement identiques sauf le Coran. Mais y a-t-il une preuve scientifique sur cela ?

Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques :

Si l’on contemple les maints manuscrits du Coran (les milliers de copies à travers le monde), on trouvera qu’elles sont extraordinairement identiques, à l’exception de quelques lettres qui ne changent pas le sens du verset. Au contraire, elles ne font que renforcer et enrichir par d’autres sens. Ceci est appelé ‘’les versions du Coran’’ ou ‘’les lectures du Coran’’. Les réalités scientifiques prouvent que les savants et douteux orientalistes n’ont pu trouver une copie du Coran différente de celle que nous disposons aujourd’hui.

D’ailleurs, c’est ce que le verset suivant confirme : " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " ( Al-Hijr : 9). Etant donné qu’Allah avait promis de garder le Coran, toutes les copies doivent donc être identiques. En effet, car c’est ce que nous témoignons. En dépit de grands efforts fournis par les douteux et athées, ils n’ont pas pu trouver une seule preuve sur laquelle se baser pour prouver la distorsion du Coran. A cet effet, ils se sont basés sur les hadiths Mawdou`a (fabriqués) et dai’fa (faibles) et sur des contes qui ne sont pas vrais dans certains livres d’exégèse et ce, dans le but de prouver leurs théories. Cependant, ils ont échoué à convaincre les gens que le Coran a subi une distorsion.

Le Discernement vrai témoigne la véracité du Coran !

Nous avons peut-être tous entendu, et certains ont lu des extraits d’un livre substituant le Coran nommé ‘’le Vrai Discernement’’, un essai qui leur a couté des millions rien que pour semer les doutes à la religion entre les Musulmans. Nonobstant, toutes ces tentations ont échoué. Les auteurs de ce livre ont fourni beaucoup d’effort, néanmoins, ils n’ont pas réussi à le publier malgré les grands moyens matériels et l’immense support que lui ont été consacrés.

Certes, celui qui observe cette tentation constate qu’elle contient beaucoup d’erreurs et de contradictions. Il fallait, plutôt, l’appeler ‘’la blague du vrai discernement’’, car c’est un livre qui fait rire, et que personne n’a cru.

En effet, c’est une preuve concrète qu’il est impossible de mettre en place un livre qui ressemble au Coran. L’Exalté dit : " Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles." (Al-Baqara (LA VACHE) :23-24). Qu’Allah soit Exalté ! Leurs mêmes tentations qu’ils les veulent contre la Coran, se voient servir le Coran !

Le Coran est le seul livre qui peut être appris par cœur

Le seul livre dans le monde entier qui peut être appris par cœurs et bel et bien le Saint Coran. Des dizaines de milliers de personnes âgées, jeunes et enfants apprennent tout le Coran, voire ils l’apprennent pendant toute leur vie, sans autant rien oublier de ce qui y est mentionné. Tandis que si nous posons une question aux gens de religion des autres religions si quelqu’un parmi eux apprend complètement son livre ?, il répondrait immédiatement que non ! Le plus étonnant est que personne des hommes de religion non musulmans ne peut prétendre qu’il apprend tout son livre. Tout simplement parce qu’il considère qu’il n’est pas obligatoire de le faire. Quant aux Musulmans, ils considèrent que le meilleur et plus cher acte pour Allah est d’apprendre le Coran par cœur.

Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page. Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le Coran est gardé par le soin d’Allah (Exalté soit-Il).

Nous concevrions une nouvelle signification du noble verset : " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " ( Al-Hijr : 9). Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le Coran dans les cœurs et les lignes. Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre. Mais que dire sur les autres livres notamment la Bible ? Qu’en disent les spécialistes, et quelles sont les dernières recherches scientifiques sur ce sujet ?

Un chercheur américain confirme que le Livre Sacré actuel ne peut pas être d’Allah

Aujourd’hui, les savants de l’occident, et beaucoup d’autres hommes de religion chez eux, confirment que la Bible a subi une distorsion, en plus de plusieurs modifications qui ont été apportées à ce livre durant les siècles précédents. Certains experts scientifiques déclarent, dans un article publié sur la BBC, une étude d’anciens manuscrits de la Bible. Ces derniers révèlent de grandes différences connues à travers les ères entres les copies. Ainsi, il n’y a pas deux manuscrits identiques. Au contraire, ils contiennent, sans cesse, des éléments rajoutés et manquants.

David Parker, un des experts en étude des manuscrits dit : il faut qu’on prenne en considération que la Bible est un texte vivant en permanente modification, d’une génération à une autre et ce, dans le but de comprendre ce que pensent les gens d’Allah (1).

Les savants tentent aujourd’hui d’exposer le manuscrit trouvé depuis 160 ans afin qu’il soit disponible sur internet à porté de tout le monde. C’est le livre de Sina’a ou bien 'Codex Sinaiticus’. On écrit dessus ; avant plus de 1500 ans, c’est-à-dire avant l’Islam. Il contient des informations totalement différentes que celles du nouvel évangile. En effet, les grandes et maintes différentes aperçues aux copies de la Bible confirment qu’elle n’est pas d’Allah, c’est-à-dire elle a subi une distorsion. Le livre sacré original authentique n’existe plus présentement. Quant au seul et authentique livre sacré dont nous disposons est bel et bien le Coran. A cet effet, il faudrait que chaque confus ou hésitant suive ce Coran, car c’est le Livre Vrai.

Le professeur américain Bart Ehrman, spécialiste en théologie et Directeur des Etudes du Nouveau Testament : ‘’The Bible we now use can't be the inerrant word of God.’’ (la Bible que nous utilisons maintenant ne peut pas être d’Allah).

Ensuite, il ajoute : ‘’When people ask me if the Bible is the word of God I answer 'which Bible?’’ (quand les gens me demandent si la Bible est la parole d’Allah, je leur répond : Quelle Bible ?). Effectivement, car nous avons des milliers de manuscrits, et chacun est différent de l’autre. Ce professeur occupant le poste de professeur des études religieuses à l’université Carolina du nord (5) le confirme à maintes reprises, ayant étudié profondément et pendant plus de vingt ans le livre sacré. Le résultat en était qu’il avait totalement perdu confiance en ce livre, pourquoi ? Tout simplement, parce que le livre sacré actuel est plein de contradictions et divergences !

Le Coran parle de la distorsion constante de la Thora et l’Evangile

Ce chercheur confirme ce que le Coran avait confirmé avant 14 siècles que la Bible a subi de constantes déformations par des centaines de livres qui l’on abordée. En effet, ceci est conforme avec le texte coranique. Prenons ces versets qui nous démontrent les continuelles opérations de déformation :

1. ‘’alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. " ( Al-Baqara (LA VACHE) : 75).

2. " Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens’’ (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 46).

3. " Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens " ( Al-Mâ'ida (LA TABLE SERVIE) : 13).

4. " et qui déforment le sens des mots " ( Al-Mâ'ida (LA TABLE SERVIE) : 41).

Regardez bien le mot ‘’déforment’’, il est toujours conjugué au présent ce qui signifie la continuité car Allah (Exalté soit-Il) nous indique que le détournement est permanent. Si le Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui) voulait la célébrité et la richesse tel qu’ils le prétendent, il aurait convenu les juifs et les chrétiens afin de les gagner dans son rang. Mais ce n’est pas le cas, car celui qui a dit cela est le Seigneur de l’univers. La Thora est le livre d’Allah, mais elle a été déformée. Ainsi, Allah nous a accordé comme grâce ce Prophète illettré pour nous transmettre intégralement le Coran, et qui demeure à présent gardé par la puissance d’Allah.

Les chercheures se basent sur le Coran pour découvrir la déformation

David Parker dit dans le résultat de son étude sur le nouveau manuscrit :

‘’Others may take it as more evidence that the Bible is the word of man, not God.’’

Certains considèrent ces divergences comme preuve supplémentaire que la Bible est la parole de l’homme et pas d’Allah.

Donc, les chercheurs suivent aujourd’hui une base en or pour détecter le détournement de mots à travers les contradictions et divergences, une base fondée depuis 14 siècles par le Coran, prouvant ainsi Sa parole (Exalté soit-Il) : ‘’S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " ( An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82). Cela veut dire que le livre divin ne doit pas contenir des divergences et contradictions. Tandis que le livre déformé contient beaucoup de contradictions, et c’est le cas de la Thora actuelle.

Ehram dit que la Bible est un livre très humain dont toutes les empruntes sont évidentes, plein de contradictions et erreurs. Plusieurs personnes ont participé à le rédiger, et a subi beaucoup de modifications, omissions et rajouts. Chaque personne donne son opinion humaine, au point où nous ne pouvons trouver aucune trace d’un texte divin. C’est pour cette raison que je n’y crois plus. Cependant, si un Dieu de l’univers existe, il n’est certainement pas celui dont la Bible parle !! [3]

Regardons comment ils se reposent sur la base coranique afin de connaitre l’origine de tout livre : ‘’ ils y trouveraient certes maintes contradictions’’, c’est-à-dire que la contradiction est une caractéristique des être humains, et une preuve tangible et palpable que cette Bible entre nos mains est déformée. Alors que nous constatons la quasi identité dans toutes les manuscrites du coran, qui est une preuve que le Coran n’a pas été détourné et déformé.

Un manuscrit, le plus ancien, de la Bible a été récemment trouvé dans Sahara de Sinaa, qui a pu exister grâce au climat adéquat du désert qui n’est pas très humide. Les chercheurs confirment que ce manuscrit est très différent à la Bible actuelle. Ces différences sont la preuve palpable et concrète de la véracité du Coran, car Allah nous a informé d’un critère pour mesurer l’authenticité de tout livre, Il dit (Exalté soit-Il) : " Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " .

Remarque : regardons l’emprunte sur cette page, qui pourrait signifier que l’auteur de ce manuscrit a voulu laisser une preuve de lui en laissant son emprunte sur le livre !

Une question posée par les chercheurs occidentaux : qui a déformé la Thora !

Le professeur Ehrman, auteur de plus de vingt livres et le rédacteur le plus connu au NewYork Times : quand nous posons une question sur la Bible, nous nous attendons à une seule réponse. Toutefois, la Bible est différente des autres livres, car elle nous donne des réponses contradictoires. Et la raison en est les auteurs sous-développés qui ont succédé à l’écriture de la Thora et de l’Evangile. Ainsi, la Bible est pleine de souffrance, comme l’histoire de Jacob pleine de paroles humaines, et la souffrance est la nature de l’homme, si Allah était fort pourquoi alors Il nous démontre les histoires de souffrance ?

Dans son nouveau livre, Ehrman se pose cette question : qui a déformé la Bible et pourquoi ? Il confirme dans les chapitres du livre que la nouvelle Thora a été rédigée par les erreurs et modifications adoptées par leurs auteurs. Ce chercheur a fait beaucoup d’études sur les livres sacrés perdus, qui les a cachés et quel en est son intérêt.

Le Coran se distingue par l’aspect divin dans chaque verset :

Celui qui étudie et contemple le Coran constate que c’est un livre caractérisé par son origine divine, et que chaque verset parle en vous disant que c’est Allah (Exalté soit-Il) qu’Il l’a prononcée. En voici certains exemples :

1. Les noms les plus beaux d’Allah témoignent l’authenticité du Coran : Allah c’est Lui le Fort, c’est Lui le Puissant, c’est Lui le Très Miséricordieux, le Dominateur suprême, le Grand Pardonneur, le Souverain, le Pur, le Prédominant…Afin de prouver que le Livre provient du Créateur, il faut qu’il nous parle de ces caractères, et d’ailleurs c’est ce que le Coran fait. Le nom d’’Allah’’ a été mentionné 2699 fois, et ce mot est le plus répété dans le Coran !! regardez ce texte coranique : C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. " ( Al-Hachr (L'EXODE) : 23). Les êtres humains, peuvent-ils produire un texte pareil?

2. Parmi les conditions logiques pour accepter qu’un livre soit transmit d’Allah, qu’il soit conforme à lui-même et pas contradictoire, c’est une qualité dont le Coran dispose, car nous ne trouvons point de contradiction. Bien au contraire, si on pose une question, nous trouvons une seule réponse et pas plusieurs et différentes réponses tel que pour les autres livres déformés.

3. Le livre divin doit être correct à cent pour cent dans ses réalités scientifiques, ce qui est une caractéristique du Coran, que nous ne trouvons en aucun livre. La preuve scientifique en est ce qu’on peut trouver dans les maints livres que le livre sacré des autres religions est contradictoire et n’est pas conforme avec la science nouvelle voire plein de légendes. A cet effet, nous trouvons le Coran plein de réalités scientifiques très conformes avec la nouvelle science, ce qui est preuve concrète de l’authenticité du Coran.

4. L’histoire coranique témoigne l’authenticité du Coran : Quand on contemple les histoires du Coran, nous constatons que l’auteur est Allah et pas un homme qui veut nous confirmer ses souffrances, peines et problèmes tel que mentionné dans les autres livres déformés ! Dans l’histoire de Moïse, Allah parle avec Son prophète et lui dit après que les magiciens eurent jeté les cordes, et ils ensorcelèrent les yeux des gens: " Nous lui dîmes: «N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. " ( Tâ-Hâ : 68). Regrdez le mot ‘’ Nous lui dîmes’’ On ne trouve point de tel style dans d’autres livres. Il est plusieurs styles de ce genre prouvant que celui qui l’a dit c’est Allah et pas un homme qui écrit une histoire et la raconte tel qu’il l’a vue et ressentie!

5. Le livre divin doit nous présenter toutes les réponses à toutes les questions posées, simplement, clairement sans complication. C’est ce qui nous donne le Coran, il ne nous laisse pas confus, au contraire, il nous a tout éclaircir. Le Coran vous donne les plus fins détails de tous, y compris le passé, le présent et le futur. Lorsque tous les livres se trouvent incapable à expliquer le moment de la mort, le Coran nous le décrit avec précision. Regardons avec raisonnement cette situation pour toute personne injuste :’’Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». " (TSC, Al-'An`âm (LES BESTIAUX) : 93. Dans quel livre peut-on trouver de telle description précise du moment de la mort ?!

6. Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le Coran ! si l’on pose la question aux gens qui suivent n’importe quelle religion si vous êtes convaincus que votre livre est d’Allah, on trouve un grand pourcentage d’entre eux répondant que non, notamment les chercheurs. A titre d’exemple, le chercheur Ehram le confirme dans ses livres [8] et d’ailleurs, des milliers de chercheurs comme lui, ils croient tous que la Bible est un livre humain. Cependant, si on demande à n’importe quel Musulman sur terre, on trouve qu’il croit totalement que le Coran est le livre d’Allah, et que chaque mot du Coran est d’Allah. Ceci est le cas pour plus de mille millions Musulmans à l’exception de quelques uns qui se sont habitués à imiter l’Occident en tout.

Je dis chers lecteurs : Si nous établissons de telles recherches scientifiques afin de prouver l’origine du Saint Coran, nous étonnons certainement le monde par le langage des réalités scientifiques. En effet, l’Occident n’écoute aujourd’hui que le langage de la science, et c’est le seul langage pouvant le convaincre de la sincérité du Message de l’Islam, et de corriger leur opinion sur notre Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui).

Références:

1- The rival to the Bible, http://news.bbc.co.uk/1/hi/magazine/7651105.stm
2- Codex Sinaiticus,
http://www.codexsinaiticus.org/en/
3- Bart Ehrman, Questioning Religion on Why We Suffer,
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=19096131
4- God's Problem: How the Bible Fails to Answer Our Most Important Question – Why We Suffer. HarperOne, USA. 2008.
5- Bart D. Ehrman,
http://en.wikipedia.org/wiki/Bart_D._Ehrman
6- Epistle of Barnabas, http://www.newworldencyclopedia.org/entry/Epistle_of_Barnabas 7- Bart Ehrman's 'Misquoting Jesus', HarperCollins, November 2005.
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=5052156
8- http://www.bartdehrman.com

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/secrets-du-coran/112-miracle-dapprentissage-du-coran

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments