"> Aimer sans attendre d’être aimé, mais au - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Aimer sans attendre d’être aimé, mais aussi travailler sans attendre d’être reconnu

21/9/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

« Aimer sans attendred’être aimé, mais aussi travailler sans attendre d’être reconnu etrécompensé, voilà ce que vous devez arriver à réaliser. Comprenez qu’iln’y a pas pire entrave que cette attente d’être apprécié pour sontravail. Vous attendez, vous attendez… et cette attente est paralysante,vous perdez votre élan. Or, l’être humain ne peut s’épanouir quedans l’activité, celle de son corps physique mais surtout celle de soncœur, de son intellect, de son âme et de son esprit.
En attendant unereconnaissance sous quelque forme que ce soit, ne sentez-vous pas que vous vouslimitez, que vous vous assombrissez ? Agissez seulement parce que voussentez que c’est utile et bon, c’est tout. N’attendez rien enretour, et vous vivrez dans la liberté et la lumière. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments