"> Vous voulez sincèrement renoncer à c - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Vous voulez sincèrement renoncer à certaines de vos mauvaises habitudes?

2/12/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

 

mercredi 30 novembre 2011

 

« Vous voulez sincèrement renoncer à certaines de vos mauvaises habitudes, mais ce n’est pas facile, c’est vrai, il faut le savoir. Avant de s’engager dans un mouvement spirituel, le disciple n’est pas encore instruit des règles de la Science initiatique, il vit un peu n’importe comment. Mais dès l’instant où il entrevoit une vie plus organisée, plus riche, et où il décide d’accepter cette vie, évidemment comme les anciennes habitudes n’ont pas disparu, tout son être intérieur devient un véritable champ de bataille : ce ne sont que conflits entre la vieille vie qui est là, qui réclame, et la nouvelle vie qui veut s’installer ; et il souffre, il est malheureux et par moments le découragement s’empare de lui…

 


Mais il faut persévérer. Avec mesure, sans rien forcer, et quoi qu’il arrive, tâchez de pers évérer dans vos efforts, vous finirez un jour par remporter la victoire. Alors vous ne souffrirez plus, vous ne lutterez plus : tout sera en vous ordonné, harmonisé et vous saurez enfin ce qu’est la vraie vie. »

 

 

 

 

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments