"> L'adulte et la lumière - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 L'adulte et la lumière spirituelle

29/11/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

mardi 29 novembre 2011

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"Après avoir été des enfants et considérés comme des enfants pendant une certaine période de votre existence, vous êtes un jour déclarés majeurs. Cela n’est pas seulement vrai pour la vie sociale, mais aussi pour la vie spirituelle ; avec cette différence que, pour la vie spirituelle, la majorité ne s’obtient pas à un âge prévu par la loi. Même à quatre-vingt-dix-neuf ans, beaucoup d’hommes et de femmes ne sont pas encore vraiment majeurs et adultes, parce qu’ ils n’ont encore acquis aucune maturité spirituelle.
Seul celui qui a reçu la lumière spirituelle peut être considéré comme véritablement adulte, les autres ne sont encore que des enfants. Oui, tous ceux qui n’ont pas atteint cette maturité spirituelle sont considérés au regard du Monde divin comme des enfants mineurs, et quel que soit leur âge ils doivent garder une attitude d’enfants, c’est-à-dire rester obéissants, humbles, soumis au Monde divin. Tous les êtres humains que l’on voit aux prises avec d’inextricables difficultés intérieures ne sont encore que des enfants récalcitrants. Les vrais adultes, eux , ne souffrent plus, car ils sont toujours dans la lumière."

 

 

 

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments