"> Le Coran a évoqué le processus des i - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le Coran a évoqué le processus des interactions des cellules mâles et femelles avant la science

4/3/2018

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

coran 

Il n'y a pas longtempsque les chercheurs ont réussi à découvrir le problème concernant la fécondationverge, tale: (insémination des végétaux). Ce fut à partir de cette découverteque l'on a pris conscience de ce que la multiplication de tout être vivantprovient de l'insémination de cellules mâles et femelles.

Avant l'invention dumicroscope qui favorisa sensiblement l'accès au monde micro organique, l'hommen'eut aucune connaissance réelle des processus et des interactions des cellulesmâles et femelles.

Ultérieurement, lesdiverses expérimentations et les recherches, dans ce domaine, mirent en lumièreque la reproduction n'est possible que par le processus de la fécondation, àl'exception de certains végétaux dont la multiplication se fait par leprocessus de divisions cellulaires. Le premier savant qui mit en lumière cefait scientifique fut un suédois nommé Carl vont Linné. D'après lui, lareproduction végétale est généralement basée sur la fécondation à partir desmicro-organismes reproductifs dont "l'assemblage" s'assure par les insecteset d'autres phénomènes naturels, y compris le vent. Le Coran révèle, sansaucune ambiguïté, les notions fondamentales concernant l'hologamie, etl'existence de cellules productrices mâles et femelles à l'époque où labotanique fut un domaine inexploré et inconnu.

"NE VOIENT ILS pasla terre, combien de chaque noble couple nous y avons fait pousser?".50

"...Il a faitdescendre du ciel de l'eau. Puis par elle, nous avons fait sortir par coupledifférentes plantes"51

"Gloire à celui quia créé, parmi ce que la terre fait pousser, ainsi que parmi eux-mêmes, et aussiparmi ce qu'ils ne savent pas, des couples de toutes sortes"52

"En vérité, Il acrée le couple mâle et femelle"53

Après avoir exprimé lanotion de couple, désigné au premier stade, l'espèce opposée et complémentairede l'homme, d'animaux et de végétaux, il étend ensuite le champ d'applicationet de validité de cette notion, pour en généraliser à tous les êtres, voire àtous les éléments qui le constituent.

"Et de chaquechose, nous avons crée un couple"54

Il n'y a pas longtempset grâce aux progrès prodigieux réalisés pendant notre âge que la science aapporté sa contribution pour éclairer cette notion. Nous sommes alors en mesurede dire que La dernière analyse de matière quelconque, d'une extrême petitesse,c'est dire le fragment de matière la plus petite qui puisse exister, nousdonnera l'atome. Ce dernier, à son tour, est un couple, il est formé d'un noyauet d'électrons, et encore, il contient des particules, des charges négatives etdes charges positives!

Prodigieux est égalementle choix du mot couple qui recouvre la même conception à toute époque. Car lechamp d'application du terme est aussi juste pour les phénomènes primitifs quepour le dire d'un physicien de notre époque tel que Marx Blanc qui a écrit:" chaque élément matériel est composé d'électrons et de protons"55.

http://quran.al-shia.org/fr/science/23.htm

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments