"> Partagez vos possessions matérielles et - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Partagez vos possessions matérielles et spirituelles

1/11/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"Imaginez un paysan qui, au lieu de semer son blé dans le champ, déciderait de le garder au grenier… les souris finiront par venir le grignoter, ou bien il moisira, et vous trouvez ce paysan stupide. Eh bien, on peut trouver tout aussi stupides ceux qui ne pensent pas à partager leurs possessions matérielles ou spirituelles : d’une façon ou d’une autre, ils les perdront. Combien de gens riches n’éprouvent plus aucune joie des richesses qu’ils possèdent ! C’est donc d’une certaine façon qu’ils les ont perdues. Et ils les ont perdues parce qu’ils n’ont pas su les partager.
Nous ne possédons vraiment que ce que nous sommes capables de donner. Oui, et je vous dirai même que tout ce que vous décidez de donner de bon et de beau venant de votre âme et de votre esprit est déposé dans les banques célestes. Alors, le jour où vous avez besoin d’être aidé, soutenu, vous n’avez qu’à vous présenter, la banque vous reconnaît et on vous donne ce que vous demandez."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments