"> Soubhana Allah:le corps possède un - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah:le corps possède un système de renouvellement naturel

14/6/2016

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

 

La régénération est la faculté d'une cellule à se reconstituer après destruction.
La régénération concerne des cellules, des organes ou des parties fonctionnelles de certains êtres vivants.
Certains organismes se régénèrent facilement comme par exemple la salamandre, l'anémone, l'étoile de mer, l'hydre, triton, lézard, ...). Chez les animaux à sang chaud, la peau a la faculté de se régénérer.
"Des animaux comme les salamandres régénèrent leurs corps suite à une amputation, souligne Carlos Izpisúa, directeur de la recherche. Mais en revanche, les vertébrés supérieurs comme les oiseaux et les mammifères n'ont pas cette capacité."
Les chercheurs se demandent si les êtres humains n'ont pas cette protéine latente dans leurs gènes qui pourrait être réactivée pour régénérer un

organe.

 

Les mammifères auraient une capacité encore inexploitée à régénérer les tissus. Des chercheurs pensent à la possibilité de cicatriser... sans cicatrice.

Des biologistes pensent que le gêne p21 pourrait permettre une guérison spontanée, ce qui pourrait offrir une régénération des cellules du corps humain comme elle se produit chez les tritons.

Ce potentiel aurait été perdu chez les mammifères , mais il reste toujours présent en puissance et pourrait être réactivé en stimulant le gêne p21.

Il a été testé sur des souris que des cicatrices créées par des interventions chirurgicales ont disparu sous l'action du gêne p21.

 

L'homme pourra-t-il, lui aussi, régénérer naturellement tout ou une partie de son corps si complexe ? Pourrons-nous faire repousser des tissus ou même des organes entiers ? Les paralytiques pourront-ils remarcher ? Et, si l'on pousse plus loin, pourrons-nous vivre éternellement ?

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments