"> Le commencement est le plus - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le commencement est le plus important

14/11/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"Prendre conscience du commencement d’un processus, rien n’est plus important, et cette vérité est valable jusque dans des domaines dont vous n’avez même pas idée.
Prenons un exemple : la guerre. Quand une guerre éclate, on peut en préciser la date. Oui, mais elle se préparait depuis des années, et c’était là son commencement, bien avant que les hostilités ne se déclenchent. Et qu’est-ce que le vrai commencement pour une guerre ? La période de fabrication des bombes. Le jour où on les lâche, c’est déjà la fin. On ne peut pas dire à la bombe : « Je t’en prie, ne va pas tomber sur des innocents, sur des êtres que nous aimons », car elle répondra : « Durant des mois, vous m’avez longuement préparée en sachant très bien ce que vous faisiez et je vous écoutais. Vous ne voulez pas me voir faire des dégâts ? Alors il ne fallait pas me fabriquer. Maintenant, c’est mon tour d’agir. » Et vous n’êtes plus maîtres de la situation."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments