"> La lune s’était-elle fendue un jour co - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La lune s’était-elle fendue un jour comme c'est annoncé dans le Coran?

19/12/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

  Commençons par voir quelques belles photos de claire de lune !






Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.
Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.
Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope.
     


       


A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.



Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.



Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure!?




Commentaire su site :

Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?
Quelles que soient ses causes la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement. Si elle reste mystérieuse pour les scientifiques, elle est conçue différemment par les Musulmans. Pour eux la lune s’est bel et bien fendue ; et cela relève du miracle qu’Allah aurait provoqué pour le compte de son Messager Mohammed (SAS).

Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Mohammed (SAS) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Mohammed (SAS) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréant dirent : « Mohammed nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Mohammed nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
C’est alors que fut révélé au Messager (SAS), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » :
    "L'Heure approche et la lune se fendit ! Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est de la magie qui perdure ! "

Disons de suite que pour plusieurs raisons, de nombreux exégètes, ont remis en cause les « Hadiths » qui ont rapporté cet évènement. Ils ont été jusqu’à dire que le verbe « Inchakka » qui veut dire « s’est fendu », signifierait un futur proche, alors qu’il est bel et bien au passé simple.
Chikh Ibrahim Bayoud et Sayed Quôtb ont été parmi les rares exégètes qui ont, à notre connaissance,  analysé le phénomène dans le détail.
D’après Chikh Bayoud, le verbe « Inchakka » peut effectivement signifier, dans le contexte coranique, un futur « lorsque on se place au moment de la résurrection ». Mais cela n’est qu’une interprétation.
Sur le phénomène lui-même, les deux exégètes disent en substance : En tant que croyant musulmans, nous devons admettre que la lune s’est bien fendue (ou se fendra) puisque le Coran l’affirme. mais sa cause ne peut en aucun cas être une réponse aux exigences des mécréants ;
De nombreux Versets coraniques attestent  cette impossibilité. Chikh Bayoud en cite une multitude parmi les quels le Verset 59 de la Sourate 17 (El Isra) :
« Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient rejetés ».
Il cite également les Versets : S29-V51 et S28-V48 , auxquels nous ajoutons volontiers le Verset très significatif S6-V35 :
: « Et si leur indifférence t’afflige tellement, et qu’il est dans ton pouvoir d’emprunter un tunnel sous terre, ou une échelle vers le ciel pour leur ramener un miracle, [fais-le]. Et si Allah le voulait, Il les aurait tous ramenés vers le chemin de la sagesse …».
La fissuration de la lune a donc effectivement eu lieu, à la demande du Messager (SAS) ou simplement par « Karama » (Pouvoir exceptionnel) qu’Allah a donné à son Messager en des circonstances particulières et pendant quelques instants.
D’ailleurs, la tradition rapporte que Mohammed (SAS) a pu aller au-delà du pouvoir humain sans que cela ne soit par miracle proprement dit, tel que celui de Moïse ou du Christ. On cite souvent le fait qu’à l’occasion de la bataille dite « du fossé : Al-Khandak ou encore Al-Ahzab : Les coalisés», les guerriers du Messagers ont été incapables de briser un rocher qui bloquait les fouilles du « grand fossé défensif». Le Messager (SAS) l’a fracassé d’un seul coup de pioche.
Dans la même circonstance l’un de ses compagnons ramena un repas pour Le Messager SAS seul. Après avoir mangé avec un groupe de guerriers, il remua le reste du plat et donna à manger à un second  groupe puis à un troisième et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous ses hommes mangèrent à leur faim.
Il est inutile de rappeler que le seul miracle éternel dont Mohammed a été doté pour convaincre les hommes de son temps et ceux de tous les temps est bien le Coran. Le nombre des Versets qui l’affirment dépasse les deux cents.  Mieux encore, le Coran ne cesse de répéter que ses miracles s’adressent en priorité aux croyants pour assoire leur foi. Il est donc certain que le miracle de la lune, qui n’a duré que quelques instants selon le témoignage de la tradition a été réalisé à l’intention du Prophète SAS et de ses compagnon pendant la phase la plus difficile de la proclamation de l’Islam.
Si Chikh Bayoud et les autres exégètes avaient vu les photos d’Apollo 10 et 11, ils auraient certainement changé leur interprétation des deux premiers Versets de la Sourate "Al Quâmar!" C’est pourquoi nous insistons dans notre site sur le fait que l’interprétation du Coran évolue avec la science. Ses miracles ne cesseront que le jour où l’Homme cessera de penser !
Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique et ce miracle coranique !?


Traduit par : Thamina .Açya
Commenté et adapté par : Md Messen

Références :
1- www.kaheel7.com
2- Fi Rihab El Qûrâan : Exégèse – Chikh Ibrahim Bayoud – Edition Ettourath – Guerrara – MP3 El-Hayat
3- Fi Dhilal El Qûrâan – Sayed Qûtb – Exégèse – Dar Ihyâa Ettourath El-Araby.

Photos empruntées aux sites :
http://www.sciforums.com/showthread.php?goto=lastpost&t=12483
http://apod.nasa.gov

 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments