"> Souriez on vous prend en - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Souriez on vous prend en photo!?

25/11/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


vendredi 25 novembre 2011

 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"Quand ils savent qu’on va les photographier, les gens spontanément sourient. Mais souvent, très vite après, leur visage se ferme : leur bonne humeur, leur gaieté n’était que de façade. Pourquoi ne font-ils rien pour entretenir en eux cet état bénéfique qui maintient la souplesse du cerveau et de tout le corps, ainsi que expressivité é du visage ? On dirait qu’ils ont unanimement décidé de perdre leur souplesse, leur jeunesse : ils sont fermés, figés, crispés. Comment peut-on aimer des gens pareils ? Ils sont insupportables et ils deviennent des fardeaux les uns pour les autres.
En voulant être sérieux, soi-disant, combien de gens ont pris l’attitude la plus sûre pour se détruire eux-mêmes ! Et après ils adorent les enfants, oui, parce qu’ils voient que les enfants échappent à cette mentalité : ils se sentent libres, ils jouent, ils rient, ils sont simples, ils sont souples ; s’ils tombent, ils se relèvent et retournent à leurs jeux. Tandis que si un de ces adultes à la mine tellement sérieuse et fermée tombe une seule fois, c’est fini, il ne peut plus se relever. Pour se relever, il aurait fallu qu’il garde sa souplesse en apprenant à être gai et souriant."

 

 

 

 

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Tags : Souriez photo
Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments